Salut tout le monde,
Une de mes pot est venu chez moi avec son PC et on a fait des test avec le demo de FEAR, qui en passant, il a adoré.
Son PC, tres performant avec son gig de RAM et son P4 3 ghz qui lui permete de rouler H2 en 1900*1600 tout au max avec 2x fsaa sur son ecran Wide Screen, disons que c´est super!
Pour la demo de fear, sans rentrer dans les detail, on a fait plusieurs test, et c´est moin performant que la x850XT, faut se rendre a l´évidence.
toutes les options au max sauf les soft shadow, ca rame en 1024*768 sans fsaa. Disons que c´est jouable, mais c saccade un peu tout le temps, y a des arret dans le jeu de quelques secondes avant d´ouvrir les portes, dans les coin de couloir etc. Disons qu´avec 512 meg de ram de plus ca serait probablement mieux.
En fait, la GeForce Ultra 256 meg, avec toutes les options au max sauf soft shadow, sans fsaa en 1024*768, performe moin que la x850XT en 1280*960, 2Xfsaa.
Pensez-en ce que vous voulez, je vous dit ca pour informer et pour repondre aux gens qui me reprocahit de n´avoir comparé ma x850XT qu´a ma ptite 6800GT 128 meg au lieu d´une 6800 Ultra.
Alors c´est fait, et on peut affirmer sans aucuns doutes, que FEAR est optimisé ATI.