CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 gig VS 1.5 gig TEST

ALX
ALX
Niveau 10
20 août 2005 à 21:17:19

Salut tout le monde,

Je viens de m´acheter 512 meg de ram supplémentaire qui vienne s´ajouter au 1 gig que je possede deja.

Donc je suis en mesure de vous fournir des details précis sur la consommation de RAM de fear vs medium et high textures

Auparavent, je vais faire un récapitulatif, pour les nouveaux arrivé, les autres sautez directement a l´étape 3

Récapitulatif des changements que j´ai fait sur ma machine pour rouler fear de maniere relativement optimale, pour moi (ca pourrait etre mieux, mais pour moi c´est ok):

Etape 1:
Systeme: Athlon 64 3400, 1 gig d eram 6800GT 128 meg, Disque 80 gig SATA, Audigy2

Impossible d´avoir une qualité de playing avec texture a high, le compromis, 1024*768, texture medium, fsaa2X Aniso 4x.

Le jeu roule bien (+60 frm sec), mais des glitch important ou des loading, sont présent dans le jeu, a toutes les sortie de couloir, ouverture de porte, etc. Avec textures a High, les glitch sont encore plus present, redent le jeux carrement injouable (20-30 frm sec) avec des blocages random un peu partout. La detect auto de FEAR detecte texture medium, si je les met a high, j´ai yun avertissemnt en rouge qui me dit que les performances peuvent etre grandement affectée, et c´est le cas.

Etape 2:
-Achat d´une ATI x850XT

Je peux maintenat monter la resolution a 1280*968 + textures a high en conservant des performances suprérieur a l´étape 1. Les 256 meg de l´ATI semblent la clé pour les textures high. Dans la detection auto, le jeux detecte maintenant les textures high sans avertissement en rouge de perte de performances. J´ai egalement pu mettre tout au maximum sauf les soft shadow. Par contre, j´ai encore les glitch en sortie de couloir et des chargements omnipresent sur ouverture de porte. Ils nuisent a l´immersion dans le jeu mais ne survienne pas pendant les phases de combat.

Attention: j´utilisais des drivers forceware pour ma GeForce parce que les performances étaient supérieur par rapport au driver officiel. Par contre, les drivers forcewaere semblent couper dans la qualité du graphique au bénéfice des performances. J´ai remarqué une augmentation de la qualité d´affichages effetsde lumière et des effets de fumées avec l´ATI.Une personne sur ce forum m´a fait remarqué ce detail lorsqu´il a vu un video du jeu avec ma 6800GT. J´ai fait des test, et c´est du aux forceware. Avec les drivers d´origine, c´est equivalent avec l´ATI. Avec l´ATI, il y a egalement moin de variation de frm/sec, mais ca je crois que c´est normal.

Etape 3: Achat d´un 512 meg supplémentaire

A 1 gig, le jeu joue bien, mais on peut noter des baisse de framrate importante dan sles sortie de couloir, sur les ouverture de porte etc. C´est jouable, j´ai un bon 55-70 frm/sec de moyenne avec des peak jusqua 155/175, je dirais que ca se tient générslement au dessus de 65. Par contre, y a des glitch relativement important. A 1.5 gig, les glitch on pratiquement disparu, mais je peux encore en remarquées a l´occaion. Dans tout le demo j´ai environ 7 petits loading d´ 1/4 de sec. Lorsque je bascule, je peux voir que 1,291,056 meg de ram sont utilisé. Je ne sais pas si le fait d´en avoir 512 reglerait le probleme, mais de toute facon le jeux est tres jouable, test beau et sans ralentissement nuisant a la qualité de jeu. Il faudrait que quelqu´un qui a 2 gig de ram bascule et nous dise comment de ram sont jeu prend... ca nous donnerait un indicatif, ca serait interessant de le savoir.

Résumé:

A m,a connaisanc et d´apres les test que j´ai fait:

Roules les textures a high: 256 meg
enlever les glich de loading 1.5 gig de ram minimum peut-etre meme 2.

J´espere que ca va en aider quelque un.

DreamUSP
DreamUSP
Niveau 6
20 août 2005 à 21:32:14

Et ben...Pour celui qui est riche, qu´il rajoute de la mémoire a volonté, si ca lui fait plaisir.
Personnellement, voici ma configuration:

ASUS A8N SLI Deluxe
AMD Athlon64 3500+
GeForce 6800GT 256Mo
2x512 DDR Corsair TwinX

Quand j´ai essayé le jeu, je ne savais pas du tout ce que c´était et à quoi m´attendre. J´ai donc mis tout au maximum.
Et bien quand je joue, a part un ou deux moments dans le jeu (ca rame 0.5sec env...), le jeu est completement fluide, aucuns ralentissement, même lors des scènes de combat.
Donc ne pensez pas qu´il faut une config allant jusqu´a 1500+ DDR (Memoire Vive), c´est des conneries (désolé ALX).

