CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu c'est ridicule...

terreur59
terreur59
Niveau 10
10 août 2005 à 10:21:35

oupsss j´ai oublier . ...je joue en 1024x768 avec la detection-auto dans le jeu , je pense avoir toutes les options graphiques vers le haut ou au max , mais je verifirai sa plus tard , la pas trop le temp...a+ :-)))

ALX
ALX
Niveau 10
10 août 2005 à 13:13:52

Personnelement, je ne joue pas en bas de 50 frm/sec, je vise 60/sec pour une jouabilité correcte et 80/sec idéalement

Ceux qui jouent a 30/35, je ne sais pas comment vous faites... personnelement je préfère m´en passer

C´est juste qu´en de passant de Doom3 et HalfLife2 vers FEAR, il a fallu que je baisse de résolution... je ne me souviens pas de la dernière foi qu´il a fallu que je joue un jeu en 1024*768, et je dois dire qu´en cette résolution, l´aliasing est franchement dégeulasse, y a pas vraiment de plaisir de jeu.

Les textures a Maximum ca ne passe pas, j´ai des mini-loadinmg intermitent, et même avec les textures à medium, il arrive parfois dans certain endroit comme à l´extérieur que le frame rate baisse considérablement et je dois désactiver le 4X fsaa.

Le développeur devra faire un effort pour rendre son jeu moin gourmand, parce qu´il demeurera une simple demo technique sur mon PC.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 août 2005 à 13:20:11

Il y a une option qui a du mal à passer c´est l´amélioration du rendu des ombres je crois, en tout cas chez moi c´est flagrant...

terreur59
terreur59
Niveau 10
10 août 2005 à 13:35:43

ALX c´est juste une question d´habitude, si tu as l´habitude de jouer avec du super matos , c´est difficile ensuite de jouer avec moins de performance je pense , sinon pour moi 40fps minimum c´est l´ideal et en 1024 minimum aussi , mais bon la je n´ai qu´un petit o/c je peut grimper beaucoup plus haut , mais j´attend le jeu complet pour voir si c´est vraiment utile car une demo sa reste une demo , j´o/c a la demande suivant les jeux c´est pas la peine de pousser le matos a fond quand il n´y a pas besoin :-)))

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
10 août 2005 à 14:52:44

" Il y a une option qui a du mal à passer c´est l´amélioration du rendu des ombres je crois, en tout cas chez moi c´est flagrant..."

Soft Shadow, c´est normal c´est tout récent, c´est une nouvelle technique qui est dispo sur très peu de jeux, il y a Splinter Cell et Riddick, bien sur FEAR aussi qui le font sa j´en suis sur après je sais pas.

laurent-
laurent-
Niveau 9
10 août 2005 à 15:23:31

ALX sal bourg tu te croi drole?

LeBart
LeBart
Niveau 10
10 août 2005 à 15:37:51

Quand même les image/sec c´est vraiment affaire de gout !

Perso c´est autours de 20 image/sec que je commence à trouver limite, mais 30 ou 40 c´est largement suffisant !

Si vous arrivez à voir une différence entre 60 et 80, chapeau !

terreur59
terreur59
Niveau 10
10 août 2005 à 15:43:19

lol , de toute manière ce n´ai qu´une demo et ont ne sait pas ce qui sera optimiser ou pas pour le jeu final , donc le jeu fonctionnera surement de manière correcte sur de moyenne config je pense , sinon sa serai un manque a gagner pour les developpeurs , le miminum sa sera surement une 9800pro pour jouer de manière correcte , pas la peine d´avoir une config dernière génération que peu de monde ont les moyens de s´acheter ( dont moi) enfin si je pourrai me permettre ce luxe, mais j´ai d´autres priorité . ... :-)))

Bast38
Bast38
Niveau 6
10 août 2005 à 18:16:22

salut a tous,

ma config: p4 3Ghz, 512 mo ddr, 6600GT

avec ça je fait tourner fear en 1280x960x32

high définition avec une fluidité correct.

