CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rien compris au scénario ;)

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
04 juin 2007 à 09:16:32

:salut:

J´ai bien aimé F.E.A.R. extraction point mais question scénario franchement faudrai m´éclairer un peu. J´avais beaucoup aimé le scénario de F.E.A.R. normal et j´avais bien compris mais là :doute: .

Alors tout dabord pourquoi voit on parfois Alma de 8 ans et parfois Alma de 15 ans ? Après avoir été libéré à la fin du 1 je pensais ne voir que celle de 15 ans car Alma de 8 ans n´est qu´une apparition non ? A la fin du jeu j´ai l´impression qu´elles fusionnent si vous savez ce que ca à comme conséquence... ?

Pourquoi Alma nous aide contre les soldats Replica ? On joue son fils biologique mais les Replica sont avec Fettel quand même et dans le 1 elle était plutot contre nous non ?

C´est quoi les nouvelles créatures paranormales ? Elles semblent être contre Alma et Fettel apparement aussi ?

Bon voilà si vous povuez m´éclairer un peu :merci:

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:11:24

là j´ai pas le temps de te répondre dsl mais promis dès que je rentre du collège je t´explique tout ça :-)))

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
04 juin 2007 à 18:07:46

Voilà en fait:(tout ceci est tiré de F.A.Q,d´information dans le jeu et de mon opinion personnel)
Quand la chambre s´est ouverte,l´esprit d´alma s´est comme qui dirait,scindé en 2,l´un(8ans)veux retrouver et aider son fils,et l´autre (15 ans)et ronger par le daisir se venger mais évite de tuer son fils enfin il y a une deuxieme hypothese que j´ai imaginé,le corp est libéré de la chambre quand elle s´ouvre,mais l´esprit était déja libéré à cause de Genevieve Aristide qui a envoyé une équipe.
A la fin de extraction point,son l´esprit se réunifie avec le corp.
Corp:15ans
Esprit:8ans
(ça rejoint plus la deuxieme hypothese!)
Dondc elle nous aide parceque c´est notre maman après tout!
Dans le 1 elle n´était pas contre nous,enfin presque.elle nous aide un petit peu,par exemple quand elle fait péter les tuyaus et explose la passerelle qui nous empecher d´avancer.Elle nous aide pas mal quand même mais elle fait flipper quand même sans faire exprès lol!
Non les créatures ne sont pas contre,ce sont(je crois)les victimes d´alma et Fettel.

Voilà j´éspère avoir était clair!
Sur ce :bye:
Si tu as d´autre question n´hésite pas.
Tu peux me contacter à cette adresse: Dark__Hawk@hotmail.Fr

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:08:45

Ouai tu m´as un peu éclairé merci tte facon c´est assez dure de comprendre mais sur l´esprit et le corps d´Alma tu as raison je penses. Après les créatures comme la aucune explication claire dans le jeu.

De toute facon ils font des contre sens à mon avis car d´un côté elle veut nous aider comme tu le dis mais Fettel qui est à ces ordre nous envoit des bataillons entier de Replica pour nous tuer...lol.

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:15:55

ravi de t´avoir éclairer^^ :-)))
Ensuite ben il va faloir attendre F.E.A.R 2!

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:34:07

ouai vivement qu´il sorte sinon moi l´extension m´a pas fait flipper par rapport au 1

malakian54
malakian54
Niveau 9
05 juin 2007 à 20:39:07

moi il m´a fais + flipper au contraire !! !!!

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:59:26

Ah bon ? Moi à part lorsqu´elle essaie de te chopper sur l´échelle j´ai jamais flippé sur celui là alors que l´autre :peur: :peur: . Je trouves les nouveaux monstres pas du tout flippant tu vois juste deux yeux rouge ils les ont vraiment raté.

malakian54
malakian54
Niveau 9
12 juin 2007 à 17:49:55

ba le coup du pauvre holidays , le coup de l´échelle , le téléphone ^^ ,des passages dans le métro et surtout l´hopital !! !!

