CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Info sur ma config

warrior220
warrior220
Niveau 6
24 décembre 2007 à 16:09:16

Salut a tous est ce que c´est normal que avec une
8600 GT 512mo
E21600
2GB de ram
je fais pas tourner la démo a fond en 1024*768 et sans AA (je crois 4ou 5 option en médium et des options OFF ,le reste au max et un peu de lag quand y´a le type avec une èspèce d´armure et la scène un peu avant)???

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 décembre 2007 à 16:59:28

Salut,

A priori je dirai:non c´est pas normal!
D´autant que la démo est plutot moins"gourmande"que le jeu complet...

Avec une config bien moins puissante je fais tourner le jeu"a fond"(je déteste cette expréssion..^^),toutes options au max sauf les"soft shadows"("ombres adoucies")et aniso 8x-AAPE 4X
Sur le petit"bench integré de FEAR"j´ai rien endessous de 25 FPS,une moyenne de 42 et un maximum de 89.
et ma config est déja ancienne:
single core AMD XP64 3800(2.4Ghz)+2Go de RAM PC3200 en dual chanel et une 7800GTX de chez Leadtek sur chipset n´force 4 sli,socket 939...plus tout jeune!^^
Le tout sous Win XP home Edition.
Bon,y´a 2 Raptor comme HDD mais ça change pas grand chose au fait que ta config devrais poutrer bien plus que la mienne!

FEAR a,semble t´il(?),du mal avec les multi core(il est"mono threadé",je crois qu´il ne sais pas tirer partit d´un double core ou plus.En fait ça pénalise meme plutot si ton core est cadencé un peu bas..)

Il a l´air d´avoir aussi du mal avec les cartes graphiques récentes..(?)
Tu n´est pas le seul a avoir des perf´"médiocres"avec une 8800...mystere..

Bon déja faut savoir qu´avec ce genre de carte tu DOIS parametrer tes pilotes sur"haute qualité"!
Endessous("performance","haute performance","qualité"..)c´est paradoxal mais ça marche moins bien!

Apres si ça change rien....sais pas!
Faut voir comment ton O.S est optimisé,si t´as pas des taches inutiles et grandes consomatrices de ressources qui tourneraient dérriere,en traitre..^^,si tes pilotes sont bien adaptés et configurer convenablement..etc

Bonne chance,@+

warrior220
warrior220
Niveau 6
24 décembre 2007 à 17:19:12

Et bien merci pour ta réponse qui ma bien éclairée vu que mon pc je l´ai que depuis trois jour c´est que c´est le jeu qui mal optimisée avec ma config.Et c´est ou que je paramètres les pilotes haute qualité??

warrior220
warrior220
Niveau 6
24 décembre 2007 à 17:21:00

AH et j´arrive pas a jouer a warcraft3 et empire earth j´ai le son mais pas l´image ou est le prob (ma config lol)??Nan sérieux sa me gonfle j´arrive pas a faire tourner des jeux de 2002...

warrior220
warrior220
Niveau 6
24 décembre 2007 à 17:56:29

Merci sa marche bien mieu je met en High tous en 1024 et sans AA et parfois un petit ralentissement mais bien mieux jouable :) :bye:

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
24 décembre 2007 à 18:46:15

Si tu as Vista, ça peut venir des drivers nvidia...
Si c´est le cas, va sur http://clubic.Com et download les derniers Forceware.

warrior220
warrior220
Niveau 6
24 décembre 2007 à 19:15:25

Non j´ai XP familial et neverwinter nights 2 lag si je le met a fond en 1024 mais bon je suis pas le premier je pense car j´ai lu que un mec avec une 8800 GTS et core2duo 6600 2GB pouvait pas le mettre a fond a cause du lag

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
25 décembre 2007 à 09:55:58

Salut,

Bon,je pense que tu as du trouver tout seul comment passer tes pilotes en"Haute Qualité"..?

Au cas ou..:tu cliques droit sur l´icone N´VIDIA qui apparait(normalement..parametres"par défaut") dans la barre de tache.
Dans le menu déroulant qui apparait alors tu choisis l´onglet:"Parametres Performance & Qualité" et là tu coches"Haute Qualité".
Fin de la"manip´"..
Tu peus arriver au meme résultat en passant par le"panneau de configuration NVIDIA",au cas ou tu aurais décocher l´option qui fait apparaittre la petite icone N´Vidia dans la barre des taches.
Tu recherches toujours la meme rubrique:"Parametres Performance & Qualité".

