CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour avoir tout a fond et hyper fluide

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
11 août 2005 à 21:02:30

le principal , c´est que moi avec ma 6800 tout mes jeux tournent a font sans probleme.
fear y compris :)
alors le reste, on s en tappe un peut le popotin finalement

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
11 août 2005 à 21:59:52

Naaan ati est a la traine pour l´instant nivo technologie, mais après sa va changé, c´est difficile puisque c´est toujours un effet montée/descente

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
11 août 2005 à 22:41:26

c´est souvent celui qui sort ca carte la dernier qui a la meilleur

falcon26
falcon26
Niveau 7
12 août 2005 à 03:16:22

Alors VOodoO tu me diras la même chose pour FEAR. Mais je ne crains que ce ne soi qu´un rêve. Sinon le fait qu´une nouvelle carte qui sort soi plus puissante ( logique d´ailleurs) ne veux pas dire que celle qui est le plus proche soi de la merde. Elle est tout simplement moins puissante mais toujours éxtraordinaire et toujours la meilleure concernant toutes les autres cartes.

Seul la geforce 7800 est plus puissante pour le moment et il faut changer de pc pour se l´acheter ce que je trouve vraiment ridicule.

Et je ne parle pas de la nouvelle Ati R520 qui vas sortir.

Sinon PIT3 tu as l´Ati x850xt Pe? Ou qu´elle carte tu poséde? Moi j´ai testé Far cry en res 1280x1204 avec tout à fond et j´obtient entre 35 et 80 fps en intérieur et entre 25 et 42 en éxtérieur. Mais en 25 FPS on ne sent aucune diférenre car le jeux même en pleine action en éxtérieur reste hyper fluide. Je me demande à combien de FPS le jeux devrais descendre pour que je voix une diférence.

Si quelqu´un pouvais m´éclairer la dessous ce serais cool car je ne suis pas expert en FPS lol

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
12 août 2005 à 13:11:47

falcon quand tu dis que tu dois changer de pc, tu veux dire par la que tu es encore en AGP ? ??
L´agp va etre abandonnée, il a vecu ses heures de gloire come toute technologie mais maintenant place au pci express, car en plus en agp pas de sli . .. et seules les cartes meres nforce 3 ( donc plus vraiment d´actualité) sont encore en AGP . ..

kill36
kill36
Niveau 7
12 août 2005 à 14:01:14

faite moi rire, je vien de jouer a la demo de FEAR et preske tout a fond et pourtant regarder cke j´ai j´orai jamais penser pourvoir bien rouler avec ca alors ia vraiment pas besoin d´un put1 de pc pour l´instant !

AMD athlon 2400++
DDR 768
Geforce 6800GT

voila à part ma carte c´est pas vraiment une bete et pourtant sa roule impect en 1024*768

edenlord
edenlord
Niveau 3
12 août 2005 à 14:46:50

pour ma par

j´ai un ASUS X800XT 520/560MHZ

ben elle defonce lourdement

voila

mais bon mais 4G de ddr 3200 CORSAIR
y sont aussi pour kelke chose je panse

:-p

pitt3
pitt3
Niveau 10
12 août 2005 à 14:53:13

Désolé de te dire mais 4go de servent a rien du tout pour les jeux :-p

Limite 2 go apres t´as psa besoin de +

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
12 août 2005 à 15:10:54

" Avoir 4GO de RAM ou comment jeter l´argent par les fenêtres... " :sarcastic:

falcon26
falcon26
Niveau 7
15 août 2005 à 13:17:08

he kill36 arête tes foutraisses stp tout les vrais connaiseurs de l´informatique vont comprendre que tu délire et rêve à voix haute alors s´il te pliat vas dans le forum nêwbis en informatique et la tu pourras faire croire tout ce que tu voudras mais pas ici on est pas des débutants alors stp arête de nous prendrer pour des p´tits cons et toi te prendre pour le roi

Al1en
Al1en
Niveau 6
15 août 2005 à 15:48:52

Je suis pro-ATI, mais la majorité des jeux actuels sont optimisés Nvidia, hélas, sauf HL² :content:
Je possède actuellement une Radeon 9800 Pro 128 Mo overclockée, qui fait très bien tourner HL² et CSS, et aussi la démo de FEAR, détection auto => High et en 1024*768, avec un peu d´AF ( 4X )
Config actuellement :
P4C 3904 Mhz ( overclocké )
1 Go PC4400
Radeon 9800 Pro ( overclockée )

Bien sur des baisses à 20 fps c´est courant, mais en moyenne c´est 40 fps :-p

J´attends le R520 pour les futurs jeux tels que Oblivion par exemple, à ce jour je vois pas l´intérêt

sessase
sessase
Niveau 10
15 août 2005 à 20:09:12

Bah moi J´ai une Ati9600 Pro qui ma pas couté très chère et qui arrive temps bien que mal a faire tournée le jeu a medium + Antialiasing a fond, 1028 X 1024, sans L´overdrive.
C´est con, c´est vieux mais sa fait le travaille. J´ai essayer des Ati et des Nvidia moi même, par des potes, et je dois dire que je prefère La bonne veille Ati qu´a la Nvidia.

