CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vien de finir le jeux, Questions?

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
10 novembre 2007 à 02:38:31

Bonjour!

Me raffolant de cette version anglaise, j´ai eu le temps de finir ce jeux en x heures ( je ne veut pas spoiler )

Donc des questions? Des réponses? Ici, c´est la place.

Des questions? Posez la moi, mais je ne spoilerai PAS pour autant.

Merci

malakian54
malakian54
Niveau 9
10 novembre 2007 à 11:11:09

En combien d´heure l´as tu finis ?? ^^

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
10 novembre 2007 à 14:30:06

Bah... 6-7 heures en difficultée normal.

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
10 novembre 2007 à 14:30:57

Mais pour un nouveau, un bonne journée s´impose.

alias88888
alias88888
Niveau 9
10 novembre 2007 à 19:43:58

6 - 7heure ? tes parti faire les cours en meme temp ou koi ? je les fini en 4h en normal...

Sinon le jeu et nettement plus agreable que XP, le faite d´etre un peu dans les bureau sa me manquais xD,sinon on a une partie ou c´est que de l´action , ensuite une parti flipant , puis de nouveau partie avec de l´action.

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
11 novembre 2007 à 02:18:57

Effectivement, j´ai pris le temps de repasser les scènes gore, et j´avance pas vite moi.

Mais il y a ce je ne sais quoi qui ne me ramène pas l´ambiance du FEAR 1er du nom. Et l´intro, ils auraient pu le faire avec la petite musique angoissante comme d´habitude, et la fin aussi...

Mais néamoin, il est VRAIMENT mieu que XP, et non XD.

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
11 novembre 2007 à 02:19:27

Et pour ce qui est de Raynes, c´Est notre lieutenent qui nous accompagne avec Chen.

marien-59
marien-59
Niveau 7
11 novembre 2007 à 09:32:34

tu pourrais faire une vidéo du début stp ou tu pourrais faire un screen de raynes

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
11 novembre 2007 à 15:52:16

D´ac mais ou est ce que je peut héberger l´image?

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
11 novembre 2007 à 15:55:54

Et aussi, comment on fait une screenshot?

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
11 novembre 2007 à 15:58:39

Laissez faire, mais ou je peut héberger les images?

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
11 novembre 2007 à 16:29:11

http://www.casimages.com/img.php?i=0711110427241584789.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0711110429001584797.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0711110429381584804.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0711110430061584807.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0711110430361584814.jpg

Charly_2142
Charly_2142
Niveau 3
11 novembre 2007 à 17:21:59

Vous l´avez achetez à combien?

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
11 novembre 2007 à 18:23:02

MOi je l´ai acheté à 40$ CAN.

En euro je ne sais pas combien sa fait. Je crois 28$ ?

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:16:56

je l´ai fini hier et je l´ai trouver vraiment bien, l´ambiance est la même, mais aucune grosse surprise dommage.

Le multi est toujours aussi bien ^^

dave76
dave76
Niveau 5
16 novembre 2007 à 04:02:12

J´ai trouvé qu´il avait attrape un coup de vieux, le moeur graphique n´est vraiment plus d´actualité, suis rendu a 1h de jeu , me demande
encore si je vais continuer, pourtant j´etais un reel fan de la serie

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
16 novembre 2007 à 13:32:23

On en apprend plus sur l´univers ? Ou c´est la grosse deception comme Extraction Point à ce niveau là ?

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
17 novembre 2007 à 02:20:47

Bah, pas une déception comme XP,mais je regrette l´intro avec la musique qui jouait de la flute... maintenant... c´est rendu...pathétique...

Et en plus, si c´est un stand alone, ils aurait pu refaire le moteur et fassoner l´histoire pour qu´il soit plus ´´surprenante´´..

ADA_Phoenix
ADA_Phoenix
Niveau 7
17 novembre 2007 à 15:35:53

J´ai réussi à avoir le jeu le 15 alors qu´il était supposé sortir le 16 et j´ai donc pu y jouer pas mal de temps...

Attention, les personnnes ne désirant pas connaitre ce qu´il y a dans le jeu ne doivent pas lire ce post!

[SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER]

On commence par les points positifs:

- l´ambiance est encore plus flippante qu´avant, surtout dans le niveau "Le Gouffre". Pas mal de passages sont vraiment flippants, et surprennent vraiment. Un très bon point car je trouvais que XP perdait un peu de ça dans certains passages.

