CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions/Réponses sur la version jap...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 mars 2006 à 14:22:07

Bonjour a tous ceux qui vont rejoindre ce forum :-)

Je mettrai mes 1eres impressions dans qques heures.
La je n´ai pas encore assez joué

En tout cas je note deja pas mal d´ameliorations TRES attendues.

Le tout + détaillé tout a l´heure.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 mars 2006 à 18:05:55

Bienvenue a tous les fans de survival horror.

Ayant La version japonaise de Siren 2, je me permets de donner mon avis sur ce jeu qui entretient pas mal de mysteres et qui suscite beaucoup d´attentes tant le 1 etait mémorable mais diaboliquement dur et contraignant.

Coupons court a tout suspens, la suite dès le debut se révèle TRES nettement supérieure et mieux pensée.

Dès l´ecran titre on le choix entre tout simplement new game et load game.
Impatiemment je fais new game et OUI!!! OUI, un mode de difficulté selectionnable.
easy/normal/hard
Je pense que tout le monde voulait ce choix.
A coté tout l´ecran option, le tout en anglais.

Le jeu commence sur une intro qui ne donne pas envie de connaitre ca en realité. et croyez moi c´est autre chose que de rencontrer un shibito.
L´ambiance est donnée et ca s´annonce au moins aussi flippant et stressant.
Une fois les scenes passées on joue enfin.
La rien a dire, les graphismes, la profondeur de champ ont ete clairement relevé.

De meme que la vitesse de notre personnage accrouppi. on avance + comme un Sam Fisher qu´un limaçon. Une tres bonne chose...(a moins que ce ne soit que le 60hertz...)

Autre bonne surprise, tout ne passe plus sur la touche triangle. On interagit directement avec le bouton rond pour ramasser, ouvrir une porte etc.
La touche triangle reste de mise pour ce qui est de crier ou de donner des ordres a d´autres personnages mais aussi pour lacher ce que l´on a(en jap ca mais on reconnait tres vite les signes)
L´interface est donc bien + souple.
de +, meme en ne parlant pas le japonais on s´y retrouve vu que l´icone du bouton a appuyer se retrouve sur l´ecran lors du didacticiel(si on peut dire)ou de certains actions importantes.

En parlant de l´interface, le reste a peu changer. Dès le debut nous avons le tableau des embranchements scénaristiques et temporels de nos héros.
On le consulte comme on veut et on sait relancer une scene par exemple.
Sur ce menu on voit donc lors d´une nouvelle mission,une ligne blanche permettant de lancer un objectif et d´autres lignes(objectifs)qui seront selectionnables par la suite.
Bref l´originalité est gardée.

La touche start elle, reserve aussi une agreable surprise.
Apparemment(je n´ai pas encore verifié)on sait faire une save rapide dans un niveau, creer son propre checkpoint.
Tres tres bonne idee pour eviter les crises de nerfs de Forbidden Siren 1.
A coté de ca des checkpoints sont parfois présents.
Ex: lors de la 1ere confrontation, si vous mourrez, vous recommencez la. et non pas tout le niveau.
A voir par la suite mais les developpeurs ont bien pris en compte les remarques des joueurs.

On sent donc directement le jeu + abordable(pour qui le veut, le mode hard etant directement selectionnabe), mieux pensé, bien + fluide et beau tout en se rendant compte que l´originalité garde tout son charme et que l´ambiance n´a rien perdu de son pouvoir stressant.

J´ai hate de voir la suite.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 mars 2006 à 18:34:27

petite rectification.

on ne sait pas crrer son checkpoint. c´est une option qui permet...de retourner au dernier checkpoint. Bref y a des saves automatiques dans les niveaux.

une bonne chose.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:42:22

Plutôt rassurant tout ça...

Effectivement, le premier opus m´avait vraiment rebutée, je suis contente de toutes les améliorations que tu cites...

Grr, mais tu aiguises ma curiosité !! Dis nous ce qu´il se passe dans l´introduction ! Allleeezz !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 mars 2006 à 19:09:28

pas de souci.
Pour info le 1 m´avait aussi enervé. et pas qu´un peu.
la je suis TRES satisfait du debut.

