Pourquoi tu lui prend la tete avec des considérations inutiles..?
Si il y en a un(2 maintenant avec moi
)"qui parle tout seul"ici...
Le man a un probleme,l´expose et s´apperçois qu´il a finalement trouvé la"solution"tout seul.
Il prend la peine de revenir ici pour expliquer comment il a résolut son"blem",au lieu de tout simplement faire ce que font laplupart:laisser couler!
et donc créer un topic inutile de plus!
Tu vois quelque chose a redire a ça?
C´est plutot une attitude exemplaire,ou au moins a encourager,tu ne penses pas?
Un forum de ce genre sers a quoi a ton avis?
echanger des insultes?se foutre de la gueule des gens?(voui..,je sais,ça peut aussi...
)
Chacun sa façon de voir..mais bon,perso j´ai toujours cru que ce type de forum etait destiné a l´entraide et a la résolution des problemes..peut etre que je me suis planté,vas savoir..^^
latino1313
C´est bien que FEAR marche maintenant a partir de ton graveur,content pour toi,mais d´une façon générale,il n´est pas recommandé d´utiliser la fonction lecture d´un graveur pour installer/lire un jeu.
Ton"probleme"doit tenir a l´ordre de boot des lecteurs ou au fait que tu as mis le graveur en"maitre",ou sur un canal"prioritaire"par rapport au lecteur,enfin quelque chose de ce style,quoi..(faudrai voir la"boot séquence"et les autres options concernées dans ton BIOS)
"Normalement"ce devrait etre le lecteur en"maitre" et le graveur"en esclave".
Ou au moins,si les deux sont en"auto"(ni maitre ni esclave désigné,configuration auto)mettre le lecteur en 1er dans la"boot sequence"et le graveur en second.
Ou encore,le lecteur est,d´une quelquonque façon,plus lent que le graveur en lecture(plutot rare,meme avec d´ancien lecteur).Voir si,dans Windows,les fonctions"DMA"ou"I/O"sont bien ce qu´elles devraient etre..
Bref,"normalement",le lecteur doit avoir priorité sur le graveur,car,d´une façon générale,on rencontre plus d´incompatibilités(ô combien +!)avec la fonction"lecture"d´un graveur qu´avec un lecteur"simple".(mais y´a bien sur des exceptions,la preuve!dépends du type,modèle et marque des lecteurs/graveurs concernés)
En plus pour copier un DVD/CD,"a la volée",c´est mieux aussi.
Voilavoila..^^enfin bon,si ça marche et a condition que tu ne rencontres pas de problemes dans le futur avec d´autres jeux,que tu n´ais pas non plus de pépins quand tu recopies un CD/DVD"a la volée"(sans passer par un stockage préalable sur le disque dur,quoi),tu n´as pas réellement besoin de revoir tout ça..
Simplement,si tu as des blems dans le futur,tu sauras au moins ou commencer tes recherches.
Bon jeu,bon frag,merci d´etre repassé ici pour donner TA solution a ton probleme,@+