Ps: C´est pas parce que La Nvidia7800 Pete des score de nombre qu´elle est " performante"
Ps2: C´est pas que la carte qui fait le Pc... Crois pas que les teste on été effectuer avec des Athlon Xp 1.2g avec 512 de ram...

Dark-Vador47
Dark-Vador47
Niveau 1
16 août 2005 à 18:28:00

Moi j´ai une 6800Gt 256 Mo et le reste qui va bien et ca tourne tres tres bien afond en 1024....

Donc la XT850... MArche mieux OUI mais vu l´ecart je penses pas que le changement est necessaire pour l´instant et si je change je changerais pour une 7800GTX!!!

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
17 août 2005 à 16:18:56

Bonjour...

Je viens relancer ce débat stérile et inutilé, réalisé par des gars qui " sont pas des newbies, Ah, ça c´est sur ! !!".

Juste une petite remarque sur ce test:
http://www.clubic.com/article-21708-8-nvidia-geforce-7800-gt.html

" Seuls le X800 XL, et le prochain X800 GT sont là pour nous réchauffer le coeur puisqu´ils montrent l´excellence d´ATI lorsqu´il s´agit de proposer des produits compétitifs et performants. C´est justement là que le GeForce 7800 GT pourrait faire mal puisqu´il rend les X850 tout à fait obsolètes. Là où un Radeon X850 soutenait brillamment la comparaison avec un GeForce 6800 Ultra malgré l´absence de Shader Model 3.0, il n´en va pas forcément de même face à un GeForce 7800 GT nettement plus performant... "

De plus, on voit clairement que le rapport qualité prix des 850 XT PE est déplorable par rapport à la concurence.
Là où PITT3 vante la suprématie de ATI ( je suis ni pro ATI ni pro Nvidia du moment que ça marche), on remarque que la 850XTPE n´est en effet devant la 6800 Ultra que dans unpeu plus de la moitié la moitié des tests, dans l´autre c´est la 6800 ultra qui est devant.

La 850XTPE est devant dans : Aquamark, 3Dmark05 et Riddick. On pourrait rajouter HL² et FC mais les différences ne se font sentir que avec du 1600 AA4x et AF8x, sinon c´est le CPU qui limite.
Ce qui fait qd même 3 jeux pour ATI.

De son coté la 6800Ultra est devant pour Splinter cell, Doom3 et BF2. 3 jeux aussi pour Nvidia.

On remarquera au passage que a part pour HL² et FC la 7800GT ( pas GTX) est devant la 850XTPE

Et pour en venir aux prix voici ce que je viens de relever sur le net:
850XTPE 487€ prix mini fdpin.
6800U 400€ fdpin ( mais j´en ai vu chez LDLC à 300€ des génériques : jusqu´a 187€ de moins...)
6800GT entre 280 et 360€ suivant les versions AGP ou PCIx en prix mini fdpin pour des génériques.

ET.....
7800GT en PCIx pour 413 euros fdpin. soit 500ff de moins que la 850XTPE qui se fait battre à plate couture à chaque fois.

Donc avis à tous ceux qui écoutent les batailles de Pro-AT ou pro-Nvidia, apprenez à rechercher par vous même. Et n´oubliez pas que si vous avez un LCD en 75hz même si votre carte balance 300 images par secondes votre écran n´en affichera que 75 donc.... de toutes façons mettre autant d´argent dans une carte comme ça... ça ne sert à rien!

On peut dire " oh quand unreal engine 3 sortira je serais paré"... Mais oui.. ta carte le supportera, mais de là à le faire tourner correctement... et puis on dira, " les 7800 gère le WGF donc avec longhorn ça sera bien".. mais oui aussi, attendez de voir et d´essayer on en reparleras plus tard, qd les cartes gérant vraiment le WGF ( ver 2.0) sortiront.

Enfin. je parle, je parle. j´ai pas de soucis avec ma carte achetée 150€ il y a plus d´un an, je fait tout tourner en 1280 ( sauf riddick c´est vrai), et si ça rame trop je vire les ombres...

Allez à +.

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
17 août 2005 à 16:23:46

De plus c´est vrai qu´il faut changer de machine pour avoir ces cartes comme la 7800GT. Mais nombreuses sont les personnes qui ont déjà le PCI express, et l´AGP sera de toutes façons amené à disparaître.

