CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

F.E.A.R ou la next Blood generation !

gem33
gem33
Niveau 4
11 août 2005 à 21:58:35

Je viens de terminer la démo à l´instant... et bien je me dis que Monolith à vraiment mis le paquet sur ce jeu !

Pour les anciens, je ne sais pas si vous vous rappelez de Blood qui est sorti il y a déjà quelques années... mais déjà à l´époque il y avait une ambiance particulière que l´on ne retrouvait dans aucun autre jeu ( et surtout des litres d´hémoglobine, une action intense, des armes originales...), et bien je trouve que F.E.A.R me donne la même sensation... un jeu assez unique en son genre ( et bien glauque comme j´aime).

En plus le moteur graphique a vraiment évolué si c´est toujours le même que depuis blood 2 et no one lives forever... bref une claque graphique, une claque par rapport à l´IA qui est excellente, une claque pour l´ambiance, et une derniere ptite claque pour la route avec le futur scénario :rire:

Par contre je suis étonné que beaucoup de monde parle plus de leur config que du jeu même... c´est dingue, avant de jouer vous regardez tout le temps si les graphs sont au top, qu´il n´y a plus un poil d´aliasing, sinon vous allez vite claquer dans la dernière carte graphique ?

Pour info j´ai un PIV 3ghz avec 1giga de ram et une Geforce 6 6600 ( acheté 150 euros y´a quelques mois, car ma Geforce 2 commençait à fatiguer un peu avec far cry et trackmania sunrise), la démo tourne très bien en 1024, mais bien sur avec un peu d´aliasing... et sincèrement j´y prète meme pas attention, je préfère rentrer dans l´ambiance et frissoner de plaisir !

Pour finir, la fillette m´a fait vaguement penser à celle dans le film the ring mais en bien plus sympa :fete:

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
12 août 2005 à 01:18:38

oui elle fait plus gentillette,elle est pas décomposé après avoir passé des années dans un puit elle^^

fakir222
fakir222
Niveau 7
13 août 2005 à 10:49:13

gem33
Posté le 11 août 2005 à 21:58:35
la démo tourne très bien en 1024, mais bien sur avec un peu d´aliasing... et sincèrement j´y prète meme pas attention, je préfère rentrer dans l´ambiance et frissoner de plaisir !

T´as bien raison mon gars :ok: , les graphismes c´est importants mais pas tant que ca... comme je l´ai deja dit, DOOM 3 est beau comme un dieu mais lineaire o possible donc chiant et ininterressant ( a mon gout)

Là ca fait qques jours ke je me suis mis a jouer a Serious Sam 2nd Encounter, bah les graphismes sont vieillots mais le plaisir du jeu est bel et bien là, et frachement j´y prete meme plus attention

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
13 août 2005 à 11:05:27

doom3 bo?c vite dis on voit que dalle!!

master-yan
master-yan
Niveau 9
13 août 2005 à 14:01:25

Bonjour,

le moteur de doom3 est beau, les jeux de lumière bien fait. Si vous n´aimez pas son moteur, vous serez déçu par quake 4, qui utilisera le même moteur. ( Je ne sais pas si officiel).

Bonne journée

chichito3000
chichito3000
Niveau 9
13 août 2005 à 14:10:18

tu me fait tro triper master yan avc t
bonjour.....

bonne journée. du style c un annonce publicitaire :rire:

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
13 août 2005 à 14:29:47

bonjour!
je viens aussi de terminer la démo et je l´ai trouvé géniale aussi...

petite crainte cependant: il est certain que les réactions des ennemis sont vraiment nickel ( le gars sautent, rampent, etc...) seulement, c´est scipté à mort ce truc là! j´ai pas vu de différence entre les 4 fois ou j´ai fait la démo!

Au premier mini boss ( celui avec une grosse armure qui est avec deux gars normaux), je me replie dans la salle précedente en espérant qu´ils me suivent pour les accueillir mais rien.. que dalle, je m´approche, tue les deux petits, et m´accroupit pour essayer de toucher le grois sans qu´il le fasse avant. Et bien, soit, il était accroupi les mecs, mais au milieu de la pièce...

J´appelle pas trop ça une IA archi développée, alors evidemment, c´est déjà bien, mais c´est pas la révolution non plus...

PS: il faut aussi dire que ce n´est qu´une démo et que ça ne reflète pas le jeu final hein...

master-yan
master-yan
Niveau 9
13 août 2005 à 16:00:16

Lol, je me la crame, une fois j´ai fait gobé que j´était un des createur de WoW . ...lol

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
13 août 2005 à 16:12:09

le boss , il est moins con que les autres :)
il fait comme toi, il t attends ; )
guerre des nerfs ! !!

sinon c´est sur, l´ia n´est pas encore parfaite. mais cela a mon sens, ce n´est pas encore pour aujourd hui..

parcontre,je m en contente vraiment !
car c´est bien la premiere fois que je m amuse autant avec l ia d une démo :)

si tout les jeux a venir se calquent sur ça, alors je vous le dis..
on vivra de sacrées aventures virtuelles ; )

La vidéo du moment