Bonjour...
Je viens relancer ce débat stérile et inutilé, réalisé par des gars qui " sont pas des newbies, Ah, ça c´est sur ! !!".
Juste une petite remarque sur ce test:
http://www.clubic.com/article-21708-8-nvidia-geforce-7800-gt.html
" Seuls le X800 XL, et le prochain X800 GT sont là pour nous réchauffer le coeur puisqu´ils montrent l´excellence d´ATI lorsqu´il s´agit de proposer des produits compétitifs et performants. C´est justement là que le GeForce 7800 GT pourrait faire mal puisqu´il rend les X850 tout à fait obsolètes. Là où un Radeon X850 soutenait brillamment la comparaison avec un GeForce 6800 Ultra malgré l´absence de Shader Model 3.0, il n´en va pas forcément de même face à un GeForce 7800 GT nettement plus performant... "
De plus, on voit clairement que le rapport qualité prix des 850 XT PE est déplorable par rapport à la concurence.
Là où PITT3 vante la suprématie de ATI ( je suis ni pro ATI ni pro Nvidia du moment que ça marche), on remarque que la 850XTPE n´est en effet devant la 6800 Ultra que dans unpeu plus de la moitié la moitié des tests, dans l´autre c´est la 6800 ultra qui est devant.
La 850XTPE est devant dans : Aquamark, 3Dmark05 et Riddick. On pourrait rajouter HL² et FC mais les différences ne se font sentir que avec du 1600 AA4x et AF8x, sinon c´est le CPU qui limite.
Ce qui fait qd même 3 jeux pour ATI.
De son coté la 6800Ultra est devant pour Splinter cell, Doom3 et BF2. 3 jeux aussi pour Nvidia.
On remarquera au passage que a part pour HL² et FC la 7800GT ( pas GTX) est devant la 850XTPE
Et pour en venir aux prix voici ce que je viens de relever sur le net:
850XTPE 487€ prix mini fdpin.
6800U 400€ fdpin ( mais j´en ai vu chez LDLC à 300€ des génériques : jusqu´a 187€ de moins...)
6800GT entre 280 et 360€ suivant les versions AGP ou PCIx en prix mini fdpin pour des génériques.
ET.....
7800GT en PCIx pour 413 euros fdpin. soit 500ff de moins que la 850XTPE qui se fait battre à plate couture à chaque fois.
Donc avis à tous ceux qui écoutent les batailles de Pro-AT ou pro-Nvidia, apprenez à rechercher par vous même. Et n´oubliez pas que si vous avez un LCD en 75hz même si votre carte balance 300 images par secondes votre écran n´en affichera que 75 donc.... de toutes façons mettre autant d´argent dans une carte comme ça... ça ne sert à rien!
On peut dire " oh quand unreal engine 3 sortira je serais paré"... Mais oui.. ta carte le supportera, mais de là à le faire tourner correctement... et puis on dira, " les 7800 gère le WGF donc avec longhorn ça sera bien".. mais oui aussi, attendez de voir et d´essayer on en reparleras plus tard, qd les cartes gérant vraiment le WGF ( ver 2.0) sortiront.
Enfin. je parle, je parle. j´ai pas de soucis avec ma carte achetée 150€ il y a plus d´un an, je fait tout tourner en 1280 ( sauf riddick c´est vrai), et si ça rame trop je vire les ombres...
Allez à +.