Voui sur pas mal de config(mais pas toutes,vas comprendre..?)FEAR a du mal avec les multi core mais surtout avec les 8800..toujours un"mystere"a ce jour^^..

Content que ça marche un peu mieux,mais en 1024...avec ta config...ça me ferait mal au bide!^^
Pour info,j´ai oublié de citer la résolution dans laquelle j´utilise FEAR avec la config que tu connais maintenant:
Je fais tourner le jeu en 1280X960(moniteur CRT de 22"),syncro activée.Plus c´est possible mais a la distance ou est placé mon moniteur,c´est pas utile.

Pas de lag du tout,sauf du"micro lag"sur le tout début du dernier niveau,sur un passage bien spécifique,ça ne dure que quelques secondes et ce n´est pas génant pour le jeu(quelque soit la résolution ou les parametres graphiques ils ont toujours été là...et seulement là..)

Il y a de grande chance pour que tes"ennuis"soient(au moins en partie)un probleme de pilotes..
Essaies peut etre d´autres pilotes...les plus récents possibles,etant donné l´actualité de ta carte graphique.

Saches aussi que une fois en"Haute Qualité",les"optimisations a la c*n"propre aux pilotes N´vidia,telle que:"optimisation du filtre de mappage MIP anisotropique","optimisation d´échantillon anisotropique","Optimisation trilinéaire",toutes ces"optimisations",prévues non pas pour augmenter la qualité de l´image(bien au contraire!)mais pour augmenter les PERFORMANCES au détriment de la qualité sur des machines un peu limites,tous ces"trucs bancals"sont désactivés automatiquement des que tu passes en"Haute Qualité".

Essaies de parametrer un"profil"de pilote pour ce jeu,en rapport avec la puissance de ta machine.
Essaies les parametres"maximums",ta machine est censée largement les supporter sur ce jeu!
Par ex,a"anticrenelage-transparence"tu mets"super echantillonnage"
a "anticrenelage-correction Gamma",tu mets"activé",
A"Synchronisation verticale",tu mets"forcer activée"
Si tu utilises le filtre aniso.
A"Triple mise en mémoire tampon",tu mets"activée"si tu as activé la synchro verticale...etc etc

Tu fais des essais,quoi,doucement,au fil du temps..quand tu sais vraiment pas de quoi il s´agit,tu laisses"utiliser parametres global"le temps de te renseigner.

Tu peus aussi essayer de regler l´aniso et l´AA depuis les pilotes,juste pour ce jeu,par le biais de ces"profils" justement,c´est plus sur,je crois,que par l´interface du jeu...Passes directement en aniso 16X,pour voir..je crois(?) me rappeler que quelqun dans ta situation(avec une 8800 et un double coeur Intel)avait grandement améliorer ses perf´ sur FEAR en faisant cela(et le parametrage des pilotes en"Haute Qualité"),paradoxal mais bon...on en est plus a un"mystere"pres..^^

Il y a donc peut etre(?)quelque chose a faire du coté des"profils"de jeu des pilotes NVIDIA pour amélioré un peu la situation...

A combien est cadencé ton proco?(sur UN core,hein,pas le total..vu que le jeu est monotrhead..)

Bonne chance,bon frag,@+

warrior220
warrior220
Niveau 6
25 décembre 2007 à 11:31:56

oui j´ai trouver c´est un truc dans panneau config Nvidia genre graphique 3D qui était sur qualité et j´ai mis sur haute qualité j´en ai trouver qu´un c´est tous ou il y en a plusieur??

warrior220
warrior220
Niveau 6
25 décembre 2007 à 11:45:44

a et pour les pilotes c´est un amis qui ma fait mon PC et qui ma mis les pilotes et comme mon pc je l´ai depuis quelque jour je pense que les pilotes sont a jour et récents sinon pour les installer y´a juste a mettre le cd Nvidia et c´est la qu´il y´a les pilotes (je précise que c´est le premier PC pour les jeux donc je m´y connais pas trop niveau pilote???

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
26 décembre 2007 à 08:55:57

Salut,

Ben justement...les pilotes que tu as sur cd/dvd,vendu avec la carte graphique ou la config complete sont toujours tres en retard..(comment pourrait il en etre autrement?).
Ce sont des pilotes"génériques",ils assurent un fonctionnement"normal"de la carte graphique mais ne garantissent pas du tout l´activation de certaines fonctions et la compatibilité avec des applications/jeux récents!

Mais si tu"débutes",que c´est ta 1ere machine et que tu n´as jamais"mis les mains dedans",je ne te conseil pas d´y toucher!
Changer de pilote est une affaire simple et rapide pour celui qui sais ou il va mais il y a des regles strictes a respecter!

