CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adresses de sites internet dans le jeu.

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
03 septembre 2006 à 19:43:22

Les adresses de sites internet qu´on peut voir dans certaines archives ont l´air d´exister réellement :

Par exemple :

(SPOILER peut être...)
celle du "salon yumemi" :
http://www.yumemi-salon.com/f/index.html (version fr)
http://www.yumemi-salon.com/j/index.html (version jap)

Je viens d´avoir l´archive qui la donne, et le site semble indiquer des choses sur l´histoire ! (voir le profil :
http://www.yumemi-salon.com/f/yumemi_profile.html )
C´est franchement bien fichu, génial ! (bon j´espère que ça a bien un rapport avec le jeu, sinon j´ai l´air bête. :hap: Mais je pense que oui, vu la date de naissance et l´histoire, dans le profil)
Bon par contre c´est bizarre, dans le jeu c´est "www.salon-yumemi.com" au lieu de "yumemi-salon", surement le résultat d´une traduction maladroite et qui n´a pas lieu d´être ici (inversion de la place du qualificatif)...

Si vous avez trouvé d´autres sites de ce genre dont les adresses sont données dans le jeu, postez les ici !

lekangourou
lekangourou
Niveau 2
03 septembre 2006 à 23:13:00

Ben je vois pas trop ce que ça apporte au jeux mais bon..apres je trouv qu´on se laisse un peu plus porté par l´histoire que par le jeu..j´ai trouvé des photos de l´île de yamijima apres le tsunami et ça donne froid dans le dos de savoir que tt est vrai et reconstitué a la perfection !! !Je voudrais en savoir plus mais je ne trouve pas plus que ces photos....
Sinon je pense que la mère qui tombe de son bateau c´est probablement en rapport avec la personne qui, au début du jeu,dans la premiere cinématique, tombe (la personne que mamoru essaye de sauver) Apres je sais pas j´interprete!!!Mais ce qui m´enerve avec les archives c´est de pas toujours trouver ce qu´elles apportenet au jeu !! donc là bah je sais pas si ça a un rapport
Enfin je vais pas m´eloigner du sujet !!
En tt cas je crois que t´etais pas le premier a mettre ce site sur ce forum j´avais cru l´apercevoir..Enfin bref C cool quand meme !!

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
04 septembre 2006 à 00:32:15

Ce que ça apporte, c´est une dérangeante impression d´ancrage dans la réalité.
C´est la continuation de la fiction hors du cadre traditionnel de l´expérience ludique, sa prolongation dans le réel. Rien n´est là pour dédramatiser, sur le site, rien que la trace apparemment innocente d´un personnage fictif, ses créateurs bien réels restant délibérément dans l´ombre !
Le fait de brouiller la frontière entre fiction et réalité favorise l´immersion dans l´univers du jeu et ce genre de sites y participent. Je trouve le procédé très sympa et si c´est loin d´être le premier jeu à l´utiliser, simplement ça marche très bien avec un jeu d´épouvante je trouve.

Et en plus d´être un chouette clin d´oeil, ça distille subtilement quelques informations sur un personnage et sur le scénario.

D´ailleurs j´ai aussi vu les photos, et c´est vrai que c´est saisissant. C´est le même principe de brouillage réalité/fiction
http://www.forbiddensiren2.com/siren2_photos.zip
:malade:

Si on se laisse prendre au doute, ça ajoute vachement à l´expérience !

Flippy17
Flippy17
Niveau 8
04 septembre 2006 à 09:32:41

justement en parlant de sites, j´ai été voir dans les archives par hasard et j´ai découvert le site web de... shu mikami !! !!
www.shu-mikami.com
ca m´a vraiment étonné de voir jusqu´où les développeurs vont pour faire plaisir a des fans...
jetez un coup d´oeil vous serez surpris... :)

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
04 septembre 2006 à 14:54:08

Excellent !! Merci Flippy, pour info de quelle archive s´agit il ?
Je mets le lien direct :
http://www.shu-mikami.com/f/index.html
Tu as regardé le forum ? Il y a quelqu´un qui signale une faute d´orthographe : "souffre" à la place de "s´ouvre", mais est ce vraiment une faute ? :mort:
Il y a même des messages soit disant inadéquats qui ont été supprimés. Ils vont loin c´est rudement bien fichu !
Un des derniers messages du forum parle aussi d´un site appelé "Société de folklore urbain", bon j´ai du aller voir sur wikipedia pour trouver le site (toujours ces problèmes de traductions...)
Le voilà, c´est apparemment le dernier des sites créés par les créateurs du jeu :
http://www.shibito.com/f/top_hp.html
Celui là donne vraiment la chair de poule.

Flippy17
Flippy17
Niveau 8
05 septembre 2006 à 20:13:48

whaaa merci pour le lien !! !! c´est étrangement crédible... tu dois t´en douter mais l´île de XX est celle de yamijima, et une autre page est en construction !
enfin si quelqu´un a d´autres lien, mettez les ici !
moi de mon côté je ferai des recherches pour en savoir un peu plus.

La vidéo du moment