KESSEN III
Après une longue attente, des annulations et même des reprises de projets, en grande partie dûes aux sorties
de Dynasty Tactics 1 & 2, Kessen III arrive ! Alors que le site vient d´ouvrir ( http://www.gamecity.ne.jp/kessen3/, c en jap),
ce qu nous permet de connaître les bases du jeux...
Scénario :
Contrairement au 2 ( et même au 1), le scénario change un peu. Dans le 1, on était en époque Post-Sengoku, a l´époque ou Tokugawa
et Hideyoshi se tappait dessus. Dans le 2 c´était les Trois Royaumes, absolument rien à voir...
Dans le 3, il se peu fort bien que ce soit la totalité de l´époque Sengoku ! De Nobunaga à la cuite monumentale des forces
navales japonaises contre les coréens à Noryang ( contre Yi Sun Shin, je le rappel).
Comment je le sait, je m´explique. On voit au début du Trailer de K´SN3, des navires japonais se battent contre des énormes cuirassés.
Ca serait idiot de prétendre qu´il sagit de navire occidentaux vu qu´ils étaient venus là bas pour commercer et non pour faire la guerre.
J´en conclut qu´il s´agit de navire tortue, les premier cuirrasé de l´histoire, dont une flotte dirigée par l´amiral Yi Sun Shin a envoyé
promener Hideyoshi(Toyotomi et pas Hashiba) au détroit de Noryang, en Corée. Voilà. C´est pas officielement confirmé, mais a mon avis...je vois pas ce que ça pourrait
être d´autre a part de la mise en scène...
Sinon question personnage, on voit dans l´intro 4 généraux ressemblant a Nobunaga, Uesugi, Takeda et Date...ou . ...Azai enfin un ptit gars, ainsi que Nouhime pourquoi pas, vu que c la femme
de Nobunaga, encore une supposition attention.
Gameplay :
Bon on voit pas grand chose, mais les techniques et surtout les magies sont toujours de la partie. Pour les techniques, l´officier a l´air indispensable
aux côtés des troupes. Mais ca se fait de manière bien plus fluide qu´avant. On peut voir un troupe de lancier faire voler un groupe de soldat adverse,
par exemple, ou encore une charge. Enfin bon ca m´a tout l´air d´être la même chose que le 2 avec plus de fluidité et d´amélioration, et surtout
de bien moins de bug de maniablité, surtout au niveau de l´officier, vu que maintenant vous pourrez le diriger et faire un peu plus de dégât que dans le 2....
Ca c pour la baston, sinon pour la stratégie entre les batailles....le conseil de guerre à la Kessen 1 a l´air d´être de retour. Enfin le conseil de
guerre oui, mais les cartes on en sait rien, vu qu´il n´y a rien, mais ca a l´air parti pour. ( sinon ils n´aurait pas mis de screens sur un conseil de
guerre, juste pour dire " Oui, c´est aussi nul que dans le 2 ! Incroyable ! "...)
Dernier point, le niveau de Role-play a l´air très poussé, on voit dans les screens un page entière sur les stats d´un officier...
Graphs :
La par contre...ca commence à chauffer ! Les décors sont magnifique ! C´´est...haa quand on vois le 2 à côté c´est vraiment grandiose...
Bon, sinon les persos sont pas trop mal fait, mais les cinématiques du jeux ( enfin le trailer du moins) sont toujours de très bonne qualité.
Les persos sont bien modélisés, la batailles navales entre les japs et les cuirrassé etgéniale, enfin rien a redire. En jeu, les armure sont
très colorées. Mais bon quand on vois le décors, on se dit qu´on sent fous. Allez sur le site vous verrez de vous même, ca vaut le détours.
Dernière chose : les batailles ont l´air beaucoup moins massives qu´avant. Plus de 3000Vs3000, j´ai plus l´impression que ça sera du 20Vs20...
mais bon mieux vaut attendre un peu. En tout cas dans les screens et dans la scene d´intro ( a part lors d´une cinématique), y´a pas grand monde.
Même si les effets lumineux à la DW sont décuplés, y´a quand même pas beaucoup de soldats, non seulement a l´écran, mais je crois aussi dans le jeu.
Ouf, j´ai vraiment epluché. Question musique, on ne change pas. C´est le même genre.
>Voilà, n´oubliez pas de télécharger la vidéo du jeu qui est vraiment bien ( 18 033 Ko en . mpg).