ak-74
ak-74
Niveau 8
10 août 2005 à 18:51:58

Je joue a 800x600 et a medium, et j´ai un 850 mhz avec 1 go de sdram et un geforce ti 4200, donc je voit pas comment ca ca chie pour certain d´entre vous qui on une config plus forte que moi

phenixred
phenixred
Niveau 3
10 août 2005 à 21:59:48

bon ALX j´arrive pas a comprendre ta réaction ce fear , je peux te dire j´en ai jouer a des fps , doom 3 m´a décu half life 2 est correcte mais ne m´attire pas des masses , far cry est tape a l´oeil et c´est tout , battlefield 2 est excellent en multi mais c´est tout aussi ^^ par contre FEAR il m´a vraiment fait trés trés mal aux fesses!!!!! j´ai jamais vu un jeu avec une ia aussi poussé 0_0 on se croirait presque a du jeu online , niveau performance je tourne avec une hercules 9700 pro j´ai a peu pres tout au medium quelques trucs en high , en réso 1024/768 bon ma carte est watercoolé et overclocké le jeu tourne impeccablement!!! au début j´imaginais un jeu simple ou on tue des terro point barre , quand j´ai commencé a voir cette silhouette de petite fille passé juste devant moi comme ca alors la j´ai commencé a pété un cable j´en avais des frissons partout , la musique , les effets sonores sont largement dignes d´un silent hill voir mieu , bref pour moi c´est le must de l´année 2005 maintenant si pour toi avec 60fps minimum surtout que tu ne verras jamais la difference entre 30 et 60 je rappele que l´oeil humain s´arrete a a peu pres 20 / 25 image par seconde(corrigez moi si j´ai tort) donc ayant un fps a 30/35 est amplement suffisant au pire t´aura des pics a 20fps et peut etre un petit ralentissement mais quel est le probleme devant une telle merveille en tant que fps de peur , meme doom 3 ne m´a pas fait autant sursauter , voila j´ai dis tout ce que j´avais sur le coeur

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 août 2005 à 22:13:26

Tu as la dent dure phenixred : " Far Cry tape à l´oeil"...
Le game-play dans Far Cry est quand même bien maitrisé, bien mieux en tout cas que dans Doom3 ou HL2 et surtout le chalenge était élevé et les monstres même petits ne pardonnaient pas, j´adore...
Far Cry a des défauts bien sûr notamment la gestion de la balistique avec des balles qui vont à la vitesse de la lumière et les traces lumineuses qui arrivaientt le lendemain sur la cible, çà c´est particulièrement énervant mais je suis sûr que la plupart des joueurs ne se sont même pas rendu compte de ce " détail"...

phenixred
phenixred
Niveau 3
10 août 2005 à 22:21:00

non mais ca n´empeche pas que j´ai apprecié far cry ; ) tout au contraire il m´a retenu pas mal d´heure , mais et faut pas oublier que far cry est le 1er fps de toute beauté qui est apparu ( meme si c´etait hl² normalement mais qui a ete trop repoussé) mais ce dont je suis le plus frustré c´est alx qui critique autant ce jeu fear car sur son pc de la mort qui tue ca marche pas trés bien alors qu´avec ma config qui date un peu maintenant il tourne trés bien et avec des logiciels qui tourne derriere telle que winamp , emule , bittorent , mirc et bien d´autre bref alx doit avoir un probleme avec son pc

Riddick
Riddick
Niveau 5
11 août 2005 à 14:58:57

Moi je dis chapeau aux mecs qui sont capable de jouer a F.E.A.R avec une 6600 GT et ttes les options a fond
wait and see

Artag
Artag
Niveau 4
11 août 2005 à 16:06:54

Salut !

Entre les mythomans, les vantards, et ceux qui sont honnetes on arrive plus à savoir comment tourne ce jeux en fonction des configues...snif. J´ai un 1,8ghz centrino une geforce 6800 256, 1024DDR2 et le jeu tourne presque à donf en 1024x768 pas de softshadow,avec anti et fsa à x2 ou x4. Par contre il m´arrive d´avoir un ptit ralentissement, l´image se bloque sur 1/2 seconde quand jarrive dans certaine piece. ( pourtant les combats sont fluides etc). C´est plutot rare mais quand ca arrive c´est un peu agacant ( agacant : tout est relatif)...Est ce mon pc ? un pb d´optimisation ? (jespere) ou encore autre chose?...(je precise que ca fait la meme chose en medium 800x600).

A mon avis il vaut mieu attendre la version finale pour juger et arreter de se chamailler pour des conneries. VOUS m´avez compris ? > genre le papa qui debarque.

Et puis arretons de " classer" HL2, doom 3, farcry et maintenant FEAR, ce sont 4 jeux assez differents avec leurs defauts et leurs qualités et il y en a pour tout les GOUTS. Quand l´un foire à un endroit il se ratrape à un autre. Personnelement j´ai preferé HL2 à farcry, farcry à doom 3 ce dernier que je n´ai meme pas fini car super repetitif. ( et c´est subjectif).

