CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse config mais prob de fps...

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
17 mars 2008 à 19:07:09

Bonjours j'ai un problème avec FEAR en ce qui concerne le framerate.

Ma config est :
Proco : E6750@3ghz
CG : 8800GTS rev 2 512MB avec les drivers 169.21
Ram : 2x1Go DDR2 PC8500(800mhz) Kingston HyperX low lat
CM : Asus Striker II 780i SLI
Ecran : Iiyama Prolite 24"
Version du jeu : FEAR Director's cut avec le patch 1.08 appliqué

J'ai tout mit a fond en 1280*1024 et j'arrive a avoir 10% entre 25 et 40 image par seconde, je plafonne à du 58... et j'ai l'impression de descendre plus bas pendant le jeux. Même dans l'immeuble tout au début ou il ne se passe rien :s
Alors qu'avec ma config je devrai faire du 80~90 constant en 1920*1200! Avec un min de 60fps dans l'action.

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
17 mars 2008 à 19:13:02

Oui j'oubliais, j'ai une vieille souris Logitech MX500 l'ancêtre des Gx ^^ mais bon j'ai pas de problème de blocage en jeu. Et même en déactivant(vu la manip dans d'autre post) ça ne change rien à mes stats en mode test.

Si quelqu'un a une idée j'en serai ravi! C'est plutôt irritant d'avoir une machine à +/-1800€ et de pas pouvoir jouer a fond sur un jeux vieux de 3ans alors que je le fait avec CoD4 -_-

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
17 mars 2008 à 19:56:56

Voici une image de mon test de perf avec tout a fond en 1280*1024
http://img604.imageshack.us/content.php?page=blogpost&files=img410/2038/perffearvw3.jpg

Et voici une vidéo qui me dégoute bien car j'ai une config plus performante en tout point que ce mec :
http://fr.youtube.com/watch?v=RlN7ZyLZfhs

En attendant une réponse, je vais jouer en 1024*768 c'est la loose mais bon... ^^

dark__etripor
dark__etripor
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:02:35

Je crois que j'ai un peu de mal à comprendre ton prob -_-'
Si ça trouve F.E.A.R a une limite de FPS!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:18:50

Salut,

Non,je ne crois pas,pas de"limitation FPS"sur FEAR!(pas endessous de 120,en tout cas..)

Perso,avec un mono core(AMD 3800+),2Go de PC3200 en dualchanel(400Mhz)et une 7800GTX(256Mo),en 1280X1024 et"tout a fond"(j'ai horreur de ce terme..^^)sauf les softs Shadows et aniso 8X(a 16X la perte en frame est significative alors que la qualité l'est beaucoups moins...) j'ai des"pics"a 89,0%entre 25 et 40 et une moyenne de jenesaisplus(remonte a loin..)mais plus de 60.

Tu n'est pas le seul a avoir des problemes de perf' avec une serie 8800 sur FEAR...surtout en multi core!(le jeu est"monotheadé")

Il parait que les dernier drivers"officiels" pour série 8 sont les 169.25,as tu essayer? (les 174.53 sont surtout destiné aux série 9 et ne sont pas certifié WHQL)

A propos des drivers,avec ce genre de carte(en faite toutes les n'vidia depuis la série 6800)il faut impérativement regler tes pilotes sur"Haute qualité",paradoxalement ça marche beaucoups mieux..

Bonne chance,bon frag,@+

joeta
joeta
Niveau 7
19 mars 2008 à 18:24:56

je fais du 144 FPS :sournois: avec un processeur 5.3GHZ avant avec 1.8GHZ je faisai du 49 :hum:

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
20 mars 2008 à 16:41:29

Je vais voir pour les nouveaux drivers.
J'ai essayé de configuré les textures en haute qualité, j'avais vu ça dans un autre post. Mais ça n'a malheureusement rien changé :s

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:59:07

Salut Rv-Speed ,

Ouiaip..."ZE"mystere...
Y'a"plein"de gens avec des configs comparables(a base de 8800 et multi core) qui rencontrent des blems de perf' sur FEAR...et UNIQUEMENT sur FEAR..!

T'as beaucoups de swap?(acces disque dur>"mémoire virtuelle"/fichier d'echange)

J'ai oublié de préciser que sur ma config,le jeu est installer(ainsi que le fichier d'échange)sur un Raptor(10000 trs/mn-16Mo de cache),qu'en plus la"mémoire virtuelle"est fixée et que Windows a une partition spécifique pour lui seul.(adieu"Program File"^^)

Sur une config comme la tienne,y'a guere que les acces disque qui pourraient la ralentir..a part si le truc est spécifique a FEAR+certaines config a base de 8800 et multi core,comme je commence a le croire vraiment...

Si tu as beaucoups de swap,tu peus essayer de fixer la taille de la"mémoire virtuelle"..en changer l'emplacement,sur le lecteur/volume le plus rapide.

La taille se détermine en regard de la quantité de mémoire vive physiquement installée.
Comme ça,Windows n'a plus a re-calculer et ré-écrire le fichier d'echange a CHAQUE acces...ce qu'il fait avec le parametre"Laisser Windows gerer la taille la mémoire virtuelle"(pas génial!^^1er parametre changer sur mon O.S!)
Evidement ceci est valable uniquement pour XP,car Vista..je connais pas!

Si ça ne change rien c'est que le truc est spécifique a FEAR/multi core/serie 8800....Bien que certaines config de ce type n'ont pas"LE"probleme..(grattage de tête^^)

Bonne chance,@+

rv-speed
rv-speed
Niveau 4
25 mars 2008 à 18:37:12

Mdr chatdoz

"J'ai oublié de préciser que sur ma config,le jeu est installer(ainsi que le fichier d'échange)sur un Raptor(10000 trs/mn-16Mo de cache),qu'en plus la"mémoire virtuelle"est fixée et que Windows a une partition spécifique pour lui seul.(adieu"Program File"^^) "

J'ai fait pareille, sur mon raptor 10.000rpm 150go ;)

Moi non plus j'aime pas les surprise.

Sinon sur extraction point j'ai pas le problème.
Un autre truc bisard c'est qu'au début du jeux j'ai pas mal de ralentissement, mais à la fin avec les gros gun fight j'ai eu aucun problème...

Enfin bref, affaire classée ^^

Merci a tous quand même de m'avoir donner quelques pistes.