Bon, je préfère prévenir pour éviter quoi que ce soit, j´ai le jeu depuis deux jours à peine donc j´ai pas encore tout vu ...
En fait, le jeu fait pas spécialement peur dans le fait que tu dois pas t´attendre à faire un bond de trois mètres à chaque coin de couloir, c´est ce que je croyais au début. Mais c´est plutôt une petite angoisse continue (ça me faisait le même genre d´angoisse mais en moins forte dans FarCry ...) Car l´IA est très bien gérée, et si tu surveilles pas tes arrières et que t´en rates un, y peut revenir n´importe quand derrière toi ...
Par contre certains moments te mettent un peu la pression, comme quand tu vois passer la fille devant toi, à la fin d´un couloir dans le noir complet, qu´elle disparaît et réapparait en rigolant, quand tu t´y attends pas pour peu que tu sois un peu fatigué et que tu joue dans le noir, ça peut te faire de l´effet
Mais bon pour vraiment ressentir les choses faudrait pouvoir jouer avec tout au maximum, je sais pas si c´est ton cas, mais par exemple, avec les graphismes en moyen, le couloir censé être tout noir, était gris, et on voyait tout ce qui ce passait à l´intérieur ... En tout cas j´ai été bluffé par la physique des fenêtres
Mais bon, là où j´en suis arrivé jusqu´ici (càd pas très loin, après le couloir où on saute par la fenêtre du fond), j´ai trouvé le jeu plus sanglant qu´affolant je verrais plus tard ...
Voilà