Par contre je pense que tout le monde sera d´accord avec moi pour dire que l´IA de FEAR est un cran au dessus meme si parfois les gardes font des grosses boulettes en sautant d´une plate forme sous notre nez ou en nous laissant tranquillement nous replier sans jamais nous poursuivre...

Pour un jeu flipant, FEAR est flipant j´ai eu des frissons quand les rats ont déboulés sur moi avec un son etrange...Puis cette ptite fille, doudiou elle est ignoble. On a aucune emprise sur elle et c´est ce qui est flipant : un zombi qu´arrive dans le dos ? on le déboite au fusil à pompe, elle ? non ! Apres faut aimer l´ambiance. J´espere quand meme qu´il y aura des missions à l´exterieur avec un peu de luminosité histoire de " soufler" un peu.(pas comme dans doom 3 ou je suis limite devenu clostrophobe).

Ah oui, derniere chose, comment fait on pour voir les fps ? ?? merci < papa boulet :p

A plus !

terreur59
terreur59
Niveau 10
11 août 2005 à 16:59:55

http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=fraps&system=windows&x=18&y=4

gem33
gem33
Niveau 4
11 août 2005 à 22:25:38

Je suis désolé de dire ça, mais je suis sur le CUL ! On dirais que fear sert juste à faire de la compétition entre les uc et presque rien d´autre ( ah si c vrai que c un jeu et pas seulement un logiciel qui dit que mon pc est une bombe ou pas).

Je ne veux surtout pas être méchant, mais quand je lis des choses du style " moi je peux pas jouer en dessous de 50fps" ça me fait franchement rire... je me demande à quel moment vous prenez du plaisir dans le jeu ? Ok si le jeu rame à fond, ou que la saccade est vraiment intense, il faut faire quelquechose ( et encore si on a les moyens), mais si on a une image fluide et des textures relativement propres, ça suffit non ? C´est pas l´expérience du jeu la plus intéressante ?

Ca donne l´impression que vous avez un ingénieur de chez nvidia ou de chez ati qui a un pistolet pointé sur votre tête et qui vous dit que ça doit être parfait sinon tu crèves !

Moi je me trouve déjà heureux d´avoir un P4 3ghz, 1giga de ram noname, et une geforce 6 6600... le jeu tourne très bien à ce qu´on peut appeler le format actuel ( en 1024x768) mais bien sur y´a un peu d´aliasing.

En tous les cas, je trouve déjà cette démo sublime graphiquement, aussi jolie que hl2, doom 3, farcry... hyper prometeuse sur le plan scénaristique, bien dans l´esprit de monolith ( ça me rappel avec amour le bon vieu Blood), et quelle ambiance !

Et pour les hardcorebidouilleurs et les passionnés d´aliasing : Mais comment ferais Qbert si l´aliasing n´existait pas pour gravir ses ptites marches ? ?? Bon ok :desole:

Artag
Artag
Niveau 4
11 août 2005 à 22:39:14

Gem3> Personne ne confond plaisir du jeu et config du pc...Ce topic traite de la config pour faire tourner le jeu donc on parle de la config pour faire tourner le jeu...Logique donc ! Tu sais y a d´autre topic qui parle du jeu en lui meme...Si si va voir :p. Bon apres je suis d´acord avec toi pour dire que certain acordent trop d´importance à leur UC. Mais c´est assez comprehensible du faite que ca coute tres cher alors que cest tres vite obsolet : c´est plutot frustrant...
A plus

Artag
Artag
Niveau 4
11 août 2005 à 23:06:37

Merci terreur59 je viens dessayer le logiciel sur la demo...Franchement 30 est tout à fait convenable faut arreter de déconner ! Je ne distingue aucune difference entre 30 et 140...Parfois je suis tombé à 20 et franchement c´est pas la mort non plus.

bruce_bale
bruce_bale
Niveau 9
12 août 2005 à 00:33:09

C´est bizzare j´ai un athlon64 3200+, 1024ram et 6800GT avec les derniers drivers mais mm en medium ça ram lorsqu´il y a trop de lumière dynamique a l´écran. Bon aussi mon PC a u des souci ces derniers temps m´enfin c´est bizzare. Sinon sur le jeu j´ai trouvé le gameplay interessant ( bullet time) et les ennemis m´on mis sur le *** quand j´ai vu que y´en a un qui avant contourné pour me flingué en enjambant la rambarde. Puis ça a l´air bien plus flippant que doom3...

La vidéo du moment