CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif ATI vs Nvidia

ALX
ALX
Niveau 10
18 août 2005 à 23:20:04

Bonjour tout le monde,

Alors pour ceux qui ne le savait pas je me viens de me procuré une ATI x850XT AGP pour remplacer ma Geforce 6800GT 128 meg APG.

ma config:

Athlon 64 3400
1 gig de ram

Voici ce que j´ai remarqué:

6800GT, entre 40 et 80 frm sec:
1024*xxx
texture medium
fsaa 2X
Aniso 4x
( la plupart des autres detail au max quelque un en medium)

x850XT, entre 45 et 125 frm sec
1280*xxx
texture max
fsaa 2x
aniso 4x
( tout le reste au max sauf les soft shadow)

Il m´apparait evident que pour profiter des high texture, il vaut mieux posseder une carte avec 256 meg. la detection auto me met les textures a high avec l´ATI et les laissait a medium avec la 6800GT

Le game play est beaucoup plus fluide en general avec l´ATI, mais j´ai encore des petits ralentissement qui sont omnipresent quand je sors des pieces par exemple. a l´ocasion. Je crois qu´un 512 meg de ram supplémentaire serait interessant.

Il me semble egalement que la qualité des eclairage et de la fumée est de beaucoup supérieure sur l´ATI. Peut-etre est-du a des options que j´ai configuré plus haute, mais je crois que les drivers forceware que j´utilisais avec la GeForce augmentais les perfs au détriment de la qualité.

Si vous avez des questions ne vous genez pas

Link34
Link34
Niveau 10
18 août 2005 à 23:22:11

Pourquoi t´as pas comparé avec une 6800 Ultra ? On sait bien que la 6800GT ne conccurence pas la X850XT mais la X800XT/X800 Pro

br0n5ky
br0n5ky
Niveau 5
18 août 2005 à 23:29:53

j´hesite entre on s´en fout et on en a rien a battre , ah je suis tout hesitant la.......

ALX
ALX
Niveau 10
18 août 2005 à 23:35:46

J´ai pas comparé avec une Ultra parce que j´en ai pas et que j´en achtrai pas une pour faire plaisr a des petis ingrats comme vous :D

Le message est simple,

textures medium = 128 meg
textures high = 256 meg

donc, ca prend une carte avec 256 meg, nvidia ou ati

Link34
Link34
Niveau 10
18 août 2005 à 23:49:12

Y a pas que ca, faut voir l´architecture de la carte, ses fréquences

C´est pas sur que si tu prends une 9600XT 256 Mo tu arriveras a avoir tout a fond sans problème

ALX
ALX
Niveau 10
19 août 2005 à 00:00:27

Evidemment, mais probalement que la carte ne sera pas tres affectée par le fait de mettre les textures a high ou medium. Par contre c´est pas dit que ce sera fluide, mais proibablement pas pire.

Je viens de faire quelques test, ca roule a 40 frm sec tout a max en 1600*1200 sans fsaa.

Je le roule en 1280 avecfsaa 2x, ca me semble plus beau et c´est plus fluide, 60 frm sec en moyenne

pftsk51
pftsk51
Niveau 7
19 août 2005 à 00:09:23

ALX tu dis que pour tourner avec les textures il faut une carte ( récente) avec 256 mo de mémoire...
Perso j´ai une 6800 GT 256 mo ( voir profil) mais si je mets tout à fond ça rame dans les combats ou il y a plein de poussière, particules, éclairages en tous genres etc... mais le pire, c´est que le jeu rame voir bloque pendant quelques secondes avant chaques nouvelles pièce, avant le " boss", avant le robot à la fin, le flash blanc et le couloir plein de sang... ce qui gâche quand même pas mal le plaisir... :(
Faut croire que 2 Go de mémoire sont vraiment utiles pour ce jeu ( en plus j´ai un DD IDE alors...)