Tu n´arrives pas comme un cheveu dans la soupe avec des pouvoirs sans savoir ce qu´il se passe.

il y a des scènes qui te montrent des evenements et lors des premieres missions tu n´as pas ce pouvoir de vision qui arrive apr la suite...a la Siren...

SPOILER POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS

tu vois un gentil papa couché son fils.
scene classique.
l´enfant dort.dans son sommeil y a de l´agitation. il se lève. (scene en vue subjective)et tu vas decouvrir le cadavre de ton pere.
plutot bien foutu.
Idem une scene pas loin de la...ou tu dois tuer un de tes potes.
ca prend aux tripes.

FIN DU SPOILER

Shinobi7
Shinobi7
Niveau 7
14 mars 2006 à 23:27:20

salut,

concernant le second opus, il est bien vrai qu´il est plus accessible par rapport au 1er auquel j´ai eu un mal monstre pour le finir.

justement, je ne sais pas si tu es allé loin dans le jeu, je me retrouve coincé dans le niveau ou je controle un homme de 24 ans, je suis avec l´homme malvoyant, et je possède une clé (second scénario) et je ne sais pas quoi faire vu ke j´ai visité, retourné toute la map, sans réussir a finir le scénario.

Si tu peux me donner un coup de pouce, ca serait cool.

Merci.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 mars 2006 à 17:16:13

holalala que ca fait plaisir de voir quelqu´un...qui est + loin que moi!!!

Je t´aiderai sans souci dès que je serai arrivé la.

mais pour cela j´ai besoin de toi ^^
on est 3 a bloqué a ce stage.

Il s´agit du stage de la fete foraine ou on est pour la 1ere fois rellement libre dans ce stage.
On joue un homme suivi d´une jeune fille.

Il y a 3 passages:
-un mene directement a un grille fermée,
-un mène a une petite cabane tout dans le fond(sur le chemin un jeu en forme d´elephant et un shibito).a cette cabane on sait avoir une pelle en tuant le shibito.
Dedans un telephone mais je ne sais rien faire(appremment...)
-le 3eme nous permet d´aller ouvrir une porte/grille ou il y a une femme qui nous suit dans tout le stage et dans ce passage on ramasse un dvd au vu de ce qu´il y a d´ecrit sur l´ecran.

TRES etrange, il y a eu des prismes a faire tourner. j´ai su les mettre dans le bon sens mais apres je tournais en rond...
En recommencant un autre jour je n´ai plus retrouvé ces trucs lol.

Sais tu me sortir de la? serieux j´en deviens fou.

Shinobi7
Shinobi7
Niveau 7
15 mars 2006 à 23:35:53

salut,

c pas grave, j´essaierai de trouvé moi même,
en fait pour le scénario du jeune homme avec la jeune fille, j´imagine que tu as compris qu´il fo se mettre en mode sightjack dans les yeux de la jeune fille pour qu´elle puisse repérer les pierres rouges, si je me souviens bien il y en a 7 en tout. il fo les faires pour qu´un alignement rouge apparaisse, il fo tous les trouver pour que le scénario prenne fin.
le passage a la grille fermée, il y a un prisme quelque part proche des machines de je ne sais quoi.
le passage qui mène a la cabane il y a un prisme a tourner en montant sur l´espace de bac a sable, je ne me souviens plus s´il ya un prisme a coté de la cabane, a vérifier la pelle du shibito ne sert a rien dans ce scénario.

le passage vers la grille ou une femme surgit, il fo la tuer évidemment, enfin la mettre a terre et il y a un prisme dans le coin près du lampadaire et de la grille.
il y a un prisme au moment ou tu commence la mission a coté du manège, je pense que tu as du le trouvé, puis cherche un peu partout pour trouver ces prismes casse tête.
le moment ou tu es sur d´en trouver un, c quand la jeune chante, je pense que tu as du le deviner.
j´ai fini le scénario comme cela, mais ca m´a pris plus d´une heure pour comprendre ce casse tête.
Bonne chance et n´hésites pas si tu as d´autres question.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mars 2006 à 09:23:15

tu es GENIAL

je n´avais pas compris en effet. j´en avais vu un mais je n´avais pas compris pourquoi je ne le voyais plus.

