C´est clair que sur un forum F.E.A.R tout le monde te répondras que F.E.A.R est mieux
Moi je te conseillerais de choisir selon ce que tu recherches , car ce sont des jeux très différents.
F.E.A.R est un super jeu bourrin et qui fait un p´tit peu peur , mais sur PS3 , le jeu en ligne est dur , pas original , et surtout BOURRE de bugs. ( genre je me retrouve à la 3ème personne sans pouvoir bouger , je traverse tout les murs en glissant jusqu´à tomber dans le vide ). Resistance est un jeu dans lequel tu trouveras quelques passages stressant aussi , mais pas autant que F.E.A.R , et surtout ces passages seront rares. Le jeu est beaucoup moins bourrin et beaucoup plus tactique , en solo il sera assez bof à jouer , mais il y a l´histoire a refaire en mode coop. , des modes multi sur une console jusqu´à 4 et un superbe jeu en ligne jusqu´à 32 je crois. Bref , F.E.A.R est un superbe jeu mais tu passeras la plus grande partie de ton temps , si tu veux un jeu plus convivial mais beaucoup moins amusant en solo , prend Resistance. ( Moi je te conseille plutôt de prendre les deux hein ^^ )