CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatibilité carte graphique

Mynos
Mynos
Niveau 2
20 août 2007 à 21:19:45

Bonsoir

Je viens d´acheter un PC sous Vista Edition Familiale Premium, et j´ai installé FEAR hier soir : installation impeccable, mais impossible d´y jouer car le jeu rame énormément. (Je pense que ça vient de la carte graphique). Voici les caractéristiques de mon PC :
- Processeur > Intel Core 2 QUAD Q6600
- Mémoire vive > 2048 Mo DDR2 extensible jusqu´à 4096 Mo
- Carte graphique > Ge Force 8500 GT 256 Mo

J´ai essayé de diminuer les performances graphiques, il y avait du mieux dans la fluidité du jeu, mais alors pour le graphisme...au secours, j´ai eu l´impression de revenir à l´âge de pierre...ça ne ressemblait à rien sauf à un jeu des premiers ordinateurs dans les années 80 :)

Savez-vous me dire si je dois ranger le jeu dans un coin, ou alors y a t-il un truc à faire ? (j´ai téléchargé le dernier patch proposé par ce site, mais ça ne marche pas).

Merci à tous de vos réponses.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
20 août 2007 à 22:03:51

Ta carte graphique est naze :noel:
C´est un PC de grande surface genre Auchan ou autre :fou: autant prendre une tour vide et y vider ta poubelle, ça reviendra au même pour les jeux :ok:
Le reste de la config´ est bien par contre :ok:
Si tu peux changer essaye de prendre une 1950Pro ou XT voire une 8800 :noel:

Mynos
Mynos
Niveau 2
20 août 2007 à 22:40:44

Oui je sais que cette carte graphique n´est pas extra, mais je pensais qu´elle aurait été suffisante pour faire tourner un jeu sorti il y a pas mal de temps maintenant...visiblement non.
Pour ce qui est de la changer, je pense que je le ferai plus tard, mais ça coûte cher une 8800...je vais ranger mon jeu en attendant :)

Par contre tu as des titres de jeux à me conseiller avec la 8500GT ?

malakian54
malakian54
Niveau 9
21 août 2007 à 02:23:43

N´importe quoi ! Qu´est ce qui faut pas entendre ...
Ta carte graphique est largement suffisante pour faire tourner fear !! !
Tes pilotes sont à jour ?? tu as patché le jeu??

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
21 août 2007 à 06:00:21

Bien sur qu´elle est suffisante!

Je fais tourner(ou plutot je FAISAIS tourner...longtemps que j´ai pas jouer,pas vraiment d´interet a faire le jeu plusieures fois,hélas!) FEAR tous parametres"a fond"(je déteste cette locution..mais a Rome,on fait comme les Romains...^^)avec un single core AMD 3800+(2.4Ghz),2Go de DDR1 PC3200(donc 400Mhz) en dual chanel et une 7800GTX(256Mo)de chez Leadtek avec des pilotes antédiluviens!(91.33...)le tout sous XP...bien sur!^^

Non,niveau"puissance brute",pour ta machine,c´est suffisant,largement..!

Le probleme doit probablement venir du sofware...(?)
Mauvais pilotes(y´en a t´il seulement de"bons"sous Vista pour le moment..?),mauvais parametrage de l´O.S ou incompatibilité Hardware/sofware...?vas savoir...

Pis j´ai remarqué(et je suis pas le seul) énormément de posts signalants des abbérrations de ce genre(config hyper largement suffisante et jeux"peu gourmands"qui rament pourtant!)avec les séries 8.

Meme une 8800 GTX"ultra"X2(en SLI) embarquant 1Go de DDR3 dédiée ne résoudrait sans doute pas ton probleme..!

Le probleme c´est les drivers,la nouveauté et les innombrables incompatibilités connues et encore inconnues ainsi que toutes les"casseroles"qui trainent encore a la suite de Vista...

avertissement:[troll mod=ON]

Acheter 600€ une 8800 maintenant serait idiot...Ces cartes sont sorties prématurément,sans pilotes rééllement capables d´en tirer le meilleur,encore moins sous Vista!
En plus il se dit par-ci..par là..^^que Microsoft a trainer les pieds pour faire parvenir les spécifications de DX10 aux constructeurs(pas a tous...je suppose),résultat:des cartes sortient en catastrophe,avec une architecture expérimentale et des drivers que l´on ne qualifirait meme pas de béta!
A charge du consommateur de tenir lieu de"testeur"...la folie!