excellente aide je te remercie vraiment car j´apprecie ce jeu enormement et j´etais vraiment bloqué.

je vais directement sur un autre site posté ta reponse(ainsi que ton pseudo bien sur, loin de moi l´idee d´accaparer ta solution)

je m´en vais continuer et si j´arrive a ton stage sans que tu sois debloquer je tenterai tout pour pouvoir te rendre la pareille.

encore merci :-)

Shinobi7
Shinobi7
Niveau 7
18 mars 2006 à 00:22:49

mais je t´en de rien, finalement je m´en suis sorti pour le stage où j´étais bloqué.

pour infos si jamais tu es bloqué a ce niveau, il fo ramasser une barre blanche, je ne sais pas si c de fer ou de bois, je suppose qu´elle doit être en métal, afin de casser un mur, dans le sous sol pour que le scénario se termine.

j´ai pas mal avancé ca commence a devenir palpitant, je t´en dis pas plus afin que tu découvre par toi même.

n´hésites pas si tu es bloqué quelque part.

a++

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 mars 2006 à 09:04:35

super merci
j´en prends note.

vraiment amelioré ce siren par rapport au 1.
une suite digne de ce nom.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 mars 2006 à 22:18:54

Pour ceux qui bloqueraient au meme endroit que moi, et grace a l´aide de shinobi, voici les 7 cristaux:

1) Directement en face au tout debut.

2) Descendre a gauche et dans le coin ou il y a 2 sortes de pompes a essence.

3) A la grille d´ou sort la femme hystérique a gauche (sans rentrer donc)

4) en continuant sur ce chemin et en descendant, pres de la fontaine.

5) par rapport au debut, prendre le chemin du milieu et a coté du "panda"

6) on continue et au milieu il y a une decoration ou on sait monter dessus.

7) A gauche de la cabane.

A mon avis pas mal bloqueront la :-)

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:24:09

salut tout le monde :)
salut à toi ultimatesnake! :)
j´ai une questions dans mon topic "histoire"
tu m´as dis que pour les armes ça depend avec qui on joue mais tu peux me donner plus ample imformations parce ce que je croyez qu´il fallait jouer avec 1 ou l´une ainsi de suite mais bref tu peux m´expliquer plus clairement?
mci d´avance :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 mai 2006 à 11:32:20

en effet c´est ca.

tu joues un gars, puis un autre, encore un, reviens sur le 2eme, joue un quatrieme etc

chacun ayant ses moyens de defense.

pour quand meme t´en citer j´ai vu des betes pistolet, une mitrailleuse, une lampe de poche (oui oui),rien (aie),un parapluie,des couteaux, des batons,un chien, des carabines...

extremement varié donc. tu sais ramassé egalement les armes des ennemis.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 mai 2006 à 08:58:02

Yop yop ultimatesnake je kiffe toujours autant tes topics. :gni:
c´est LeBart je précise, je me suis fait banir :snif2:
Bref.

Juste una petita questiona : sous titres anglais ou pas sous titres anglais ?? ? :-)

Si y´en a je me laisserais bien tenter par la version originale.
Le 1 était en français intégral non ? ça pue un peu je trouve pour un jeu de ce genre enfin bon c´est peut-être juste moi :o))

Donc veula si le seul moyen de l´avoir en jap c´est de le prendre au japon, je le prendrais au japon
Mais seulement si y´a des sous titres :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2006 à 09:42:43

tu vas etre decu...
y en a pas...ou alors c´est moi qui les ai pas trouvé (et la je deviens fou car je galere lol)

Ravi de te voir sur ce forum :-)

sinon a ceux qui y jouent j´ai un souci.

SPOILER

j´ai depassé le stage d la camionnette qui arrache la grille et la sur l´ecran de mission j´ai un gros LOCK. qu´ai je oublié?
a coté de celle la je continue sur le bateau donc je ne suis pas bloqué mais ca m´intrigue...

FIN DU SPOILER

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:17:38

Arf snif snif. j´ai plus qu´à esperer qu´ils nous laisse mettre les voix en jap. :snif:

La vidéo du moment