Je viens de terminer la démo à l´instant... et bien je me dis que Monolith à vraiment mis le paquet sur ce jeu !
Pour les anciens, je ne sais pas si vous vous rappelez de Blood qui est sorti il y a déjà quelques années... mais déjà à l´époque il y avait une ambiance particulière que l´on ne retrouvait dans aucun autre jeu ( et surtout des litres d´hémoglobine, une action intense, des armes originales...), et bien je trouve que F.E.A.R me donne la même sensation... un jeu assez unique en son genre ( et bien glauque comme j´aime).
En plus le moteur graphique a vraiment évolué si c´est toujours le même que depuis blood 2 et no one lives forever... bref une claque graphique, une claque par rapport à l´IA qui est excellente, une claque pour l´ambiance, et une derniere ptite claque pour la route avec le futur scénario
Par contre je suis étonné que beaucoup de monde parle plus de leur config que du jeu même... c´est dingue, avant de jouer vous regardez tout le temps si les graphs sont au top, qu´il n´y a plus un poil d´aliasing, sinon vous allez vite claquer dans la dernière carte graphique ?
Pour info j´ai un PIV 3ghz avec 1giga de ram et une Geforce 6 6600 ( acheté 150 euros y´a quelques mois, car ma Geforce 2 commençait à fatiguer un peu avec far cry et trackmania sunrise), la démo tourne très bien en 1024, mais bien sur avec un peu d´aliasing... et sincèrement j´y prète meme pas attention, je préfère rentrer dans l´ambiance et frissoner de plaisir !
Pour finir, la fillette m´a fait vaguement penser à celle dans le film the ring mais en bien plus sympa