CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kestion carte+alim

nono_64
nono_64
Niveau 2
11 août 2005 à 00:03:14

salout, j´vai certainement me faire lincher ; )
parce que c´est pas du tout l´endroit en rapport avec ma question , mais voila:
g acheter une 6800 GT , et j´ai pas encore chnagé l´alimentation ( pour le moment j´ai une 300W ) j´compte la changer rapidement , mai j´voulai savoir si j´allais avoir plus de puissance , ou si la carte tourne deja a fond . voilou merci de ne pas me lincher ; ) enfin pas trop.

nono_64
nono_64
Niveau 2
11 août 2005 à 19:29:08

up

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
11 août 2005 à 20:12:27

pourrais tu me decrir precisement ta configuration actuelle ? ??

_commando
_commando
Niveau 5
12 août 2005 à 01:03:45

Si tu veut changer d´alim je te conseil une 420W de marque TAGAN ( doté d´un cordon special pour carte alimenter la carte graph) En + elle est silencieuse ; )

Version normal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025100.html
Version tuning : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025101.html

++

Littletower
Littletower
Niveau 10
12 août 2005 à 01:11:45

non ca ne changera rien coté puissance, l alim elle sert juste a alimenter ton pc, pa plus...

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
12 août 2005 à 10:33:08

mais c´est n´importe koi " l´alim elle sert juste a alimenter le pc" :honte:

donc si je suis ta logique une alim 300 watts fonctionnerait sans limite et sans probleme sur n´importe quelle config avec n´importe quel boitier . ..

alors a ton avis pourquoi recommande t on des alims genre 500 watts et plus pour les configs en sli par ex ? ?? pour faire joli ? non tt simplment parce que plus tu as de composants plus tu as besoin d´une alim puissante d´autant plus si tout tourne en burn en meme temps.

alors j´ai pas encore toruvé la consommation d´une 6800gt mais sache que seulement 300watts pour un pc équipé d´une 6800gt c´est pas suffisant du tout . ..

Littletower
Littletower
Niveau 10
12 août 2005 à 12:01:05

oula, t as mal compris, enfai ce ke je voulai dire, ce plus au moins ca, j ai jamai dis ke " ne alim 300 watts fonctionnerait sans limite et sans probleme sur n´importe quelle config avec n´importe quel boitier " !
ce ke voulai dire:

moi jai un radeon x800 xl, cm asus a7n8x-e, 1go de ddr etc... avec une alim de 350watt, mai si j aurai une alime de 500watt, mes performances serai exactement les meme! biensur si j en aurai une de 200watt l ordi ne s allumerai meme pa!

" l´alim elle sert juste a alimenter le pc"

avec ca je veu dire, ke une alime sera pa a booster/tuner ton ordi, elle sert just alimnter, t aura les meme perf avec une 400watt ou une 500watt!
( j aurai peutetre du dire " performances" au lieu de " puissance")

voila j esper ke j ai eté plus clair! :)

Littletower
Littletower
Niveau 10
12 août 2005 à 12:10:52

regarde darkeagle, nono_64 a installé sa nouvelle cg(enfin c kil fai comprendre) et il veu savoir si avec une nouvelle alim il peu gagner en puissance...
mai la tu peu pa me dire ke si il se chope une 500watt kil gagnera en puissance/performance! ( biensur il pourra ajouter plus de materiel, genre des carte son, cartes wifi... k avec une 300watt, mai c tout)

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
12 août 2005 à 12:41:28

non pas forcement parce qu imagine qu il a un 3500+, 1go de corsair, deux disques a 7200TPM, 2 lecteurs/graveurs, deux ventilos en plus de celui du processeur et de la carte graphique, il arrive vite a 300 watts.
mais je ne suis pas sur que ce soit cela qu il ait donc j´aimerais quand meme bien que le createur de ce topic suive son propre sujet . ..

Littletower, je comprend mieux ce que tu veux dire mais c´est dans ton cas seulement pour l´alim.

" t aura les meme perf avec une 400watt ou une 500watt" NON ! ca depend des composants installés ! !! il faut preciser quelle machine tu fais tourner avec ces alims, c´est clair qu une config de 2 ans tournera sans porbleme, mais une dernier cri ( je veux dire derniere technologie complete pour gamer) non ! il faudra au minimum 400 watts voire plus surement pour le SLI !

