Salut tout le monde,
Je viens de m´acheter 512 meg de ram supplémentaire qui vienne s´ajouter au 1 gig que je possede deja.
Donc je suis en mesure de vous fournir des details précis sur la consommation de RAM de fear vs medium et high textures
Auparavent, je vais faire un récapitulatif, pour les nouveaux arrivé, les autres sautez directement a l´étape 3
Récapitulatif des changements que j´ai fait sur ma machine pour rouler fear de maniere relativement optimale, pour moi (ca pourrait etre mieux, mais pour moi c´est ok):
Etape 1:
Systeme: Athlon 64 3400, 1 gig d eram 6800GT 128 meg, Disque 80 gig SATA, Audigy2
Impossible d´avoir une qualité de playing avec texture a high, le compromis, 1024*768, texture medium, fsaa2X Aniso 4x.
Le jeu roule bien (+60 frm sec), mais des glitch important ou des loading, sont présent dans le jeu, a toutes les sortie de couloir, ouverture de porte, etc. Avec textures a High, les glitch sont encore plus present, redent le jeux carrement injouable (20-30 frm sec) avec des blocages random un peu partout. La detect auto de FEAR detecte texture medium, si je les met a high, j´ai yun avertissemnt en rouge qui me dit que les performances peuvent etre grandement affectée, et c´est le cas.
Etape 2:
-Achat d´une ATI x850XT
Je peux maintenat monter la resolution a 1280*968 + textures a high en conservant des performances suprérieur a l´étape 1. Les 256 meg de l´ATI semblent la clé pour les textures high. Dans la detection auto, le jeux detecte maintenant les textures high sans avertissement en rouge de perte de performances. J´ai egalement pu mettre tout au maximum sauf les soft shadow. Par contre, j´ai encore les glitch en sortie de couloir et des chargements omnipresent sur ouverture de porte. Ils nuisent a l´immersion dans le jeu mais ne survienne pas pendant les phases de combat.
Attention: j´utilisais des drivers forceware pour ma GeForce parce que les performances étaient supérieur par rapport au driver officiel. Par contre, les drivers forcewaere semblent couper dans la qualité du graphique au bénéfice des performances. J´ai remarqué une augmentation de la qualité d´affichages effetsde lumière et des effets de fumées avec l´ATI.Une personne sur ce forum m´a fait remarqué ce detail lorsqu´il a vu un video du jeu avec ma 6800GT. J´ai fait des test, et c´est du aux forceware. Avec les drivers d´origine, c´est equivalent avec l´ATI. Avec l´ATI, il y a egalement moin de variation de frm/sec, mais ca je crois que c´est normal.
Etape 3: Achat d´un 512 meg supplémentaire
A 1 gig, le jeu joue bien, mais on peut noter des baisse de framrate importante dan sles sortie de couloir, sur les ouverture de porte etc. C´est jouable, j´ai un bon 55-70 frm/sec de moyenne avec des peak jusqua 155/175, je dirais que ca se tient générslement au dessus de 65. Par contre, y a des glitch relativement important. A 1.5 gig, les glitch on pratiquement disparu, mais je peux encore en remarquées a l´occaion. Dans tout le demo j´ai environ 7 petits loading d´ 1/4 de sec. Lorsque je bascule, je peux voir que 1,291,056 meg de ram sont utilisé. Je ne sais pas si le fait d´en avoir 512 reglerait le probleme, mais de toute facon le jeux est tres jouable, test beau et sans ralentissement nuisant a la qualité de jeu. Il faudrait que quelqu´un qui a 2 gig de ram bascule et nous dise comment de ram sont jeu prend... ca nous donnerait un indicatif, ca serait interessant de le savoir.
Résumé:
A m,a connaisanc et d´apres les test que j´ai fait:
Roules les textures a high: 256 meg
enlever les glich de loading 1.5 gig de ram minimum peut-etre meme 2.
J´espere que ca va en aider quelque un.