Ca te fait ça seulement depuis que tu as"tripoté"ta mémoire virtuelle?
La mémoire virtuelle ne se"tripote"pas au hasard...Les chiffres que tu indiques doivent etre en rapport avec la mémoire physique(RAM)effectivement présente sur ta machine.
L´essentiel etant surtout de FIXER une fois pour toutes,la taille de cette"mémoire".
Sinon Windows va la recalculer,la redimensionner sans arret,ce qui bien sur,ralentit le processus.
Tu dois donc entrer dans les cases"Maximum"et"Minimum"les memes valeurs.
Mais ces valeurs ne se choisissent pas au hasard!
La valeur rentrée doit etre en rapport direct avec la mémoire vive effectivement installée sur ta machine.
On trouve des tableaux de ces valeurs un peu partout sur le net.
Avec 2Go de mémoire vive,j´ai fixé la mémoire virtuelle a 3072(en fonction d´un tableau trouvé un peu partout sur le net)et pour l´instant je ne l´ai jamais utilisé a fond,loin de là!(pour ce que j´en sais:je passe pas mon temps a la surveiller,non plus^^)
4096 me parait donc beaucoups....
En fait,4096 me fait plutot penser a une option que l´on retrouve souvent pour la taille des clusters d´un HDD quand on l´installe et le regle mais la aussi,ça fait trop,a moins d´avoir un HDD dédié a la vidéo..peut etre,sinon tu perds de la place puisque meme si le fichier fait 1 octet,il utilisera un cluster complet.
Mais là n´est pa le sujet...
Qu´est ce que"EAlink"?
Quand aux possibilités de conflits entre drivers,firmware,codecs...etc etc elles sont infinies....
A tout hasard,essayes deja de ré-installer la version de DirectX9 qui est fournit avec le jeu.
Meme si tu as déja DX9.0c d´installé sur ta bécane,il FAUT installé quand meme ce DX9C,car il plante quelques.dll DX9 dans le directory du jeu.Necessaire a son fonctionnement!
Quelques fois,apres certaines manip´,ces .dll ou des fichiers temporaires necessaires ou va savoir quoi d´autres sont"effacés".
Bonne chance,@+