Salut,
oui,confirmer!^^
140€,c´est pas du"lourd"du tout!
C´est un prix"normal"quand tu tapes dans le"moyenne gamme-supérieure"..(ça aussi ça devient un vrai casse-tete pour le néophyte..)
Perso,a l´epoque,j´ai payé ma 7800GTX(256Mo) 599€..!(et 3 mois plus tard sortaient les memes,mais avec 512Mo de mémoire dédiée!Meme prix!GGgrrrr!)
Mais c´est pas une"arnaque",car je tiens avec depuis + de 2 ans!(et je compte tenir encore un bon bout de temps!tant qu´elle crame pas et que les jeux sont compatibles DX9!)
Ce qui ne serais absolument pas possible avec une carte"bas de gamme"!
Une carte graphique"pas cher"est une FAUSSE"économie"!
En un peu plus de 2 ans,des potes a moi qui ont taper dans le"bas/moyen de gamme-inférieur"(et qui m´ont traiter de cinglé pour avoir mis autant de pognon dans une carte graphique..),ont du changer 3 fois de cartes(et meme 4 fois pour l´un d´eux!)pour pouvoir continuer a jouer sur les jeux récents...l´économie est donc nulle,voir meme négative si t´as pas de pot ou que tu fais le mauvais choix au mauvais moment..!
Surtout quand tu veus jouer,faut pas megoter ni avec la carte graphique,ni avec la mémoire!
Ce qui me fait penser,t´es sur que c´est"1022"pour ta RAM?
C´est ce que ton PC affiche?
ou bien tu le"lis"a travers un soft tiers?(comme Everest,ex AIDA 32 ou autre)
D´habitude c´est plutot"1024" pour 1Go..Y´ peut etre aussi un"soucis"au niveau d´un module de mémoire..(?)
Aussi si tu est sur Vista,et donc potentielement"elligible"a DX10,je ne te conseille pas d´acheter une serie 8(compatibles DX10 et inférieur"uniquement",donc
)en ce moment!
Car"Direct X 10.1"est déja en route(ça devient vraiment portnawak..) et les cartes compatibles DX10.1 devraient arriver vers Noel ou au plus tard,début 2008. (ceci dit...on a meme pas finit d´exploiter correctement/completement DX 8.1!Portnawak..vraiment!et d´ici a ce que des jeux réellement DX 10.1 débarquent...
)
Pour ce qui est de ta config actuelle,je dirai qu´elle est"un poil déséquilibrée":
Tu as un processeur puissant("single-core"mais c´est pas plus mal pour beaucoups de jeux"anciens"!),de la mémoire vive en quantité"normale"(2Go sont quand meme conseillé..et la RAM n´a jamais été aussi peu chere qu´en cette période!C´est le moment d´investir dans une barette d´1Go! ),mais ce qui fout vraiment tout par terre,c´est ta carte graphique!
Déja c´est une serie"5",une"FX",donc uniquement optimisée DX 8.1(j´ai eu une FX5950,mauvais choix au mauvais moment..on peut pas toujours"gagner"!^^)
et en plus une"FX"de bas de gamme>peut etre meme pas DX8.1(?),car les 5200 sont l´equivalent des"MX"(appellées aussi"fausse G-Force 4"),quand ils s´agissait des serie 4,une espece"d´arnaque"que N´vidia répete un peu sur toutes ces séries..(Un coup c´est la version de DX qui est inférieure aux cartes"normales"de la série,un coup ils chipotent avec les versions de shaders,apres c´est le nombre de pipelines vertex et autres"finasseries",c´est toujours l´arnaque sur les cartes"bas de gamme"N´Vidia..les autres marques doivent aussi pratiquer ce genre de"sport",d´ailleurs..)
moralité:"se méfier des cartes d´entrée de gamme,surtout si tu veus jouer a autre chose que"PacMan"
FEAR exploite DX9 et des versions de shaders que ta carte est donc incapable d´exploiter.
Néanmoins,FEAR propose aux possésseurs de cartes DX8.1/DX8,une option pour forcer le jeu a tourner en DX8(options"DX8 shaders")plus des options"low config"(comme"couple pixels"et d´autres)
La configuration des settings du jeu etant extremement complete,avec un mini-benchmark pour te rendre comptes de ce qui te fais réellement gagner en perf´ ou pas,il est possible que ta config puisse faire tourner FEAR avec toutes les options au minimum et peut quelques une en"moyen".
Mais ce sera en DX8 ou rien!
Tu manqueras plein d´effets saisissants et tu n´echapperas pas a des ralentissements plus ou moins prononcés(carte graphique et manque de RAM).
Ca risque de te dégouter du jeu...
Tu n´as pas essayé de faire tourner la démo?
Ca te donnerait une idée..(attention quand meme..la démo de FEAR est beaucoups plus fluide et moins"éxigeante"en ressources machine que le jeu complet!En gros,si la démo tourne mal sur ta machine,tu est SUR que le jeu tourneras TRES mal!Par contre si la démo tourne de façon"satisfaisante",ça ne garantie absolument pas que le jeu complet se comportera de la meme maniere.. )
Have fun,bonne chance et bon jeu,@+