CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelqu'un peut me dire l'histoire?

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
10 octobre 2007 à 14:35:01

Bonjour, je connais un peu FEAR mais je né jamais jouer, sauf à cette demo qui finira bientot de telecharger. Puisque je connais à peine ce jeux j´aimerais que quelqu´un me disent l´histoire.

Merci d´avance!

_narDz_
_narDz_
Niveau 6
10 octobre 2007 à 14:44:25

Laquelle celle de FEAR ou de Perseus Mandate ?

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
10 octobre 2007 à 14:46:34

Ben...à partir du debut de l´histoire lol

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:22:57

yo mec !

Bon simplifions :

FEAR : tu est largué dans une zone avec des soldats, mais des phénomènes paranormaux les erradiquent. Puis tu es attaqué par des soldats clônes, dirigé par Paxton Fettel. Bref, au fil de l´aventure, tu piges que Fettel est ton frère, et Alma (la petite fille qui fait les phénomènes paranormaux) est ta mère. A la fin de FEAR, tu tues Fettel, Harlan Wade et sa fille Alice, deux acteurs majeurs du projets origin (qui visait à faire ccoucher alma d´enfants télépathes, vous et Fettel), sont morts.
Après la destruction du complexe origin, vous êtes secouru par hélico, avec Hollyday et le Dr. Chen.

FEAR XP : l´hélicoptère qui vous a évacué se crash (bien sûr :lol: ) en zone hostile (bien sûr :lol: ), et vous devez rejoindre une zone d´extraction. Au cours de votre épopée, Hollyday et Chen meurent. A la fin, l´hélico qui vient vous chercher est abbatu :rire: qulle poisse, et vous comptemplez la ville d´Auburn ravagée par un quelconque apocalypse, comme l´avait prédi Fettel.

FEAR Perseus Mandate : pour ce que laisse voir la démo, on incarne un membre du FEAR d´une autre unité, et on est égaré dans Auburn. Un certain Chen (frère de Dr. Chen ?? ) nous accompagne avant de se faire trucider à son tour. Bref, on est encore parti pour sauver le monde seul :ok:

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
10 octobre 2007 à 16:26:47

Sa a l´air interessant comme histoire :)

Bucsy
Bucsy
Niveau 8
10 octobre 2007 à 16:33:50

Très bon resumé de Zorglomme, je rajoute juste que Perseus Mandate se déroule en parallèle avec FEAR 1er du nom (Half-life like).

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
10 octobre 2007 à 16:57:05

Fear c´est pas supposer etre un jeu qui fait peur? Parceque Half-life me fait vraiment pas peur...

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:27:55

Tkt F.E.A.R fait nettement plus peur que Half life(à part peut être la zone de ravenholm plutot flippante,dédicace aux zombies que j´ai massacré avec les pièges)

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
13 octobre 2007 à 17:18:38

Ou est ce qu´on voit voit le Dr.Chen dans FEAR???

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
10 novembre 2007 à 14:36:10

Bon bon bon, voici le début de FEAR PM : Tu est largué au dessus de la ville d´Auburn, biensur avant que l´autre soldat fasse sauter le labo.

Vous êtent accompagné du lieutenant Chen et Raynes. VOus ¸ete qu´un capitaine. Après plusieurs petites embrouilles, les situations paranormales s´intensifient....

Et je vous laissent voir la suite.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
21 novembre 2007 à 19:31:09

P.S. juste une petite rectification, Paxton Fettel c´est pas notre frère comme tel, c´est le clône d´Alma (mais au masculin)...
mais on peut le considérer comme notre frère (ou notre oncle :doute: ?? )...