- Les nouveaux ennemis sont assez anecdotiques mais certains sont suffisemment solides pour offrir un challenge intéressant.
Pour les habitués de FEAR et FEAR XP, commencez direct dans un niveau de difficulté supérieur.

- Les nouvelles armes bien que supra moches sont funs à utiliser et ont bien la pêche; surtout le lance grenade au bullet time, j´adore \o/

- Je pensais après avoir fait la démo que les décors seraient toujours les mêmes et bien non, il y a quand même quelques changements, beaucoup d´éléments sont nouveaux, même si le moteur accuse un certain âge, dans des détails élevés ça reste quand même assez agréable à regarder.

- Le gameplay, alors la rien à dire. C´est speed et nerveux comme doit l´être un bon FPS, les gunfights sont vraiment excellents grâce à l´IA relativement elevée des pnj (en difficulté élevée j´entend bien)

- L´optimisation a été revue; cet add on me parait plus stable et plus fluide que XP, contrairement à la démo c´est clair et net, un effort a été fait de ce côté là et c´est tant mieux.

- Certains passages carrément excellents! que ce soit niveau action ou flippe, il y a des séquences vraiment bien rythmées et j´ai pris mon pied en jouant.

- Une config de base est suffisante pour jouer au jeu: j´ai un P4 540 J 3.2Ghz, 1go de ram et une 7600 GT, je fais tourner le jeu pratiquement à fond en 1024. Pour une moyenne de 50 fps, 25 dans les passages les plus gourmand (explosions, effets...)

- Les effets spéciaux justement, toujours aussi bon! certains pans du décor éclatent au contact des balles, la localisation des dégâts est bonne, les sfx sortent de partout et c´est visuellement très très bon. Je trouve que ça ajoute du punch à l´action déjà bien nerveuse.

Le ralenti fait toujours sont effet et est super agréable à utiliser.

On passe aux points négatifs:

- le scénario du jeu n´a pas l´air incroyablement génial. Je ne dévoilerai rien de ce que j´ai vu, mais certains passages des précédents volets sont remaniés dans une différente forme pour donner l´impression de neuf.

- FPS? Survival-FPS? Je ne sais pas trop. Le jeu est bizarrement découpé parfois. On passe trop rapidemment d´un passage action-gunfight à un passage seulaumonde-horreur-survival.

En gros vous pouvez facilement prévoir quel passage serant flippant et quel passage ne le sera pas. On peut même diviser le jeu en deux pratiquement: d´un coté on a le fps, de l´autre on a un survival à la première personne (avec des passages silenthilliesques). Heureusement ces deux points sont réussis.

- Les nouvelles armes, super moches. On voit clairement la différence de style entre les anciennes et nouvelles armes.

- Les ennemis, un peu tous pareil....

- Certains passages sensés faire peur... ne font absolument pas peur tellement c´est parfois prévisible.

- Niveau scénario, ça ne tient pas debout; le jeu se passe entre le premier et xp, or on a jamais vu les nouveaux ennemis pourtant situés dans la même zone (notamment le métro et le site du crash de l´avion). Mais bon c´est normal, c´est un add on donc bon ^^

- Alma? Où es tu?

- Les mêmes bestioles que dans XP, qui ne bougent pas et qu´on ne peut pas tuer... Ca surprend par moment, mais la recette a été trop souvent utilisée; ça ne fonctionne plus aussi bien.

- Le nouvel esprit qui sort de terre, totalement prévisible, puisqu´il y a une grosse tache noire où il apparaît. Dommage car ça aurait pu fonctionner :/

- Le ralenti, rend le jeu parfois trop facile. On a tendance à l´utiliser trop souvent, du coup on traverse les zones sans trop de problèmes. La barre remonte trop vite!

- Ne parlons même pas des trousses de vie qui sont parfois tellement nombreuses qu´on ne peut plus en porter.

Voilà, je n´ai pas testé le mode multi avec les nouvelles armes.

Je le conseille à tous ceux qui ont aimé les premier fear, ceux qui aiment les fps nerveux et le survival horror.

malakian54
malakian54
Niveau 9
17 novembre 2007 à 22:48:36

Il est trop bon ce jeu !! !! Pratiquement que de l´action !! par contre j´ai pas flippé une fois :snif2:
Dans extraction point j´ai pas arreté de flipper ...^^