Salut à tous !
Voilà on a un petit soucis au niveau d'actions qu'on a déjà faites pour débloquer d'éventuelles missions 2 .
On a une case qui se met à briller alors qu'on avait déjà récupérer les objets, fait les actions des sous-objectifs ainsi que ceux qui apparaissent en bas de l'écran quand on affiche la carte des lieux. Par exemple , avec Soji et Shu à 3h du mat aux ruines du fort de Yamijima, on doit trouver un objet dans les souterrains (une clé mais ce n'est pas préciser dans le jeu.) On avait réussi à la choper puis on avait fait la mission 1 et 2. On a continué le jeu avec d'autres personnages, puis plus tard cette case du navigateur brille à nouveau, et l'action de récupérer l'objet dans les souterrains n'est pas grisée comme si on ne l'avait jamais faite...
Et ce n'est pas le seul cas, on a eu ce genre de problème avec Ikuko Kifune à 20h au Mont Shinari/Pylône n°4 : un des objectifs est de récupérer un objet au niveau supérieur (pas plus de précision il me semble, c'est un fragment de je ne sais quoi qui émet de la fumée noire) . Là aussi on l'avait déjà fait 2 fois ! C'est un objectif qui apparaît dans le menu carte en bas de l'écran.
Donc on est un peu paumées, bien qu'il nous reste des missions qu'on a pas encore faites car on a du mal (l'une retrouver la mémoire d'Ichiko avec Yorito Nagai l'autre c'est le niveau "Mère" avec Mamoru et Ikuko), alors on espérait en débloquer d'autres qui sont verrouillées. Alors peut-être qu'il faut qu'on fasse l'objectif sur la mémoire d'Ichiko avec Yorito pour que cela nous débloque le reste... Je ne pense pas que le niveau Mère nous débloque autre chose. Le problème est que si les autres missions lockées ne sont déverrouillées qu'en prenant en compte les objectifs qui ne veulent pas se valider c'est à dire ceux qu'on a déjà fait mais que le jeu ne semble pas garder en mémoire ...
De plus, on a des niveaux cinématiques qu'on ne peut toujours pas voir.. Pourtant on s'évertue à TOUT faire dans toutes les missions, y en a même qu'on a refait 2 fois pour être sûres de n'avoir rien oublié...
Enfin bref on tourne un peu (beaucoup)en bourrique, j'espère que mon explication n'est pas trop fumeuse, merci par avance d'éclairer notre lanterne^^