Zav-O
Zav-O
Niveau 5
22 novembre 2007 à 02:06:25

Euh non pas d´accord, Alma peut pas être la maman, elle est trop jeune. Et même, elle disparait et elle réapparait c´est pas logique. Et encore, je lui met 10 chargeurs de G2A2 dans la tronche, elle repart tranquille sans une égratinure. Non franchement ce jeu n´est pas réel. (je viens d´enlever mes pompes, je pue des pieds, c´est terrifiant)

sg1craft
sg1craft
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:29:46

toi tu n´as pas compris l´histoire

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 novembre 2007 à 07:04:20

zav-o :d) euh lol, si c´est bien Alma la petite fille en robe rouge qui est notre mêre, mais elle est morte depuis + de 20ans!! en fait, c´est aussi la fille nue toute dégeu enduit d´huile de vidange qu´on voit vers la fin du jeu!!

en fait, c´est son esprit qu´on voit!!

radical_
radical_
Niveau 6
30 novembre 2007 à 17:43:05

et puis qu´est ce qui ce passe avec le hero du premier et de XP ?? ?

et si dans fear 1 et 2 nous somme paranormaux..slowmo vision etc

pourquoi dans le 3 nous avons les meme choses ?

je comprend pas tres bien..alors moi jme dit que je suis encore le gars du fear 1...c´est moin compliquer :D

barbarius
barbarius
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:01:30

On ignore ce qu´il advient du héros d´origine. Il a en tout cas tué Alma et Fettel, ce qui fait que le Fettel d´"Extraction Point" est un spectre. Il semblait qu´a priori, il soit maintenu en vie par Alma Wade. Mais, puisque cette dernière est morte, pourquoi Fettel ne disparaît-il pas à la fin d´"Extraction Point" ? Peut-être parvient-il encore à s´ancrer sans enveloppe charnelle dans le monde des vivants grâce au héros (puisque le héros est son frère). Je pense qu´on ne saura jamais vraiment ce qu´il se passe à la fin... Peut-être que le héros se suicide pour tuer Fettel (c´est en tout cas ce que laisse penser la fin d´"Extraction Point"), ou bien qu´il continue à tuer tout le monde.... Ou bien la réponse est ailleurs.

Pour le "Bullet Time", ça, c´est normal ; jouer à "FEAR" sans "Bullet Time", c´est pas marrant. Donc, on l´a quand même, et puis c´est tout !

Sinon, il est difficile de confondre le bonhomme que l´on pilote avec le héros de "FEAR", notamment grâce à Fettel, qui parle à un moment de son frère (le premier héros), et dit au deuxième héros qu´il n´a rien à faire ici (peut-être pour ça qu´on reparle tranquillement à la fin, contrairement au premier héros...)

FEARuhahahha
FEARuhahahha
Niveau 1
30 juillet 2008 à 16:03:31

Lu c'est quoi cette histoire que alma elle créve a la fin on le sait méme po il le dise pa quelqu'un pourai me dire si j'

FEARuhahahha
FEARuhahahha
Niveau 1
30 juillet 2008 à 16:05:55

Si j'ai raté un episode la :merci:

barbarius
barbarius
Niveau 10
31 juillet 2008 à 20:59:54

On le suppose... Les deux Almas à la fin d'"Extraction Point" se réunissent dans une explosion de lumière bleue, et les visions disparaissent. La lumière dans l'hôpital se réallume, et les communications radios sont rétablies. Preuve ultime, à la toute fin du jeu, Fettel affirme "qu'elle ne sera pas oubliée", ce qui sous-entend qu'Alma est morte. Ses deux parties se sont réunies, ce qui l'a détruite. Du moins, c'est comme ça que je l'interprète.

berillions
berillions
Niveau 10
01 août 2008 à 18:28:15

Enfin, pour savoir ce que devient réellement Alma, faudra jouer à Project Origin, la vraie suite de FEAR.

Parce que côté scénario, EP, c'est de la daube... Tout comme PM.

En faite, EP et PM ont été produit par Vivendi (ou une boite de dev appartenant à Vivendi) suite à la séparation de Monolith (créateur de FEAR) et de Vivendi.

De la licence FEAR, Vivendi n'a gardé que le nom. Donc ce qui est de l'histoire de leur 1er add-on, ce n'est pas du tout la suite de FEAR...

La vidéo du moment