ma théorie est en deux partie
1- pourquoi on voit deux alma, une agée de 15 ans et l'autre 8 ans ? et qui sont les apparitions fantomatiques ?
comme nous l'avons su dans le 1er épisode, le corp de Alma est resté enfermé dans la chambre, tandis que son ésprit s'est " évadé " son esprit est complétement conscient de sa situation, il arrive a reconnaitre son fils et fettel, et essaye d'accomplire son objectif qui est de retrouver son fils biologique qui est le héro du jeu
cet ésprit est " sortit " du corp de Alma, ce qui fait que ce dérnier indépendant, et quand harlan wade libére ce dérnier, ce corp agit sans que l'ésprit soit présent, donc le corp dés sa sortie il tue tous ce qui bouge, il libére des ésprit paranormaux qui eux aussi tuent tous ceux sur leur passage
La scéne que nous regardons a la fin c'est quand le corp retrouve l'ésprit
2- pourquoi l'esprit et le corp se regroupent ils précisement a cet instant dans l'hopital ?
je suppose que cet hopital est en effet l'endroit ou Alma a donné naissance a son fils, puisque cet événement l'as traumatisé une grande partie de son esprit est resté attaché a cet endroit
et durant tous le jeu, le corp d'Alma poursuit le héro sans pour autant le tuer ( peut étre que par instinct, le corp sentais qu'il ne devait pas tuer le héro )
donc en nous suivant le corp D'Alma arrive a l'endroit ou l'esprit est le plus présent, ce qui permet cet unification .
une question soulevé trés souvent
pourquoi Alma tue les réplica ? tous simplemet pour sauver son fils, parce que pour elle son fils est plus important que les réplica que controle fettel
qui sont les fantomes avec les yeux rouge ?
l'éxplication la plus " logique " que je trouve c'est que c'est des créatures invoqués par Alma, mais qui agissent par eux méme ( il ne sont surement pas controlé par Alma, parce que comme je l'ai supposé dans ma théorie celle ci ne souhaite pas nous tuer, surement par instinct )