Salut,
préambule nécessaire:
Je ne joue pas a FEAR en multi!(j'ai essayé,il y a longtemps déja,j'ai aps aimé du tout!)
Donc j'en sais assez peu mais je connais"bien"PunkBuster pour l'avoir utilisé pendant longtemps sur d'autres ejux(notement Soldier Of Fortune 1 et 2!)
Punkbuster est un logiciel anti triche.
Les jeux qui l'utilisent incluent forcément les fichiers nécessaires!
D'ailleurs si tu regardes dans tes fichiers du jeu,tu trouveras un dossier"pb"(pour PunkBuster...et oui..^^),que ce soit dans FEAR"tout court" ou dans EP,donc il est bien là!
Les fichiers nécessaires au fonctionnement de base de PB sont donc là.Il suffit de l'activer!
Il doit y avoir une option a cocher pour activer PunkBuster.
C'etait comme ça dans tous les jeux que j'ai connu utilisant PunkBuster.
Sinon tu peus toujours aller là(sur Windows XP,sur Vista sais pas..):
X:\Documents and Settings\All Users\Documents\Monolith Productions\FEAR\pb
(ou"X"représente la lettre du disque dur/partition ou volume ou tu as installé les jeux en question)
Là tu trouveras 2 fichiers nommés:
-1/pbclgame.cfg = version"client"de PunkBuster
-2/pbsvgame.cfg = version"serveur"de PunkBuster
Tu peus les ouvrir avec n'importe quel editeur basique comme le "Bloc-Notes"de Windows.
Si tu veus juste REJOINDRE des parties,il faut activer la version CLIENT.
Donc tu ouvres"pbclgame.cfg" et là tu dois surement avoir une seule ligne:
cl_punkbuster 0
Tu changes le zéro en 1(" cl_punkbuster 1")et ça devrait activer PunkBuster(tu fermes le fichier et tu réponds oui pour l'enregistrement de la modif')
pour"plus de sureté"t'as qu'activer les deux,ça coute pas plus cher!^^
Ca,c'est au cas ou tu ne trouverais toujours la case a cocher,qui existe forcément(?),pour activer PB depuis l'interface du jeu.
Ensuite PunkBuster est censé se mettre a jour tout seul...c'est pas toujours le cas..
Il est parfois nécessaire de rentrer une commande console pour forcer la mise a jour.
La commande,je m'en souviens plus mais elle doit etre facilement retrouvable en faisant défiler les commandes disponibles.
Quand tu vois"update"dans une commande,il y a des chances pour que ce soit la bonne^^
Il y a d'ailleurs aussi surement une commande pour activer/désactiver Punkbuster(de mémoire,sur SoF2 c'etait quelque chose comme:"PB sv_enable=1",c'est surement pas la meme ici,SoF2 utilisait un moteur et des protocoles de Quake)
Voila,encore une fois je ne fais que"supposer",je n'ai pas la moindre expérience significative du jeu en ligne ni de PunkBuster sur FEAR ou FEAR EP...
Il se peut donc que je me plante completement ou en partie...je te prie de m'excuser si c'est le cas.
Je suis relativement..heu..^^"sur de moi"..humm^^quand a l'activation de PunkBuster.
Tu peus l'activer de la maniere que je t'ai indiquer ou trouver la case a cocher qui doit exister(?)
Bonne chance,bon frag,@+