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
19 août 2005 à 00:41:12

c´est etonnant ?
moi j´ai aussi une 6800GT256 et ça bloke pas
je suis en 1024 , forcing carte sur aa8x et aniso16x. je me souviens plus si totu est a font ou pas, maisd en totu cas c´est beau et jouable dans les combats
par contre il est evident que metre la totale avec 1600 en reso, c´est pas jouable sur une GT
mais pourquoi faire, dites le moi??
franchement c´est deja beau en 1024
enfin moi ça me va tres bien :)
j´irrais pas foutre 500/600 euro pour avoir un poil plus beau..ho que ce poil est booooo :p
on verra l année prochaine ; )

ALX
ALX
Niveau 10
19 août 2005 à 02:49:58

J´crois que c´est clair que FEAR orend beaucoup de ram...

je crois que 1.5 gig serait suffisant.

--Gamer--
--Gamer--
Niveau 5
19 août 2005 à 10:03:35

EUuuuuh c´est le moteur de Doom 3 un peu amélioré et boosté au niveau des textures donc pour les mettre en High il faut 256Mo de ram par contre pour le reste je suis en high pour les options processeur ( et forcé medium pour la Cg ) avec un 2400+ et une 9600Pro et bah c´est largement jouable.... par contre je crois que c´est en 800x600 par défaut mais bon vu que ça veut limite plus rien dire ces résolution :/

d´autant plus que je crois que le bug de la gestion de la ram de DOom 3 est resté . .. je vérifies ça tout de suite

--Gamer--
--Gamer--
Niveau 5
19 août 2005 à 10:08:29

A en croire les fichiers config c´est pas le même moteur que D3 par contre en mattant le Readme j´ai lu ça ^^ :p

• If you are using a GeForce(TM)FX card, set “Force DX8 Shaders” to on.

ça vous apprendra a acheté une marque et pas une carte 3d xD

kair3
kair3
Niveau 22
19 août 2005 à 11:09:54

le moteur est une variante de lichtec engine booster
le moteur de doom3 est legerement plus performant dans le calcul des ombre, notament au niveau du calcule des ombres croiser

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
19 août 2005 à 12:44:19

Si vous employez une carte GeForce(TM)FX, mettez " force DX8 Shaders" sur actif.

ben ce n´est pas etonant,tout le monde le sait!!

c´est pareil pour les cartes ati.
toutes les cartes graphiques, ne gerant pas direct x9 , sont forcement plus performantes si on laisse direct x8 au lieu du 9.

de toute façon une carte graph ne gerant pas dx9, n ´aura jamais les avantages de ce systheme :)alors aucun interré de le metre actif
que ce soit ATI ou n´vidia :)

comme quoi, ils ont meme pensés aux cartes graphiques avec architecture moins récente.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 août 2005 à 14:36:58

C´est clair ce jeu est fait par des développeurs qui connaissent leur boulot et franchement çà se fait rare en ces époques troublées...

ALX
ALX
Niveau 10
20 août 2005 à 04:26:49

Y a quelque chose que j´ai remarqué avec Nvidia par rapport a ATI.

Nvidia roule bien le jeu, sauf que le framerate peut variait entre 40 et 150 frm/sec. Je pouvais me promener dans un couloir et avoir un 125 frm/sec, tirer sur un ennemi, les eclat de balle et de poussiere, passer devant le mur de poussiere généré par les eclat de balle et baisser a 40 voir meme 30 frm/sec.

Ma Nvidia (6800GT) se comporrte ainsi dans la plupart des jeux.

Avec ma nouvelle ATI c´est tout autre chose. Le framerate monte rarement au dessus de 80 et se tien generalement a 70 dans Fear, peut-importe la resolution. Par contre quand j´arrive dans le mur de fumé ou que je tire, y a pas de ralentissement.

Nvidia, meme s´il font des bonnes cartes, m´ont toujours donner l´impression d´offrir des performances adéquates mais inégales... tandis que ATI semble plus professionel dans la facon et la qualite de leur produit.

B-C
B-C
Niveau 9
21 août 2005 à 13:13:32

je suis en trin de lire un peu tou les topic depui taleur et il ce di pa mal de chose interessente.je voulai te demander ALX si tu navai pa une adress msn ou je pourai te contacter jorais kelke kestion pour toi =) merci

Link34
Link34
Niveau 10
21 août 2005 à 13:14:28

ALX = Faut voir aussi du coté de tes drivers :)

La vidéo du moment