Link34
Link34
Niveau 10
20 août 2005 à 21:41:37

Moi P4P 800-E Deluxe
Prescott 2.4 Ghz@2.66 Ghz
Leadtek 6600GT
2*512 DDR Kingston

Ca rame quasiment jamais en 1024 avec tout a fond (sauf les textures)

ALX
ALX
Niveau 10
20 août 2005 à 21:43:18

DreamUSP,

Je te ferai remarqué que t´a quand meme une config assez hors norme, tres puissante.

une 6800GT 256 meg, 1 gig de corsair.

C´est normal que le jeu roule bien sur ton PC, tu viens simplement approuvé mes dire par ton post. T´as 256 meg sur ta carte 3D, donc tu peux rouler les textures a max, t´as un gig de ram, donc t´as des ralentissement (ca rame 0.5sec) des loading, probablement aussi que t´as pas remarqué tous les loading, on crois un ou 2 endroit, mais finalement c´est 10 endroits.

Ecoute mon gars, j´ai regardé sous windows, et y avait pres de 1.3 gig de ram utilisé.. T´aurs beau dire ce que tu veux, si t´as plus d´un gig, ca aide, meme les develippeurs le dise, et je l´ai observé, alors arrete de dire que les autres dise des connerie, quand C´est toi qui a fait aucun tests et que t´as aucun autre argument que de traiter le monde de riche en plugant toi meme une config equivalente. On dirait que t´as meme pas lu ce que j´ai ecrit en plus, par ton post.

Tes le genre de mec qui pollue le firum sans jamais approté rien de concret comme aide pour les autres...

Tu me fais bien rire lol

ALX
ALX
Niveau 10
20 août 2005 à 21:45:46

Link34,

Oui, c´est les textures qui me semblent la piere angulaire et la resolution... Le jeu passe mieux si on active le fsaa en basse resolution que pas de fsaa et haute resolution.

Chez un pot, le jeux est hyper jouable avec sa 9700 pro 128 meg avec les textures a medium en 800*600 avec plusiers option au minimum, le jeu n´en demeure pas moin tres beau

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
20 août 2005 à 22:23:25

Mouai enfin tu te fais bien chier pour une démo ! Parce que déja la carte graphique va etre remplacé dans les mois qui viennent, donc du coup t´as acheter une carte super chère, pour pas grand chose. Tu aurais attendu quelque mois, tu aurais surment payer bien moins chère, tu aurais ptet même pas eu besoin de changer de carte graphique, puisque la démo doit encore être optimisée.
Mais bon c´est pas mon fric alors j´men fous ! :)

Link34
Link34
Niveau 10
20 août 2005 à 22:29:31

Ouai le jeu final sera normalement un peu plus optimisé, donc déja moi qui ait une qualité de jeu magnifique, j´attends :-)

ALX
ALX
Niveau 10
20 août 2005 à 23:48:09

De 1, comme vous dites, j´vois pas en quoiui le fait d´acheter une x850XT vous cause problemes... de toute facon, je vais rechanger de carte d´ici Noel, je ne garde jamais une carte 3D plus de 3-4 mois. Ca a toujours été ainsi et je vois pas pourquoi ca serait different cette foi. La Radeon ici au Canada a deja baissé de prix et c´est pourquoi je l´ai acheté

De 2, Pour ce qui est de l´optimisation, a votre place j´y compterais pas. Le jeu sort dans 1 mois max, le moteur 3D est paufiné depuis longtemps. De toute facon la plupart des site Internet de jeux video le dise, ne vous attendez pas a un changement au niveau des performances, ca va rester identiques. Croyez-vous que les developpeurs sont encore dans le codage du moteur 3D a un mois de la sortie?? Voyons donc...

Le jeux est bien optimisé de toute facon. Il demande une grosse config, mais en revanche en met plein la vue.

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
20 août 2005 à 23:54:03

Bah d´un autre coter sa dépends des besoins visuel de chacun ...

cooper65
cooper65
Niveau 7
21 août 2005 à 00:03:26

Juste pour savoir c´est de la ram de marque que t´as ou pas?
Quelqu´un sait si la difference est nette?

Ytreza666
Ytreza666
Niveau 4
21 août 2005 à 01:00:05

waow... changer de carte tout les 3 ou 4 mois...

avous qd mm que tu as de quoi sur ton compte banquaire pour changer autant de CG !

moi je roule pas sur l´or et je change de CG tout les...ans ? et encore lol (enfin moi je cherche pas le graphisme haut de gamme mais juste lorsque ça commence tirer la gueule et que ça rame dans tt les coins donc...) en fait je dirais que c´est tout les 2 ans...

mais bon comme on dit chacun est libre de faire ce qu´il veut ^^´ ...

ps: tu veux pas m´acheter un nouveau processeur, javous que j´aimerais bien changer mon athlon xp 1800+ :D !

