CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help config (une de plus!)

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
25 février 2007 à 20:43:01

salut tt le monde !
voila un enième topic sur les lags de fear XP mais la je commence vraiment à péter un cable.
j´en ai vu qui parlaient de lag de 2-3s quand ils ouvrent une porte, ok.
mais bon moi je me tape un lag de 30s (je n´exagère pas) a chaque porte ou a chaque fois que je tourne un peu trop brusquement la tete (ds le jeu bien sur).... bref, injouable.
pourtant j´aurais espèré que avec cette config, le jeu tourne correct :
E6400 (Core2Duo 2.13 Ghz), 1 Go de ram, 7950GT (un peu overclockée)....
bon il faut dire aussi que j´ai fait le sagouin dans les options et tout est à fond. mais bon quand meme, c´est une 7950GT quoi...
tout ça pôur dire: quelqu´un aurait-il une solution a ce problème récurrent???? pliiiz!!!

malakian54
malakian54
Niveau 9
25 février 2007 à 23:56:40

bon ba tjrs la méme chose ,jeu mal optimisé... moi aussi j´ai des ramages de dingue!ac les pilotes a jour bien sur!

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
26 février 2007 à 00:09:44

ouais d´accord mal optimisé mais a ce point..
puis il n´y a pas de patch? ou quelqu´un qui ait trouvé des astuces pour l´optimiser??...
pfff nvidia : "The way it´s meant to be played". Autant dans les autres jeux je suis plus que satisfait autant ici j´ai envie de leur faire bouffer leur slogan !!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 février 2007 à 10:14:55

TrungSi,
Nvidia n´y peut rien si c´est le jeu qui a mal été fini par les consepteurs, toutefois il devrait demander réparation car cela peut nuire a leur slogan.
personnellement, il n´y a qu´a deux ou trois endroit précis que le jeu a ramer a mort (ralenti), pour le reste rien a redire, sauf qu´il est court.
Pour info, ma config:
A7N8X-E Deluxe
AthlonXP 3200+
Geforce 7600GT (driver 93.71)
2 Go de mémoire ram
XP Pro SP2
Directx 9.0c

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 février 2007 à 10:20:41

j´oubliais, ton Dual Core ne sert absolument a rien dans les jeux, il est juste valable pour travailler sur plusieurs applications en même temps. Il se peut donc qu´il n´y en ai qu´un qui tourne sur les deux.
Et 1 Go de mémoire ram c´est pas assez, surtout avec une 7950GT. Ne t´étonne pas qu´il rame tous le temps.
J´ai un ami qui a une 7950GT, 2 Go de mémoire ram sur une A8N-E et un Athlon 64 4000+ et le jeu tourne sans ramer.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 février 2007 à 10:22:17

Je signale que moi et mon ami, jouont en 1280x1024 avec tous les détails sur maximum.

malakian54
malakian54
Niveau 9
26 février 2007 à 18:04:51

Et 1 Go de mémoire ram c´est pas assez, surtout avec une 7950GT. Ne t´étonne pas qu´il rame tous le temps.

?? ??? il est oû le rapport entre la ram et la carte graphique ??
De plus 2go de ram me parrait inutile pr le moment, 1.5 bien suffisant!
Et j´ai aussi la 7600 gt , et je peux te dire que ca ram pas mal chez moi !!
Ce qui est étrange c´est que tous ceux qui ont un dual coeur ,ont tous le méme probléme (j´ai un dual core 3800+,2ghz)
Simple coinsidence?????

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
04 mars 2007 à 17:10:45

je commence a en avoir ma claque de toujours devoir acheter un truc loln je pensais réellement etre pépère pdt un bout de temps avec cette config....
bon ben moi je vais commencer a overclocker mon c2d...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 mars 2007 à 10:27:25

Si le jeu rame dès le début, et pas seulement a deux ou trois endroit spécifique, cela ne peut provenir que du Dual Core et peut-être d´un manque de mémoire ram.
Puisque avec mon
a7n8x-e Deluxe
AthlonXP 3200+
7600GT
2 Go de mémoire ram
le jeu tourne très bien en résolution 1280x1024 avec les détails sur maximum, sauf a trois endroit spécifique du jeu (manque d´optimisation a ces trois endroit).