Pour courroner le tout,les series 8 sont déja"obsolètes"!(foutage de gueule,non?)
Puisque DX10.1 va sortir rapidement,ainsi que les cartes qui vont avec...
On a pas finit de seulement effleurer les possibilités de DX9 qu´on nous sors DX10"fantome" et 6 mois plus tard DX10.1...non seulement c´est"louche",mais en plus c´est chiant!^^

Qui,a part les"kékés-geeks"pétés de tunes,va pouvoir suivre?
Si il faut changer de mémoire,de procésseur,de carte mere et de carte graphique tous les 3 ou 4 mois,pour ceus qui tiennent absolument a etre"uptodate"et se cament aux bencmark...^^financierement faut assurer!et pas seulement un blem´ de fric!
Il faut aussi avoir le temps!

Non,ça tourne au portnawak..ça sent a plein nez le"poussage"vers les consoles"next gen"..(qui se vendent pas si bien que ça...(Sony vends la PS3 a perte,et quelle perte!300 a 320 Dollars par machine!Microsoft vient encore de baisser le prix de sa X-boite de 50 Dollars ou 50€,sais plus et m´en fout^^)

Y´a pas si longtemps,t´achetais une carte graph´de haut de gamme(400/500€,une somme énorme si on y pense bien!),tu pouvais l´exploiter 2 ans!
C´est finit ça!
Au mieux tu peus esperer 9 mois(si tu achetes des qu´elle sort!voir meme en pré-commande!)...

Rhhhaaa!merci!^^Ca fait du bien!

Faut pas garder ça sur la patate!
Tu congestionnes,a la longue!^^

Bon,sur ce,je vais aller tresser quelques cables USB pour faire une bonne corde bien solide(donc pas de produit Microsoft^^) et je vais me pendre!^^
[troll mod=OFF]

Bien le bonjour,bon frag,@+

Mynos
Mynos
Niveau 2
21 août 2007 à 08:22:04

Ah ? Voilà qui relance un brin d´espoir...finalement le jeu restera encore sur un coin de ma table quelques temps en attendant de résoudre ce problème.

Tout d´abord merci d´avoir pris le temps de répondre à ma requête.

Alors malheureusement, j´ai en effet télécharfé le patch (le plus récent : celui du 17/08/2006 pesant 290 Mo), mais mon pc a refusé de le prendre en charge (je ne sais plus pourquoi, ni le message d´erreur). Alors dois-je utiliser un autre patch...merci de me l´indiquer.

Ensuite mes pilotes sont-ils à jour...hum...je ne suis pas assez connaisseur pour le vérifier...on fait comment ?

En bref, quelles seraient toutes les manips à faire sur mon PC selon vous pour pouvoir m´éclater enfin avec FEAR...c´est frustrant car j´ai trouvé les critiques des joueurs excellentes concernant ce jeu...

Encore merci. Bien à vous.

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
21 août 2007 à 11:26:10

chatdoz, prend des cables usb2.0, ca sera plus rapide :rire:

Mynos, ton pb est sans doute "un tout", vista, la version de directX, ta carte graphique et sa compatibilité avec les 2 precedent, les pilotes de ta cartes graphique et les 3 precedents.... :(

j ai une config qui m a couté a l epoque 400 euros a peu pres (le prix d une bonne carte graphique de nos jours :hum: ), je l ai monté moi meme selon mes besoin informatique.

Le pb avec les PC des grande surface, est parfois l incoherence de leur config, on peut voir defois des cartes graphique de gamer sur un pc qui ferait tourner plus word que doom3...ou l inverse, une superbe config cadencé a plus de 3ghz avec 2go de ram....et une carte graphique obsolete par rapport a la config...(chercher l erreur)

bon courage pour faire fonctionné fear, deja que l apparition de vista n´ a pas aidé a l´ utilisation d´ une partie des jeux anterieur a lui, les nouveaux directX aussi qui n´ aident pas aux jeux plus anciens...

si tu veux le faire fonctionner , va falloir trouver quelqun qui s y connait un peu en installation/pilotes/windaube, autour de toi et qu il puisse venir voir de lui meme sur ton pc, ce qui ne va pas .

:nah:

malakian54
malakian54
Niveau 9
21 août 2007 à 16:18:03

met toi sous xp ^^! ca marchera ptet mieux ! sinon pr le pilote nvidia va là :
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Mynos
Mynos
Niveau 2
22 août 2007 à 00:25:36

Ok merci pour toutes vos réponses, je vais faire une dernière tentative en chargeant le pilot Nvidia, puis sinon il ne me restera plus qu´à faire des économies pour m´acheter une bonne carte graphique.

Sinon des suggestions de jeux que je pourrai faire tourner sur mon PC ? (voir ma config dans le post d´origine).

Merci à tous @+++

Mynos
Mynos
Niveau 2
22 août 2007 à 01:36:54

Hey les amis vous savez quoi ? J´ai téléchargé et installé le pilote Nvidia et FEAR tourne à merveille !! ! Wahouuuu !! ! Vous avez fais de moi un joueur heureux :-)

Encore merci pour tout !

Ciaooo !! !

malakian54
malakian54
Niveau 9
22 août 2007 à 12:57:17

mes félicitations ...XD