Littletower
Littletower
Niveau 10
12 août 2005 à 12:46:25

oui et non, disons ke t as un machine dernier cri ( avec SLI, carte son, etc...)

supposons ke cette machine tourne avec une 400watt, si dan cette machine avec les meme composant tu met une 500watt, dan les bench t aura les meme resultats!

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
12 août 2005 à 13:02:00

je vais essayer d etre le plus clair possible : non

une machine peut tres bien tourner avec une alim qui la bride et donc limiter la consommation de la carte graphique par ex ce qui veut dire aussi qui bride les performances.

Sinon pourquoi mettrait on un/des ports d´alimentation sur les cartes graphique( qui peuvent tres bien tourner sans ce(s) ports supplementaire) ? ?? pour qu elles soient encore mieux alimentées et donc encore plus performantes* tout simplement !

• je veux dire pas bridées
Littletower
Littletower
Niveau 10
12 août 2005 à 13:15:17

euh, dsl mai avec ma vielle cg, une radeom 9800pro si je ne l alimentai pa avec les 5V supplementaire la cg ne s allumai meme pa! pareil avec ma x800 xl!
explique moi ca alor!?

pis kan j ai acheté mon boitier j aivai une alim de 400watt dedans, je me suis dis ke je pourrai la laisser au lieu de mettre la vielle de 350watt(silencieuse)
mai par apres j ai kan meme decidé de remettre la 350watt parske elle etai trop buryante... les bench etai totallemnt les meme... tu peu m expliquer ca alor??

Littletower
Littletower
Niveau 10
12 août 2005 à 13:17:09

ma config, x800 xl, cm asus a7n8x-e, 1go ddr, carte son audigy 2 zs pro, carte wifi dl-link, ecanc lcd 17", watercooling processeur ( pompe+controlleur)

Littletower
Littletower
Niveau 10
12 août 2005 à 13:17:55

3 dd ( 200go, 2x80go) et un graveur combi et un lecteur dvd

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
12 août 2005 à 13:23:24

ok pour ta radeon, toutes ne peuvent pas fonctionner sans alimentation supplémentaire, mais ta config n´est pas des plus gourmandes, donc c´est normal que tu tournes avec une 350watts ( qui a mon avis est juste mais convenable qd meme)

Littletower
Littletower
Niveau 10
12 août 2005 à 13:32:31

bon, je vai m arranger une 500 ou 450watt chez un pote et je ferai des bench avec la 350watt et avec l autre, si je gagne en performance, you will be the man! sinon, euh... on vera :) allez a+

terreur59
terreur59
Niveau 10
12 août 2005 à 13:39:04

slt , deja pour une 6600gt il faut une alim de 300w minimum ( dans le manuel), perso deja avec une 350w antec c´etait limite ( freeze dans les jeux), j´ai racheter une 420w antec et la sa marche sans soucis , donc pour une 6800gt je pense qu´une 400w ou plus et de marque sa devrait marcher sans soucis :-)))

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
12 août 2005 à 13:48:38

Sur ce site ( qui date qd meme) on peut calculer +\- sa consommation, et moi j´arrive a 330 watts .
mon alim est une aopen 300watts et elle chauffen ca fait deja qq temps que je veux la remplacer par une hiper type r modulaire 580

la preuve qu´elle est a fond : elle tourne au max tt le tps, meme le potentiometre a l´arriere ne regle pas la vitesse, tellemenjt ele a à fournir . ..

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
12 août 2005 à 13:49:10

lol j ai oublie l url la voici :
http://www.en1heure.com/alimentation.php

terreur59
terreur59
Niveau 10
12 août 2005 à 14:07:18

j´ai oublier de dire que pour le bruit de l´alim sa ne me derange pas vraiment , car tout les autre ventilos du boitier couvre largement le bruit de l´alim et aussi celui du proc :rire2: et en jeux avec le caisson de basse je l´entend plus , mais par contre quand je surfe j´ai l´impression que me femme passe l´aspirateur dans la pièce :rire:

La vidéo du moment