PS: le Dual Core ne sert absolument a rien dans les jeux, que du contraire, il faut en désactiver un, ce qui fait que cela est inutile de prendre un Dual Core si c´est pour principalemnt jouer sur des jeux, mieux vaut mettre un super simple Athlon puissant 4000+, .....

john-068
john-068
Niveau 6
06 mars 2007 à 21:26:21

ce qu´ont des dual core auront des problèmes.Le jeux a des bug pour les doubles coeur j´ai un ami q´en a un et son jeu plante aussi.Il me semble que il´Ya une manip a faire mais faut que je la retrouve

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
07 mars 2007 à 00:32:51

a oui john sa m´aiderait beaucoup si tu retrouvais cette manip a faire... d´autant que j´ai commencé a overclocké mon E6400... (parti de 2.13Ghz je suis désormais a 2.45... yes :bravo: )
:ok:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:04:01

TrungSi,
il faut désactiver un processeur, pourquoi ne vas-tu pas poser la question sur le façon de procéder sur le forum "matériel informatique", je pense que ce forum sert a cela. Tous ce que tu risques c´est d´avoir une réponse positive ou négative.

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
07 mars 2007 à 16:13:22

et bient tout simplement je pensais que la manip dont parlait john était a faire dans FEAR, et non dans le bios (en gros que cela concernait la configuration du jeu et non de mon processeur)
car a vrai dire si on peut (ou pas) éviter de se priver d´un core dans toutes ses applications juste pour pouvoir jouer a FEAR, j´aime autant le savoir...

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
07 mars 2007 à 16:41:43

bon c´est bon j´ai trouvé. pour ceux que ça interesse on peut désactiver un core en faisant :
1- lancer FEAR (ou l´appli concernée)
2- Alt-TAB (retour a windows)
3- Ctrl-Alt-Suppr --> gestionnaire des taches
4- onglet "processus"
5- clik droit sur le processus concerné (Fear.exe)
6- "définir affinité"
7- décocher un des deux core
8- OK !
voila je n´ai pas testé pour l´instant mais je vous tiens au courant...

canibolllll06
canibolllll06
Niveau 7
09 mars 2007 à 19:53:53

Sa sert a rien j´ai jouai a fear avec un e6600 et une 7900gtx le jeu na eu aucun ram... (lordi beaucoup plus fluide ke le mien avec une 8800gts et 3500+)
sinon pour la 7950gt, je l´avais et c´est vrai que je rammer avec fear... :hum:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:12:50

canibolllll06 Posté le 25 février 2007 à 21:33:08
"Bonjour a tous, bon voila mon problemme
je dispose d´un AMD 3500+ oc (2.5ghz)
1.5go de ram en ddr
et une 8800gts 640mo

sa risque d´etre dure a expliquer, alors quand je tire dans un petit truck en metal je saccade a chaque foi que la balle touche le truck, et sur d´autre chose comme un mure en metal tout va bien. "

Décidément, tu sais pas se que tu racontes, car tu te contredis ne lisant le topic que tu as placé sur le forum de FEAR (voir ci-dessus le copié/collé). Tes dires ne sont donc jamais fiables.

canibolllll06
canibolllll06
Niveau 7
11 mars 2007 à 21:01:22

fear est tres fluide avec ma 8800gts il commence a saccader quand je tire sur du metal.
Et l´ordi avec le e6600 et la 7900gtx etait chez un copin, et oui :)

Editueur
Editueur
Niveau 2
27 avril 2007 à 02:31:52

Salut moi avec ma config il ram pas du tout et il est à fond (1024/768 quand même)alors à vous de voir pourquoi vous ça ram hé hé hé.

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
09 mai 2007 à 15:16:47

c vrai les core 2 duo ne font pas du tout ramer...
personnellement mon problème venait de la RAM. depuis que je suis passé a 2Go, je tourne a fond a fond sans lag... ^^

Editueur
Editueur
Niveau 2
26 juin 2007 à 02:54:46

Je trouve qu´il y a trop de "boulet" qui en soit disant "voulant aider" ne cherchent qu´une seul chose, c´est "casser" alors que ça n´est d´aucune utilitée ces gens là devraient se mettre un peu plus au parfum lorsqu´il s´agit d´aider au lieu de vanner sans rien vouloir comprendre sur ce good game à tous ! ;)

La vidéo du moment