flagolet
(sympa ton post pour ceux qui le joue une 1ère fois
)
je peux pas te dire exactement "où" ils sont mais te faire partager une partie de mon expérience si tu as 2 mins à consacrer à ce post
alors -l´ayant joué 4/5 fois déjà- comprends que tout d´abord ils ne sont pas vraiment durs à trouver -t´en a bien déjà trouvé des tas, non
-
(c´est pas comme dans Doom3 où tu dois trouver d´abord un moniteur "quasi au hasard" sur les murs, à activer...parmis 1000 moniteurs dans le niveau...pour ouvrir une trappe secrète...et qu´aucune cinématique t´indique où aller pour la trouver),
mais il suffit "vraiment" d´éclairer chaque recoin du niveau
,
et par ex. regarder souvent, et descendre, sous les passerelles métalliques et emprunter toutes les échelles, ceratines sont cachées dans le noir
(ex. : je me rappel le corridors de la maintenance du bâtiment d´Armacham : être bloqué par un faiseau de feu provenant d´une conduite de gaz pété -échelle impratiquable-, je trouve le volant pour couper le gaz, mais derrière lui, dans le noir y´a une échelle = bonus dans la ventillation du plafond...bref celui qui 1. se retourne pas et 2. allume pas sa torche à ce moment là = le trouvera jamais)
si t´as vraiment cherché :
mon conseil : allumes ta lampe torche
j´veux dire :
90% du temps ils sont dans des recoins sombres
mais y´a jamais de truc spéçiaux à débloquer
tu dois être un peu déçu par ce genre de réponse, alors :
[petite aide si tu veux être à 100% nieau santée et réflexes (pour voir)
si t´as fini le jeu une fois :
des codes pour avoir ces bonus :
appuyer sur la touche "parler" (T par défaut)
puis écrire gear (valider par la touche Entrée)
puis retapes-le "encore et encore" pour que ta santée monte jusqu´à 199 et que tes reflexes soit au max.
mais franchement quand on connaît lejeu on se passe du "bullet time" (touche rélexes) car même en difficulté maximale ça rend le jeu trop facile (et un "poil" voir carrément irréaliste alors un peu gonflant...ennemis ont aucune chance)
https://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00106922.htm ]
les bonus, tu sais, en les trouvant tous ou juste quelqu´uns le jeu est finissable, alors te prends pas trop la tête avec eux
mais si tu veux vraiment les trouver : allumes ta torche, ils sont toujours planqué dans l´ombre et sans elle tu pourrais passer à côté du chemin t´y menant 10 fois comme un aveugle (parole de chien d´aveugle, waf!)
si ce genre de réponse te satisfait po, je comprendrais (tu préfèrerais sûrement un plan pour chaque bonus manquant) mais le "level design" et si gris et si identique dans trop de niveaux que même avec les titre des Intervalles on sait plus de quel endroit on parle...
perso. j´arrête pas de confondre les niveaux de fear et de fearXP (l´add-on) pourtant c´est 2 jeux...mais les décors sont malheyreusement si identiques...
la preuve en réinstallant fear je cherchais un code pour jouer tout le jeu seulement au minigun (mitrailleuse portable rotative, 1000 coups/min) mdr car c´est "que" dans l´add-on qu´on a cette arme...
c´est dire si les ançiens de ce jeu éprouveront quelques difficultées à t´aider à trouver le bon endroit "exactement", alors encore
le mieux dans FEAR : une I.A. ennemie jamais égalée dans un FPS ("faut dire" : vachement aidée par des "doubles couloirs/passages" = l´ennemi peut alors "enfin" contourner le gamer et le flanquer ou le rabattre)
le pire dans FEAR : tous les niveaux se ressemblent et sont de la même couleurs...gris
alors comprends que "le pire" me permet pas de t´aider à trouver à me rappeler les endroits que tu cherches, vraiment désole l´ami.
ps : test un peu les codes et utilises plus la touche "réflexes" = un nouveau jeu s´ouvrira alors à toi, peut-être plus "traditionnel" mais "enfin" 10 fois plus coriace (car la 2ème fois il fait déjà plus peur du tout...dommage)
voilou
a+