Pour qui il se prend ce minus ?. ..
Je trouve la question pas si bête. Je ne sais pas si il y a vraiment un intérêt scénaristique à faire les niveaux dans un certain ordre (mais j´ai quand même des tas de choses à dire...), mais pour varier j´ai tendance à jouer avec un personnage différent entre 2 missions d´un même niveau, surtout à cause du stress que j´ai subi, je préfère attendre un peu avant de le subir une nouvelle fois dans la mission 2.
De toutes manières la progression est délibérément conçue de façon non linéaire, de sorte que l´on fasse des sauts dans le temps et qu´ainsi on ait à reconstituer le scénario à partir d´éléments épars. Je trouve ça excellent comme principe, revenir à des époques, ou sur un lieu déja visité mais dans un autre contexte, avec un autre personnage, pour découvrir un nouvel aspect de l´intrigue.
Mais donc pour tenter de répondre à la question je doute que ça ait beaucoup d´importance, à part comme tu le dis pour ce qui est de la lassitude.
Je crois que je viens de répéter en gros ce que tu as écrit, mais en plus long, et personne n´est beaucoup plus avancé après ça. Gloire à moi.
Ah tiens je viens de penser à un truc : au contraire, certaines mission 2 peuvent contenir des actions nécessaires au débloquage de nouveaux niveaux, donc il est au contraire plus judicieux, sinon de faire les missions 2 dans la foulée, d´y revenir régulièrement pour faire avancer l´histoire. Eurêka et encore vive moi. Je m´adore.