le soucis c´est qu´on n´est pas cinquante à aider ceux qui posent les questions, et que la plupart du temps les réponses ont déjà été données dans le topic d´aide.
Je comprends ton appréhension sur ce genre de topics à rallonge, le problème étant que le forum ne permet pas d´écrire dans un autre style (petit, italique, autre couleur, peu importe) pour marquer les spoilers.
D´un autre côté, tu comprendras aussi que l´on n´ait pas forcément envie de répondre 36 fois la même chose.
J´ai déjà expliqué au moins 6 fois comment marche le navigateur, par exemple, alors que c´est directement expliqué dans le jeu (qui possède une aide intégrée très bien faîte à ce niveau, je parle même pas du manuel). Donc maintenant j´arrête de l´expliquer, j´ai créé un topic "tutorial" et basta. Aider un peu je veux bien, c´ets pour ça que je suis là, rabacher 50 fois les mêmes choses c´est gavant, autant que vous alliez vous tapper les solutions complètes en anglais sur gamefaqs.com
c´est comme ça que je vous aide, je connaîs pas le jeu par coeur, quand qqun pose une question et que je n´ai pas la réponse de tête je vais la chercher dans le faq suivant :
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/forbidden_siren_2.txt
(ce qui explique aussi que si la question n´est pas suffisamment précise sur qui/quand, je n´aide pas... je peux pas relire tout le faq juste puor vous éviter d´être précis ;) )
Donc bon désolé si tu t´es fais spoiler des éléments de l´histoire, j´ai horreur de ça moi aussi, mais dans l´ensemble on essaye d´éviter les spoilers (tu trouevras surement des infos sur comment régler telle ou telle énigme, mais dans l´ensemble tu ne devrais pas trouver trop de spoilers sur le scénario)
Voilà voilà
Tu peux bien sur creér un sujet avec tes questions, par exemple, du moment que tu évite de créer 50 sujets (sans quoi tu vas faire disparaître les sujets intéressants - ceux qui possèdent les liens vers les vidéos, par exemple - dans les archives du forum...)