CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aussi bon et épeurant ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 novembre 2007 à 06:55:41

bonjour, ayant fear et son extension EP, je voulais savoir si perseus mandate étais aussi bon que les 2 précédents??

j´ai bcp entendu dire qu´il n´y avais pas eu beaucoup de nouveauté et que les graphisme du jeu étais identique aux 2 précédent volets... bon MAIS À PART ÇA??? est t-il aussi épeurant?? y a t-il des scène gore?? est-il flippant?? amusant à jouer (même si le gameplay a pas changé)??

et aussi, je voulais savoir PK on a tjs le bullet time?? puisque là on incarne un autre agent du FEAR (si je me trompe pas) qui n´est pas du tout le fils de Alma, et d´ailleur qui n´a rien à voir avec l´autre personnage qu´on incarnais dans les 2 précédent volet, alors comment se fait-il qu´il a lui aussi le pouvoir de ralentir le temps(bullet time) ??

enfin bref, j´ai lu plein de commentaire comme dequoi les gens crachait sur ce stand alone parce qu´il n´apportais rien de nouveau, mais ça ne me dit pas s´il est bon quand même ni si il est + ou moin flippant et gore??

:merci:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
25 novembre 2007 à 11:32:23

Pas beaucoup de nouveautées. graphiquement je trouve qu´il a un peu vieilli (surtout si l´on vient de faire Crysis) Ca reste dans la lignée des autres vollets mais sans plus.

malakian54
malakian54
Niveau 9
25 novembre 2007 à 11:39:37

Niveau scénario c´est pas top ...donc pr le bullet time ,on sait pas pq on l´a ! On en apprend juste un peu plus sur fettel .
Si il est flippant ,non ! J´ai eut pas mal de stress en jouant aux 2 premiers mais cuila ,rien du tout ou alors peu ...
Donc épeurant non ^^.( avis perso )
Scéne gore ?? euh ba tjrs les méme choses , du sang partout ,alma qui fait mumuse ac les soldats de temp en temp ^^.Du deja vu !
Par contre niveau action y a rien à dire ! y´en a tout le temp ,on ne s´ennui pas, c´est pr ca que j´ai bien aimé !!
Et on a quand méme le droit à de nouveaux décors!
Si tu cherches a te faire peur ,passe ton chemin ...
Par contre si tu veux de l´action c´est le bon ! ^^
Voila +++

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:21:15

et dommage que les couloirs soient tous pareils et très vides...

radical_
radical_
Niveau 6
29 novembre 2007 à 21:30:33

Epeurants ?? ... Peut-etre Prenant et surprenant ?? ? ... Sans aucun doute !

Un jeux a ne pas manquer ;)

barbarius
barbarius
Niveau 10
29 novembre 2007 à 23:49:36

- Pour le Bullet Time, c´est normal :) . Sans, c´est pas marrant. Il n´y a pas réellement besoin d´explications pour son obtention (à vrai dire, je ne crois qu´on ait réellement d´explications sur le Bullet Time dans les deux premiers "FEAR"). Mais bon, un "FEAR" sans Bullet Time, c´est comme... Ben, un "Max Payne" sans "Bullet Time" :ouch2:

- Côté "peur" (qui est quand même dans l´attente du titre), oui, là, c´est le néant total. Il n´y a que l´intervalle 04 qui renoue avec l´ambiance du premier "F.E.A.R.". Un niveau assez stressant, rempli des gentils démons d´Alma, où l´on ignore où l´on est, avec une mort assez gore - celle de Chen, qui se fait méchamment déchiqueter par un démon dans le sol. On voit ainsi Chen rapetisser de plus en plus dans un geyser de sang :malade: . Certes, ça ne veut pas la mort d´Holiday, mais il faudra s´en contenter. Les Almaritions sont rares, ainsi que ces séquences longues où on se sent très seul... On se sent RAREMENT seul !

- Car, en effet, du point de vue de l´action, là, ça y va dans tous les sens :banzai: "Perseus Mandate" a largement privilégie cet aspect, donnant des niveaux dignes d´une guerre urbaine, opposant en général les Réplica aux forces d´ATC. Si les batailles ne valent pas "Call of Duty 4" dans leur intensité, ça reste très jouissif :diable: Ca tire dans tous les sens, ça pète de partout, y a des ennemis un peu partout... Je me souviens notamment du niveau dans le deuxième bâtiment (peu avant la frappe nucléaire qui ravage Auburn), dans la série de cours... Un véritable enfer avec des ennemis qui débarquent sans arrêt. Impossible de faire un mètre sans tomber sur une forte résistance.

