Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur ma fiche, je n´écris que très rarement des messages mais là j´avais besoin de donner mon opinion sur ce jeux par rapport à la concurrence. Je ne joue principalement qu´à des FPS.
Bon passons sur le pompage des différents films comme dark water, ring et compagnie, les effets utilisés sont usés jusqu´à la moêlle même si dans les meilleurs pots qu´on fait les meilleurs confitures.
Je précise que j´ai fait en entier les jeux doom3, far cry, half life 2, max payne et max payne 2 donc voici mes commentaires :
Doom3 -> La claque du début et l´ambiance perd vite de son intérêt au vu de la lassitude qui m´a gagné au fur et à mesure du jeux.
Far cry -> Excellent jeu même si les niveaux de fin m´ont gavé ( ah le niveau avec le volcan, relou celui-là... faut croire que c´est à la mode les volcans à la fin d´un FPS).
Hal Life 2 -> Quel pied ! Ca m´a fait du bien de voir un jeu où j´avais l´impression que chaque écran avait été étudié avec minutie par les développeurs et pas avec des niveaux par ci par là pour boucher des troux. Donc là rien à dire, je me suis éclaté. Passons sur la vidéo de fin qui est tout simplement pitoyable ( comme dans le premier d´ailleurs).
Max Payne ( 1 et 2) -> Je me suis éclaté à faire ces jeux, l´utilisation du time machin ( ralentissement, je sais plus exactement son nom) était bien mesuré avec la vitesse normale.
Bon arrivons au jeu FEAR. Effectivement, ambiance super sympa, ca explose de partout, c´est la fete. Par contre l´utilisation du slow motion est quasiment systématique pour se sortir des bastons au vu de la vitesse du jeu et c´est cela qui m´a dérangé. Ce qui l´oppose à la qualité de ce côté chez max payne. Voilà, je me rends compte que mon commentaire n´a pas grand intérêt mais c´est ce point qui m´a dérangé, dommage, sinon c´est un grand jeu. La vitesse de me dérange pas, il n´y a qu´à jouer à Quake 3 ou unreal tournament pour s´en rendre compte mais là, très embétant car j´aime bien l´effet de ralentissement ( très bien fait dans ce jeu) mais tout le temps chiant...
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
Je suis bien sûr disposé à discuter de ces points de vue avec vous.
Bye.