Et quand on peut claquer 500€ dans une carte graphique pourquoi ne pas revendre son couple Mobo + CPU et prendre un ptit venice 3200+ sur socket 939 avec PCI express. Ca coute pas grand chose pour changer et c´est nettemtn plus performant ( pour ceux qui ont des bartons ou du vieux P4)

Allez bonne récréation qd même.

ALX
ALX
Niveau 10
17 août 2005 à 18:18:28

Mon avis,

la x850XT performe mieux que la 6800 Utra dan plus que la moitié des jeux, selon les nombreux different tests que j´ai vu, et performe meme aussi bien que la 7800GT a l´occasion.

la x850XT coute 475$ can presentement
la 6800 Ultra coute presentement environ le meme peix que la 7800GT, soit 600$

La difference de prix ne justifi pas les performances.

Personnelement je trouve que la x850XT est la carte la plus abordable du moment pour faire tourner les jeux du moment...

Dans le futur, on verra... tout peut changer. Souvenez-vous ce qui est arrivé avec la GeForce 3, cette carte n´a jamais eu son heure de gloire, quand les jeux de nouvelles génération sont arrivé, les GeForce 4 etaient deja la!

Perso je pense que c´est preferable d´Acheter pour le présent et de changer simplement quand ca fait plus l´affaire

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
18 août 2005 à 01:08:36

Non, la X800XT n´est pas plus performantes sur la plupart des jeux.
D´une elle gere pas le PS 3.0 ( genant pour du haut de gamme quand on sait que les 6600 les gerent )
Et de 2 selon des tests de l´acheteur micro, sur 6 jeux, 4 marchent mieux avec la 6800 ultra ( et puis c´est pas des jeux bidons : Act of War / Half life 2 / DOOM3 / Far cry / Pacific Fighter / Splinter Cell Chaos Theory . Meilleures perf 6800 ultra sur : Doom 3 / Pacific Fighter / Splinter Cell 3 / Act of war ) .

ALX
ALX
Niveau 10
18 août 2005 à 04:49:13

Tu sais, je pourrais te sortir un paquet de jeu dans laquelle l´ATI domine, comme Call of Duty, Halo, return to castle wolf etc... de toute facon il n´en demeure pas moin qu´elle coute pres de 200$ can de moin que l´ultra, pour une carte qui offre des performances equivalente et souvenrt superieure... Faut dire que quand l´ultra est plus performante, elle l´est de quelque frames, tandis que quand l´ATI est plus performante, elle l´est souvent par une bonne marge, surtout en fsaa.

le PS 3.0, c´est rigolo, meme avec les 6800 Ultra ca devient injouable tellement ca rame, juste a penser a Chronicle of riddick.

La x850XT est une carte geniable, qui est maintenant beaoucoup moin cher que l´ultra, meme si elle donne des perfs equivalente a une ultra et meme mieux.

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
18 août 2005 à 10:15:11

Salut, j´avais pas vu que t´étais pas en France donc je modère mes propos.
Ceci dit mon avis sur les performances est justifié.
Dans le test de Matbe.com sur la 7800Gt on peut voir ( en comparant uniquement 850XTPE et 6800U)qu´elles sont l´une et l´autre devant dans 3 JEUX.
La 850XTPE est devant dans les benchs mais bon.. Moi je joue à ACT of WAR, BF2 ou HL2.... Je joue pas à 3Dmark ou aquamark... Donc d´après CE test les perfs sont équivalentes.

Ensuite concernant les prix, ceux qui sont en france ont surement plus de chance avec les geforces car les 6800 ultra coutent moins cher que les 850XTPE.
On peut le voir sur ce site:
http://www.rue-montgallet.com/

Et concernant les 7800 GT qui ne sont pas encore référencées à montgallet on peut en trouver sur internet à partir de 409 euros.
Pour info, sur internet a partir de 410 euros pour la 6800 ultra ( il en existait à 300 euros chez LDLC mais rupture). Et a partir de 480€ pour les X850XTPE.
Source internet : http://www.lesprix.net/

Donc définitovement les X850XTPE est un mauvais investissement. Prennez une 7800GT qui est bien plus performante et moins chère. Ou alors attendez le r520 si vous ne pouvez pas vous passer d´ati mais ça sera aussi cher.

Et pour enfocer le clou celui qui achète aujourd´hui une X850XTPE à 480€ est bien bête sachant que ce sera surement le prix de la nouvelle carte AT dans 6 semaines et qu´elle sera 2x plus performante ( normalement).

Alez sur ce bon débat.

priest_67
priest_67
Niveau 10
18 août 2005 à 16:26:39

tient jai la meme config que toi alien et pourtnat moi ca rame assez