CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les topics d'aide.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
27 août 2006 à 12:21:33

vouais, donc. en fait, je voulais juste dire que les topics d´aide "generale" c´etait vraiment une idée pas top.
parce que déjà on doit chercher une tite info dans une tonne de pages, mais surtout, on enchaine les spoiler a chaque page. ça fusille le jeu. donc ça coute rien de creer des topic pour une bete question et d´y repondre. ça vous coute que dalle de juste repondre "pour ceci faire celà".
parce qu´a chauqe fois on peut lire "regarde dans le topic d´aide", à traduire, "on veut pas s´emmerder avec ta question, cherche et bousille le jeu dans 20 000 spoilers".
pas marrant ko meme...

rien que là, je viens de decouvrir des trucs sur forbidden siren 2, alors que je cherchais juste un petit truc tout con. franchement pas fendard.

donc quand on ouvre un nouveau topic juste pour poser une question, ne repondez pas de suite "topic d´aide". merci !

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
27 août 2006 à 12:24:50

j´ai fouillé tout le topic d´aide pour que dalle en plus... merci les spoiles :-(

ytse
ytse
Niveau 5
27 août 2006 à 12:33:03

le soucis c´est qu´on n´est pas cinquante à aider ceux qui posent les questions, et que la plupart du temps les réponses ont déjà été données dans le topic d´aide.

Je comprends ton appréhension sur ce genre de topics à rallonge, le problème étant que le forum ne permet pas d´écrire dans un autre style (petit, italique, autre couleur, peu importe) pour marquer les spoilers.
D´un autre côté, tu comprendras aussi que l´on n´ait pas forcément envie de répondre 36 fois la même chose.
J´ai déjà expliqué au moins 6 fois comment marche le navigateur, par exemple, alors que c´est directement expliqué dans le jeu (qui possède une aide intégrée très bien faîte à ce niveau, je parle même pas du manuel). Donc maintenant j´arrête de l´expliquer, j´ai créé un topic "tutorial" et basta. Aider un peu je veux bien, c´ets pour ça que je suis là, rabacher 50 fois les mêmes choses c´est gavant, autant que vous alliez vous tapper les solutions complètes en anglais sur gamefaqs.com
c´est comme ça que je vous aide, je connaîs pas le jeu par coeur, quand qqun pose une question et que je n´ai pas la réponse de tête je vais la chercher dans le faq suivant :
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/forbidden_siren_2.txt
(ce qui explique aussi que si la question n´est pas suffisamment précise sur qui/quand, je n´aide pas... je peux pas relire tout le faq juste puor vous éviter d´être précis ;) )

Donc bon désolé si tu t´es fais spoiler des éléments de l´histoire, j´ai horreur de ça moi aussi, mais dans l´ensemble on essaye d´éviter les spoilers (tu trouevras surement des infos sur comment régler telle ou telle énigme, mais dans l´ensemble tu ne devrais pas trouver trop de spoilers sur le scénario)

Voilà voilà
Tu peux bien sur creér un sujet avec tes questions, par exemple, du moment que tu évite de créer 50 sujets (sans quoi tu vas faire disparaître les sujets intéressants - ceux qui possèdent les liens vers les vidéos, par exemple - dans les archives du forum...)

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
27 août 2006 à 13:49:00

C´est vrai que c´est un problème avec ce genre de forum. Une solution consiste à utiliser la touche F3 avec le navigateur firefox, qui permet de faire une recherche de mot sur une page internet. C´est ce que je fais, je peux donc "scanner" les pages sans les lire, ce qui m´évite de tomber sur des choses que j´aurais préféré éviter.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
27 août 2006 à 18:58:40

merci du conseil poutrefraction :p)

vouais, sinon, je pense pas qu´on oblige les gens à repondre aux topics en fait. donc si ça nous gave de donner une enième fois une astuce, on la done pas, c´est aussi simple que ça.
j´trouve que coté clareté c´est mort, et coté surprises itou... donc voili :D
mais bon... vais me rabattre sur l´astuce de poutrefraction. coumme ça plus de risques :-)))

La vidéo du moment