Marrant le montage de fear. Indépendament des jeux que tu illustres les musiques choisies sont très jolies donc après on peux toujours trouver une liaison entre la musique et la vidéo.
Quand on regarde le montage de STALKER, on a un peu l´impression de regarder plusieurs clips qui se succèdent... n´aurais tu pas mieux fait d´en faire plusieurs avec chacun son thème musical et visuel propre ?
Ensuite je voudrais juste dire une ou deux choses sur le fond, je trouve que c´est un choix peu judicieux de mettre en valeur un jeu qui se veut par définition divertissant avec l´appui de vidéos historiques d´un évènement grave et lourd de conséquences. Tout à fait entre nous, mis à part le fait que l´explosion est utilisée comme évènement de base de l´histoire du jeu (et aussi soit disant la topographie des lieux), l´explosion de tchernobyl et STALKER n´ont vraiment pas grand chose à voir.
Techniquement je n´y connais pas grand chose et pour ma part je n´ai jamais réalisé de montage vidéo, je salue donc le boulot abattu. En revanche le mélange que tu y a mis m´a un peu fait l´effet d´un "détournement" de la mémoire du drame.
Je ne veux pas lancer de polémique sur le sujet, mon avis n´engage que moi et ta vidéo n´a rien d´hérétique, mais en élargissant ma pensée à un contexte plus global (genre géopolitique actuelle) et sortant de ce fait un peu du sujet d´origine, on réalise aujourd´hui combien il est devenu aisé de faire dire aux images ce qu´on veut qu´elles transmettent. pour le meilleur et pour le pire.
cordialement.