J'ai cherché longtemps et maintenant que j'ai enfin trouvé, je vais vous faire un petit tutorial sur comment jouer en coopération les maps solos de F.E.A.R version pc.
En premier lieu il vous faut télécharger le coop warfare 0.5 disponible ici : http://fear.filefront.comom/file/Coop_Warfare_v05;68502
J'insiste bien sur le fait qu'il vous faut le 0.5 et non le 0.6 qui bug avec les maps solo (le jeu plante systèmatiquement avec la 0.6)
Une fois cela fait, bien sûr installer le dans le répertoire de F.E.A.R et lancez-le grâce au nouveau raccourci installé sur votre bureau. Créez un serveur coopération en suivant les instructions et en sélectionnant "coopération" in the game.
Lancez-le et entrez dans le jeu. Vous remarquez que ce sont les maps coop créé par les inventeurs du mob. Ne paniquez pas c'est normal. Une fois que vous êtes en mesure de jouer sur votre serveur nouvellement créé, quittez le. Cela va vous créer un fichier texte se nommant "ServerOptions0000.txt" et disponible dans "CoopWarfare_User\ServerOptions" disponible dans le répertoire du jeu.
Ouvrez le fichier txt en question et faite CTRL+F une fois dedans. Il va vous ouvrir un petit menu de recherche. Tapez-y "mission" (sans les guillemets) et appuyez enfin sur enter.
Evidemment, ce dernier va vous trouver chaque mot "mission" du fichier mais heureusement, le premier qu'il vous trouve est le bon. On est presque à la fin à partir de ce point.
Supprimez y tout ce qui s'intitule : Mission0=Worlds\Release\nameofthemission (et aussi les Mission1, 2 etc etc)et remplacez les par ceci : (un copier-coller fonctionnera)
Mission0=Worlds\Release\Intro
Mission1=Worlds\Release\Docks
Mission2=Worlds\Release\WTF_Entry
Mission3=Worlds\Release\WTF_Ambush
Mission4=Worlds\Release\Moody
Mission5=Worlds\Release\WTF_Exfil
Mission6=Worlds\Release\ATC_Roof
Mission7=Worlds\Release\Admin
Mission8=Worlds\Release\Bishop_Rescure
Mission9=Worlds\Release\Bishop_Evac
Mission10=Worlds\Release\Mapes_Elevator
Mission11=Worlds\Release\Badge
Mission12=Worlds\Release\Hives
Mission13=Worlds\Release\Alice
Mission14=Worlds\Release\Getting_Out
Mission15=Worlds\Release\Wades
Mission16=Worlds\Release\Factory
Mission17=Worlds\Release\Factory_Upper
Mission18=Worlds\Release\Facility_Bypass
Mission19=Worlds\Release\Vault
Mission20=Worlds\Release\Alma
Mission21=Worlds\Release\Aftermath
A partir de là, vous faites un "enregistrer sous" et vous l'enregistrer par dessus l'ancien fichier. Windows va vous demander si vous voulez le remplacer, vous dites oui. J'insiste bien sur le "enregistrer sous" et non pas "enregistrer" sinon windows ne vous le remplacera pas et il ne vous resterait plus qu'à tout recommencer.
Après cela, on retourne dans le répertoire principale du jeu et on y cherche le programme se nommant : "Coop-Warfare_0.5_Server.bat" et on double-clique dessus. Cela va vous ouvrir briévement une fenêtre de commande ms-dos qui disparaitra aussitôt, remplacée par une fenêtre se nommant "FEAR - Dedicated Server". Laissez la ouverte puis allez recliquer sur votre raccourci de coop warfare sur le bureau windows. (Notez que si vous avez la flemme de démarrer le coop warfare en allant sur votre bureau, vous pouvez aussi double-cliquer sur le fichier "Coop-Warfare_0.5.bat" qui ouvre pareillement le jeu et qui se trouve aussi dans le répertoire principal du jeu)
A partir de là, faites une recherche en multiplayer contenant le nom que vous avez donné à votre serveur (par défaut "coopératif", dans mon cas c'est "ramène ton cul Adraeth". Inutile d'essayer d'y venir il est lock par mot de passe...) Double cliquez dessus et, miracle ! Vous jouez les maps solos sur internet, plus qu'à attendre que quelqu'un vous rejoigne et à vous les longues heures de jeu à frissoner à deux (ou plus) de terreur.
Notez que certaines maps bug, notamment la première ou il est impossible de briser le cadenas de la porte (comme tout les autres cadenas dans le jeu, heureusement il n'y en a pas beaucoup) Si cela vous arrive, faites simplement un vote pour changer de map.
A notez que vous démarrer en "fly mode" donc n'oubliez pas de cliquer avec votre souris pour apparaitre en tant que perso joueur. Ne le faites pas durant les cinématiques, ça risquerait de faire planter le jeu, ou alors de vous faire apparaitre en pleine cinématique, ce qui n'est pas mieux.
Voilà voilà, en espérant vous avoir aider. Je reste disponible à toute question posée sur le topic, je passerais réguliérement voir si il y en a. Entre parenthêse, des petits remerciements ne sont pas de trop quand même...