CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview de killy

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
27 mai 2006 à 04:05:05

Je viens de lire le preview de killy, je trouve qu´il a pas été tendre avec forbidden siren 2, au final il laisse une note de déception dans son texte.

C´est dommage, ce jeu est unique, enfin pas tout à fait avec le premier, mais c´est un genre à part entière à mon avis dans le survival horror, et les points critiques que soulève notre ami ne relève que d´une appréciation personnelle du testeur, il ne faut pas prendre cela pour argent comptant.

Avec Forbidden Siren vous entrez dans un autre monde, où meme votre conception du jeu va changer, et les subtilités du gameplay à mon avis ajoute à la crédibilité du jeu.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet univers je vous conseille d´essayer de vous procurer le premier opus afin de bien saisir l´ampleur du phénomène.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 mai 2006 à 10:08:02

Après un premier épisode quasi révolutionnaire sur la gestion des mécanismes de la peur, voire de la panique, celui qui nous intéresse aujourd´hui paraît évoluer mais sans réelle conviction.

mouais.

on peut me rappeler quelle evolution il y a eu entre RE1 et 2? project zero se renouvelle tant que ca? silent hill 1 et 2 mis a part l´aspect technique sont tres proches...

moi je vois Siren 2 comme l´aboutissement du concept sur 128bits.

le 1 etait genial mais brouillon. le 2 reste unique(dans le genre avec son ainé donc)et est enfin TRES jouable et adapté a tous types de joueurs (comparé au 1)

un jeu qui va diviser. mais comme d´habitude, c´est ce genre de jeu qui marque le + ceux qui accrochent!! (colossus,ico, mgs2,majora mask...vive les jeux a concepts!!!!!)

Killy
Killy
Niveau 6
28 mai 2006 à 00:45:17

La note "négative" de la previewvient juste du fait que l´on a vraiment l´impression de jouer à Siren 1.5. J´ai toujours aimé le premier opus,même s´il avait d´énormes problèmes que l´on ne peut nier, et je trouve simplement que les développeurs ne se sont pas trop foulés sur le coup ce qui est objectivement vrai. Le jeu semble très bon, mais ce petit côté me gène un peu légitimement. Mais pas d´affolement, si je le teste il aura une bonne note. Et pour les arguments concernant Re 1 et 2 et Silent Hill 1 et 2, je les trouve un peu limite. Car SH 2 est une révolution scénaristique comparé au premier et donne une réflexion sur le statut du joueur totalement magnifique. De même RE 2 change d´axe par rapport à son aîné, ce qui n´est pas négligeable. Tout ça pour dire que ce n´est pas la peine de s´alarmer pour Siren 2.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 mai 2006 à 10:40:28

Je ne m´allarme pas, pas de souci. j´ai bien compris le pourquoi du sentiment de deception.

cela dit pour les suites je campe sur mes positions et je vais essayer d´etre + clair.

Sh2 a le scenar qui le sauve bien entendu. Mais si on parlait d´innovations et question jeu, c´est du sh1 version 128bits. un jeu ultime neanmoins, rien a dire. a croire qu´ils ont refait Sh1 comme il l´imaginait.

re2? ca pour changer d´axe il a changé d´axe... heureusement que siren 2 ne change pas d´axe comme cela. + bourrin et moins de stress avec les memes mecanismes de jeu auraient flingué l´ambiance.
mais question de gouts,ce RE divise.Quelque part il affirmait deja sa personnalité au vu de ce qu´est devenue la serie (le 4 le prouve, le 3 peut aussi etre cité)

sinon les project zero la je crois que l´on est d´accord...
le 3 est juste le meilleur car le + soigné...mais si t´as fait a fond le 1 et le 2 tu risques pas de flipper. Sans parler de la repompe a la the room du cycle appart/chambre. Bref encore moins d´investissement des developpeurs selon moi vu qu´ils en sont au 3eme eux!

Tout ca pour dire que + de precisions auraient été appreciables (mais la place manquaient surement pour la preview,ca je n´en sais rien). Car je sens deja que le grand public va lire en disant "bah mince c´est dommage".

Alors qu´effectivement il n´y a rien de dommage et je sais que si toi tu vas passer outre ce fait, d´autres vont y rester accroché.

Tout ca pour dire que selon moi une suite d´un jeu qui a divisé se doit de magnifier le concept de base. Et non pas changer d´optique.
Meme si on peut toujours regretter plein de choses (dans ce cas la dragon quest 8 est honteux de classicisme...mais est ce que ca lui nuit vraiment? je ne pense pas)

Je crois que ce Siren 2 arrive a ce but. Il magnifie enfin le concept de Siren 1 en proposant un jeu bien + accessible (pas forcement + facile) tout en gardant les rouages du 1er...mais n´est ce pas finallement les attentes générales?

Sur ce j´ai hate de lire un test (j´espere de toi, ca prolongerait ceci)

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:32:10

Ultimatesnake a mieux illustré que moi ce que je voulais dire en ce qui concerne la note négative du preview.
Pour approffondir mon raisonnement je trouve que forbidden siren premier du nom méritait beaucoup plus t´attention des joueurs que ce que les ventes ont montré. Certes il est imparfait mais je trouve dommage que dans le survival horror les gens se cantonnent à des grosses licences (suivez mon regard :lol: ) et ne vont pas chercher plus loin. A l´instar des Project Zero, Forbidden siren souffre d´un manque de visibilité médiatique par rapport à des titres comme RE et SH et qui n´est pas justifié au regard de la qualité de ces jeux.
Donc à mon avis, en tant que fan de survival horror (je pense que tu l´es Killy) tu aurais pu etre plus prudent sur les deux derniers paragraphes de ton article afin de reserver tes conclusions pour le test final et ne pas décourager les futurs acquéreurs... Le tout ne t´empêchant pas de garder ton objectivité je pense.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 juin 2006 à 18:57:42

bien dommage que ca n´aille pas + loin :nah:

La vidéo du moment