DreamUSP
DreamUSP
Niveau 6
21 août 2005 à 01:05:13

"T´aurs beau dire ce que tu veux, si t´as plus d´un gig, ca aide"

Evidement que ca aide. Plus tu en as, mieux c´est. Je voulais juste préciser à ceux qui n´ont pas les moyens d´acheter autant de mémoire que 1024 est largement suffisant pour faire tourner le jeu.

"Tes le genre de mec qui pollue le firum"
Du moment que cette remarque s´applique uniquement au forum JV.com, je m´en fiche un peu^^

ALX
ALX
Niveau 10
21 août 2005 à 06:47:40

DreamUSP
"Je voulais juste préciser à ceux qui n´ont pas les moyens d´acheter autant de mémoire que 1024 est largement suffisant"

Bien DreamUSP t´avais juste a le dire, t´as pas besoin de faire ton numero et de debarquer en disant n´écoutez pas ces conneries... bla bla

c´est bien evident qui a des gens qui vont rouler le jeu en 800*600 tout au minimum et qui vont s´en satisfaire, pas besoin d´avoir 259 meg sur sa carte, pas besoin d´avoir 1 gig d eram, pas besoin d´avoir un sata, pas besoin d´avoir une audigy, pas besoin d´avoir une carte de son, pas besoin d´un P4, un celeron fait l´affaire etc

CAPTAIN_SPIERS
CAPTAIN_SPIERS
Niveau 9
21 août 2005 à 08:19:30

Tu dit qu´il est bien optimisé ? Tu trouve ça normal toi, un jeu qui descend à moins de 20FPS avec une 6600GT en 1024x768 dés que le FSAA est activé ?

Si ils comptent sortir le jeu tel qu´il est maintenant, il vaudrait mieux qu´un patch suive parce que "bien optimisé " je trouve ça exageré.

ALX
ALX
Niveau 10
21 août 2005 à 08:55:28

Captain_Spiers,

J´ai eu la meme reaction que toi en premier lieu. Par contre quand je l´ai comparé aux autrs jeux gourmand comme Doom3 et Halflife, je n´ai eu d´aute choix que de réaliser comment FEAR etait plus detaillé, textures plus fine, il y a vraiment une bonne différence au niveau de la qualité visuelle et des effets en general.

Par contre, si tu respectes la detection auto, tu devrais avoir un jeu fluide

Ce qui est certain C´est que le jeux est gourmand, mais qu´il ne sera pas plus rapide quand il sortira. Le moteur est terminé depuis belle lurette, le jeu est probablement deja sur les cd et DVD, si il sort fans un mois.

c´est pas pour chialer, mais faut dire que la 6600GT est pas super puissante non plus... C´est quasiment normal que ca roule moyen avec un jeu nouvelle generation.

Link34
Link34
Niveau 10
21 août 2005 à 10:18:24

Alors ma 6600GT est bizarre, parce qu´avec 1 Go de Ram et un P4 E a 2.66Ghz, j´arrive a mettre quasiment tout en haut et le FSAA réglé en 2x; et je ram même pas

CAPTAIN_SPIERS
CAPTAIN_SPIERS
Niveau 9
21 août 2005 à 11:20:52

La détection auto me met tout au max.

Ce n´est pas normal que le jeu se mette à ramer de cette façon. Depuis que j´ai la 6600GT j´avait même activé le FSAA et l´ANISO par défaut en 4X et 8X pour qu´il soit actif dans tout le jeux. Et jamais de problèmes. Le dernier jeux gourmand sorti c´est Battlefield 2. Et il tourne avec le FSAA et l´ANISO sans me faire chier.

Et voilà que d´un coup tombe la démo de FEAR et que ma config deviendrait obsolète ? Je veux bien que le FSAA pompe de la ressource mais j´ai déjà testé avec et sans dans d´autres jeux et ce n´est pas de l´ordre de 40FPS perdus! :sarcastic:

Le 6600GT est un GPU récent. Je ne vois pas pourquoi il ne tournerait pas avec un jeu nouvelle génération. C´est carte n´a pas un an. La durée de vie d´une CG est de 2 ans max. Changer pour une X850XT n´est pas à ma portée...

CAPTAIN_SPIERS
CAPTAIN_SPIERS
Niveau 9
21 août 2005 à 11:23:20

Sans compter que FEAR est impressionant surtout grace à ses effets qui sont du jamais vu et offrent un vrai plaisir de jeux... mais je ne vois pas de vraiment de différences dans les intérieurs comparé à DOOM 3 en fait...

Semimih
Semimih
Niveau 9
21 août 2005 à 14:02:36

Ben moi aussi je vous comprends pas ?
Ma 6600 GT serrait différente des votre ?
Sur mon AMD 64 3500 + et 1go de ram, Ben sa roul tous a fond en 1024*800 sans pratiquement aucun rallentissement ...

Link34
Link34
Niveau 10
21 août 2005 à 14:28:57

Semimih = T´as une Leadtek ?

Parce qu´on dirait, selon leurs dires, que nos 6600GT sont toutes différentes; moi j´ai un P4 2.66 Ghz et ca rame pas

La vidéo du moment