Je ne m´allarme pas, pas de souci. j´ai bien compris le pourquoi du sentiment de deception.
cela dit pour les suites je campe sur mes positions et je vais essayer d´etre + clair.
Sh2 a le scenar qui le sauve bien entendu. Mais si on parlait d´innovations et question jeu, c´est du sh1 version 128bits. un jeu ultime neanmoins, rien a dire. a croire qu´ils ont refait Sh1 comme il l´imaginait.
re2? ca pour changer d´axe il a changé d´axe... heureusement que siren 2 ne change pas d´axe comme cela. + bourrin et moins de stress avec les memes mecanismes de jeu auraient flingué l´ambiance.
mais question de gouts,ce RE divise.Quelque part il affirmait deja sa personnalité au vu de ce qu´est devenue la serie (le 4 le prouve, le 3 peut aussi etre cité)
sinon les project zero la je crois que l´on est d´accord...
le 3 est juste le meilleur car le + soigné...mais si t´as fait a fond le 1 et le 2 tu risques pas de flipper. Sans parler de la repompe a la the room du cycle appart/chambre. Bref encore moins d´investissement des developpeurs selon moi vu qu´ils en sont au 3eme eux!
Tout ca pour dire que + de precisions auraient été appreciables (mais la place manquaient surement pour la preview,ca je n´en sais rien). Car je sens deja que le grand public va lire en disant "bah mince c´est dommage".
Alors qu´effectivement il n´y a rien de dommage et je sais que si toi tu vas passer outre ce fait, d´autres vont y rester accroché.
Tout ca pour dire que selon moi une suite d´un jeu qui a divisé se doit de magnifier le concept de base. Et non pas changer d´optique.
Meme si on peut toujours regretter plein de choses (dans ce cas la dragon quest 8 est honteux de classicisme...mais est ce que ca lui nuit vraiment? je ne pense pas)
Je crois que ce Siren 2 arrive a ce but. Il magnifie enfin le concept de Siren 1 en proposant un jeu bien + accessible (pas forcement + facile) tout en gardant les rouages du 1er...mais n´est ce pas finallement les attentes générales?
Sur ce j´ai hate de lire un test (j´espere de toi, ca prolongerait ceci)