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:52:01

dans l´extension y´a même pas de scénario ! ça craint trop ! Bah oui, dans FEAR 1er du nom, Alma menait une furieuse vendetta contre les Wade, ce qui pouvait expliquer les apparitions contre notre personnage, puisque on tentait de l´arrêter et de bousiller Faytel, alors que Faytel aidait Alma. Mais dans extraction point, on sait pas pk Alma nous envoi ses monstres, on sait pas pk les mecs de Faytel redeviennent vivant et tentent de ous trucider, on sait pas pk Alma massacre les clones de Faytel à tour de bras, enfin bref, du grand n´importe quoi!

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:02:51

J´avoue la résurection de Fettel c´est limite aussi^^

jamm2
jamm2
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:08:57

Ouais, c´est vrai, le un était super mais extraction point, certe, il m´a fait bien plus peur que le 1er (l´hôpital, il me foutait trop la trouille, je vous jure^^ sérieux, le soir où j´ai fini le jeu, je vous dis pas l´angoisse!)
mais le 1er, l´histoire est claire (juste quelques petits soupçons, exemple: Alma était-elle une humaine qui a été génétiquement modifiée ou elle a été crée? Et Fettel vient d´où?)
Mais l´extension... le truc des filles aux âges différents qui fusionnent, j´ai trouvé trop bizarre.
Et pourquoi on est vivant à la fin? Autant mourir si c´est pour vivre dans un monde où il n´y a plus d´humains et que des esprits. Immortels en plus. Moi j´aurais bien aimé une suite.
Il y a un truc que j´ai adoré quand même, à la fin, quand Fettel dit: "Je l´ai vu dans mes rêves, la Terre enflammée, des corps dans les rues, des villes en cendre..." comme dans le 1er mais cette fois-ci, on voit la ville qui fume derrière lol

malakian54
malakian54
Niveau 9
23 juin 2007 à 00:42:55

et ba tu l´aura ta guerre dans le 2 ! et je rappelle qu´il y a des replicas partout dans la ville !!

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:57:16

"mais le 1er, l´histoire est claire (juste quelques petits soupçons, exemple: Alma était-elle une humaine qui a été génétiquement modifiée ou elle a été crée? Et Fettel vient d´où?) "
F.A.Q nom de zeus!sur le forum F.E.A.R!!
Et puis ça fait pas de mal de poster sur mon topic ou je répond aux question sur le scénarion.
DONC:Alma est la fille d´harlan wade,petite elle avait des pouvoirs psychiques,et Fettel est le CLONE masculin d´alma.

malakian54
malakian54
Niveau 9
23 juin 2007 à 17:49:11

exactement !! y´en a qui sont dur d´oreils^^

jamm2
jamm2
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:12:39

Non, c´est pas ça, (enfin on peut pas dire que je suis mou d´oreille non plus^^) je suis jamais allé sur le forum de fear, j´avais à peu près tout bien compris à part l´origine^^ de Fettel et Alma

jamm2
jamm2
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:13:23

Et au fait, merci Dark__Etripor :)

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
01 juillet 2007 à 11:00:42

De rien,c´est un plaisir d´aider les gens^^

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:57:24

A mon avis il ne faut pas chercher une explication à tout. Le propre de l´histoire de fear, c´est que le surnaturel et l´irrationnel sont omniprésents.

Sinon, il me semble que l´Alma adolescente est plutot hostile(elle essaye de nous tuer à la fin de fear, dans extraction point elle est aggressive...) et Alma à 8 ans est plutot amicale (elle tue des réplica par exemple). Sa "version" adolescente a l´air de tenir pour Fettel, sa version enfantine pour le héros.

De toute manière elle est perturbée, il ne faut pas chercher trop de cohérence dans son comportement...Ni d´explication générale, le génie du scénario de fear est justement de laisser place à de multiples interprétations !

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
20 juillet 2007 à 13:30:06

En effet.
c´est ce que j´adore dans F.E.A.R,c´est que quand on finit le jeu,on se dit pas:Bon allez zou dans le placard.
On va plutot sur des forums et on cherche des explications.Ou carrément on refait le jeu pour voir si on a oublié quelque chose.

La vidéo du moment