CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

enfin!...

toxik66
toxik66
Niveau 7
15 octobre 2007 à 23:26:39

bonjour a tous je vient ENFIN de finir F.E.A.R est javous quil ma foutu des frissons...

bref avec toute c´est qualité "qualité video génial , embiance morbide (évidament ^^) les sursaut ect..."

je trouve qui lui reste en quelque sorte "un défaut" je le trouve (meme en mode difficile) relativement simple :(

il est vrais que jai mis 3 jour a le finir en 2 mode en y passant 2 a 4 heure par jours mais se n´est pas la difficulté qui ma ralenti mais les chemin secret a visité ect...

ya t-il un mode qui soit un peut plus dur? car comme je vous le dit il ma parrut asser simple... (je dit pas quil est super simple NON je dit que meme pour le mode difficile il ma parrut pas si dur)

alor ya t-il un autre mode plus difficile aprés les 4 mode de difficulté :question:

:merci: davance :)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 octobre 2007 à 09:56:04

Salut,

hélas oui,tu as malheureusement raison..!^^

Niveau"difficulté"F.E.A.R est une"tarte a la creme" pour les habitués des FPS!Beaucoups trop facile et,finalement,assez peu"d´action"...

Prévenu de l´extreme facilité du jeu j´ai démarré direct en"difficulté maximale"...^^,torché en 8 heures et j´ai pas vu la moindre"difficulté"..(?)

Meme que le "slowmo"(ralenti),j´ai completement oublié de m´en servir et je n´en ai d´ailleurs pas eu besoin.

C´est un jeu qui m´a emballé au début,mais a y réfléchir...c´est un de ces jeux dont on ne refait que rarement(voir jamais..) l´aventure complete.
et c´est bien dommage!

Cette"mode",dans le FPS,de"ratisser large"avec des difficultés penser pour le"grand public"(comme si le"grand publique"avait 8 ans d´age mental,c´est insultant meme!),c´est gavant a la fin!(c.f:H.L²,Bioshock..etc etc toute la"clique des block busters FPS",quoi..)y´a plus guere que Red Orchestra(uniquement Multi,"solo/entrainement"sans interet)ou STALKER,pour activer encore un peu nos petites cellules grises..^^

Autrement,pour répondre a ton intérrogation,non,a ma connaissance il n´existe pas de façons d´augmenter le niveau de difficulté(sur PC),si ce n´est de se lancer des défis a soi meme...
Le genre de"challenge" n´utiliser que 2 armes,ne pas employer(JAMAIS!^^)le ralenti...etc etc,ce genre de truc,quoi..et meme là....^^

Pour les addons du jeu(Extraction Point et d´autres a venir),je peu pas te dire vraiment,vu que j´ai pas été tenter apres la premiere expérience mais ils semblent batis sur le meme principe..

Bon frag,@+

barbarius
barbarius
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:02:29

Si vous ne recherchez que la difficulté dans un jeu, essayez plutôt vers "Serious Sam II" :malade:

Pour ma part, je n´ai pas trouvé au début "F.E.A.R." aussi facile que ça. Sans le Ralenti, le réticule se barre dans tous les sens, c´est difficile de massacrer les ennemis, d´où la grande utilité pour moi du Ralenti. Enfin, par la suite, j´ai trouvé le jeu plus facile. S´il y a peu de scènes de shoot par rapport aux scènes d´explorations, j´ai trouvé que ces gunfights étaient des plus intenses ; j´ai rarement ressenti une telle immersion dans un FPS : le sifflement des balles, la poussière sur les murs, une sensation de réalisme exceptionnelle. L´absence de difficulté n´est pas vraiment un problème.

Quant à l´expansion, "Extraction Point" est, je trouve, bien plus difficile que "F.E.A.R." ; il y a beaucoup plus d´ennemis qui nous attaquent, des scènes de gunfights plus nombreuses, et plus difficiles. Je me rappelle notamment la démentielle scène de fin du métro, où, perché sur le toit d´un train, on se fait attaquer de tous les côtés. J´avais dégommé toutes mes trousses de Soin, toutes mes grenades, et quasiment toutes mes cartouches.

Du reste, "F.E.A.R." est LOIN d´être un jeu de crétins... Le scénario est étonnamment complexe ; ce n´est pas un jeu fait pour les abrutis, vu que c´est à nous de recoller les divers morceaux du scénario.

Cela dit, les FPS ne sont pas en général des jeux de réflexion. Si tu veux réveiller tes "petites cellules grises", va jouer à "Monkey Island 4", là, tu sauras ce que c´est, un jeu intellectuel. Un FPS, c´est juste un bon défouloir ; ça n´empêche pas d´avoir un scénario bien ficelé (comme c´est le cas dans "F.E.A.R.", bien que le scénario se dévoile à la manière des films de David Lynch), mais le plus important est surtout de se divertir (principe de base d´un jeu, quoi...). Dans ce domaine, je trouve que "F.E.A.R." est parfaitement à la hauteur. La preuve ne est que c´est l´un des rares jeux auquel j´ai rejoué sans m´ennuyer, en réussissant encore plus à trouver de nouveaux éléments sur le scénario de "F.E.A.R."

toxik66
toxik66
Niveau 7
16 octobre 2007 à 18:11:03

ok :merci: pour vos réponce!

et comme dit chatdoz je ne vais utiliser que 2 armes et pas le ralenti.

:bye:

patbosse
patbosse
Niveau 7
16 octobre 2007 à 20:12:02

Oui, c´est assez paradoxal :

D´un côté, on a l´IA la plus impressionnante rencontrée dans un FPS,
et d´un autre côté y a le slow-mo qui fait qu´on explose cette IA trop facilement :fou: :noel: