CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug étrange au démarrage

superdormeur
superdormeur
Niveau 3
30 août 2007 à 23:29:25

:salut: tout le monde
J´ai un probleme récurent au démarrage du jeu, dés que je lance le jeu il plante :ouch2: et j´ai un rapport d´erreur qui s´affiche ou il y a écrit :
"Signature de l´erreur
AppName: fear.exe
AppVer: 1.8.282.0
ModName: lameacm.acm
ModVer: 0.0.9.0
Offset: 0000116e"
le rapport mentionne aussi que LAME ACM MP3 codec est a l´origine de l´erreur. je n´ai pas installé ce codec la en plus mais j´ai installé un pack de codecs récemment le pack CCCP ce codec vient il de la ? car sa me fait bien ch... de pas pouvoir jouer a fear :snif2: et de ne pas savoir comment y remédier. Donc Aidez moi :svp:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
31 août 2007 à 16:44:15

Salut,

Ben si ton rapport d´erreur indique un probleme avec un codec...c´est que c´est sans doute le cas!^^

Le probleme avec"les packs"de codecs un peu"exotique",c´est que tu sais pas vraiment ce que tu installes(a moins de lire consciencieusement le"read me",si il y en a un..!)

Ils contiennent tout un tas de codecs,laplupart qui ne te seront jamais d´aucune utilité et sont souvent a l´origine de conflit de codecs.

Perso je prefere installer LE codec qu´il me faut plutot qu´un pack"douteux",justement a cause de ce genre de probleme..

Essayes de virer ton pack proprement,nettoies bien le truc(un petit coup de Crapcleaner ou Regcleaner pour le registre)et ré-essayes le jeu.

Peut faudrat-il désisntaller/réinstaller le jeu aussi...(?)

Si ça marche mais que tu éprouve des problemes de son(genre pas de voix dans les com´ radio ou pas de son du tout meme),installes LE codec son livré avec FEAR.
Il se trouve quelque part sur le DVD et s´appelle:
WMFADist.exe

Si quelqun a une autre idée ou connais le blem´ spécifique et sa soluce..il est le bienvenu!

Bonne chance,bon frag,@+

superdormeur
superdormeur
Niveau 3
31 août 2007 à 17:22:04

merci pour ta réponse chatdoz, je vais le faire tout de suite

superdormeur
superdormeur
Niveau 3
31 août 2007 à 18:25:25

voila sa marche :content: :merci: j´avais 2 packs de codecs sur mon ordi je les ai désinstallés et hop par miracle sa marche mais je n´ai pas de sons quant je suis sur le menu principal-_- je vais installer le codec son fourni avec le jeu

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
01 septembre 2007 à 08:14:27

Salut,

O.K,content pour toi!

Ca semblait évident le coup du conflit de codec mais avec les systemes Windows...^^

Coté son,le WMFADist.exe,codec son spécifique a FEAR,ne regle pas tous les problemes non plus...Ca marche souvent,mais des fois ça veut pas!(parceque le blem a la base vient d´ailleurs,dans doute)

Le pépin qu´il pourrait avoir,c´est que tu as viré TOUS tes codecs(toujours l´inconvénient des packs...^^)et que dans le tas il pourrait y en avoir un qui serve a FEAR...

Si le blem de son persiste apres installation de WMFADist.exe,essayes de ré-installer ta carte son(si tu en as une?)sinon ré-installes des pilotes récents pour le chip audio intégré a la CM si c´est ce que tu utilises(Realtek?)

Bonne chance,bon frag,@+

superdormeur
superdormeur
Niveau 3
01 septembre 2007 à 12:01:55

c´est bon le probleme est réglé, le son fonctionne parfaitement avec le codec installé, merci de ton aide :-) :bye: et bon frag.