Un autre passage tout aussi "amusant" est le combat gargantuesque contre les "super-robots", ces mastodontes indestructibles, qu´on avait rencontrés dans "Extraction Point", dans le parking, niveau précédant celui de l´hôpital. Ici, on en affronte un plutôt coriace dans les couloirs d´un immeuble, le colosse ayant la sale manie de passer à travers les étages et de défoncer les murs pour nous traquer. La négociation étant difficile face à ce colosse, il s´engage une haletante course-poursuite, jusqu´à ce qu´on trouve un superbe lance-roquettes, avant de s´engager dans un combat infernal contre ce géant de fer.

Je dirais VRAIMENT que l´action est le NERF de "Perseus Mandate". Globalement, on peut dire qu´"Extraction Point" était vu d´un point de vue interne. Je m´explique... On dirigeait un type personnellement impliqué dans cette histoire depuis le commencement de la crise, qui était lié à Fettel et à Alma, et dont la progression au coeur d´Auburn était ponctuée d´Almaritions.

Ici, on dirige un personnage qui n´a rien à voir dans cette histoire (Fettel lui-même dira à un moment qu´il vaudrait mieux qu´on dégage, car on fait un peu chier tlm), d´où un point de vue "externe", ce qui explique sans doute pourquoi Alma s´intéresse si peu au personnage. Enfin, elle se défoule bien sur Chen, mais peu de choses sur le héros. De nombreux démons, quelques apparitions gores ici et là... Le minimum syndical, quoi ! A tel point qu´on peut repartir sans aucun dégât, contrairement au premier héros, qui voyait toujours ses plans de fuite contrariées.

- Ceci amène ainsi à parler du scénario, qui est lui aussi un scénario "externe". Ne t´attends pas à en savoir plus sur les deux Almas, sur ce que veut exactement Fettel après la libération d´Alma, du sort des habitants d´Auburn, etc... Le scénario se contente ici d´enfoncer les portes ouvertes, et d´embarquer sur une autre ligne, s´articulant autour de mystérieux mercenaires payés par un sénateur peu scrupuleux pour retrouver le code génétique de Paxton Fettel (probablement à des fins militaires, ou commerciales). Il s´avère cependant au final que ces mercenaires ne sont pas si étranges que cela à Armacham, mais, globalement, c´est plutôt une histoire annexe. Il faudra sans doute attendre "Project Origin" pour avoir les réponses à nos questions.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 novembre 2007 à 01:13:33

ok, et est ce qu´on a parfois des vision comme on en a dans FEAR et FEAR EP?? genre on arrive pour ovrir une porte et pouf, on se retrouve dans un espèce de couloir flou et plein de sang et tout est comme au ralenti, comme si on s´étais téléporté ailleur??...

barbarius
barbarius
Niveau 10
30 novembre 2007 à 07:37:54

Oui, on a deux/trois visions très merdiques... Dans "F.E.A.R.", on pouvait trouver un lien entre les visions psychédéliques du héros, et l´histoire. Ici, euh... J´ai beau cherché, je vois toujours pas. Les visiopns ne font pas du tout peur (on se contente de traverser un couloir dans un drôle de complexe, sans rien d´effrayant), et on ne voit dans le jeu que deux ou trois Alma... Et de dos, en plus !

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:30:19

pourtant dans les screenshoot de JV.com, on voit 2 screen de ALMA de FACE!!...

barbarius
barbarius
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:57:38

:gne: Faudra que tu me les montres ^^ Mais bon, moi, je l´ai juste vu de dos... Enfin, je parle de la vieilel Alma .Celle en robe rouge, on ne la voit qu´une ou deux fois, elle nous balance à travers une fenêtre (une habitude chez elle)...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 décembre 2007 à 04:43:07

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00019/00019165_somm_p000.htm

regarde la photo No#4 et No#13 :ok: !!

quoique la photo No#4 je sais pas trop si elle est de face ou de dos vu qu´elle a autant de cheveux dans la figure qu´à l´arrière de sa tête :rire2: !!

solid___
solid___
Niveau 6
02 décembre 2007 à 03:56:37

MrDionne
ralentir le temps c´est pas un pouvoir c´est just l´histoire de reflexe pour mieux vider la cible est si tu regarde bien quand tu appuis sur la touche de rallentissment tu va voir que aussi ton héro a pas mal de rallentissment donc c pariell...en multi ils ont enlever cette aventage pour chacun de vous sort sont vrais skill bah voila j´espere que ta bien comprie ca

merci et ++

solid___
solid___
Niveau 6
02 décembre 2007 à 03:57:26

vider = viser pardon!!!

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
06 décembre 2007 à 03:03:58

QUand on est dans le complexe de PErseus, elle s´amuse a envoyer en l´air des soldats! VOus savez, quand on est en haut avec des fenetres obliques?

moulou
moulou
Niveau 11
13 décembre 2007 à 18:23:02

Et plus on avance dans les extensions plus on s´aperçoit qu´effectivement, une des parties d´Alma ( la p´tite fille en rouge ) nous aide depuis le début en fait. oO

La vidéo du moment