Ce n´est PAS une manipulation anodine!
Un changement de pilote foiré peut foutre en l´air ton systeme,(donc t´obliger a formater et ré-installer TOUT le bazar!) et meme,dans les cas les plus grave(faut vraiment déconner,remarque..^^)mettre en péril l´intégrité du matériel!

Tu apprendras progressivement et a ton rythme a t´occuper/entretenir ton systeme.
Malheureusement,tu ne couperas pas a quelques erreurs inévitables et tu devras surement ré-installer plusieurs fois ton systeme avant de"maitriser"...on est tous passer par là..

Pour les 1ere fois,pour un changement de pilote DANS LES REGLES par ex,il vaudrait mieux que ce soit quelqun d´autre,qui a l´habitude et qui sait ce qu´il fait,qui le fasse avec toi a coté...pour apprendre c´est le mieux.

Donc les pilotes que tu as sur ta machine sont probablement inadaptés,trop anciens.
N´Vidia a mis plus longtemps que d´habitude a fournir des pilotes valables pour ses 8800.
Ils commencent seulement a tourner correctement..et encore..

Pour la passage en"Haue Qualité",c´est bon,tu as fait ce qu´il fallait.
il n´y a pas d´autres"haute qualité"^^

J´essayais de t´expliquer comment créer un profil de configuration pour FEAR a partir des fonctions"profils"du pilote N´vidia,mais si il est trop ancien tu ne trouveras pas le jeu FEAR dedans.
Tu peus l´ajouter,bien sur mais il vaudrais mieux laisser tomber jusqu´a ce que tu ais des pilotes plus récents et plus adaptés.
("Panneau de configuration NVIDIA">"Parametres 3D">"Gerer les parametres 3D">onglet"gerer les progammes">rechercher le jeu voulut)

Oublies le profil de configuration du pilote.
Tu verras ça plus tard,quand t´auras un peu pris l´habitude de manipuler ta machine et que tu auras des pilotes adapté et ton O.S"optimisé".
Là,c´est trop tôt et ça ne servirai pas a grand chose avec des pilotes trop anciens et un O.S mal reglé.

Quelques sites indispensables,en ce qui concerne les pilotes:
Site officiel de NVIDIA France
http://www.nvidia.fr/page/home.html

plus interressant:
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html

Je t´engage surtout a consulter celui ci:
http://www.touslesdrivers.com/index.php

Tu y trouveras tout ce qui est nécessaire concernant les pilotes et ce qui est en rapport avec la carte graphique et bien plus encore:
Utilitaires
divers(nettoyeurs,tweakers,monitoring..etc),des"do
ssiers"qui t´apprennent le B.A=BA du changement de pilote et des tas de trucs utiles voir indispensable(sur Clubic aussi d´ailleurs..).

Bonne chance,@+

warrior220
warrior220
Niveau 6
26 décembre 2007 à 13:29:10

Salut un grand :merci: pour ton aide dès plus apprécier, hier j´ai pris de nouveau pilote pour ma 8600 GT sur le site Nvidia c´est le 169.21 est ce qu´il est bien ?? ?car moi je n´ai pas vu vraiment de changement en essayant fear démo.

warrior220
warrior220
Niveau 6
26 décembre 2007 à 13:33:14

dans touslesdrivers il n´y avait pas la référence de ma carte graphiquenqui est une gigabyte GV-NX86T512H!!

warrior220
warrior220
Niveau 6
26 décembre 2007 à 13:37:16

sa n´est pas ma première machine mais la première pour les jeux donc pilotes réglage et tous je connai pas trop :)

warrior220
warrior220
Niveau 6
26 décembre 2007 à 13:48:53

est ce que je dois mettre a jour mon directx sachant que sa fait quelque jour que je l´ai quand j´ai installer neverwinter nights 2 si c´est pas maintenant quand?et comment dois-je le mettre a jour?

warrior220
warrior220
Niveau 6
26 décembre 2007 à 14:59:38

fait chié le mec a juste le proc de plus gros mais un handicap avec vista et il me mange coté FPS est ce que c´est peut être la démos qui n´est pas optimisé pour ma carte graphique et avec le jeu sa tourne mieux je c´est pas et sa m´énerve vu que avec les nouveau pilotes sa change rien :( :(

warrior220
warrior220
Niveau 6
26 décembre 2007 à 15:00:21

voici le lien
http://fr.youtube.com/watch?v=RlN7ZyLZfhs