CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR ou Condemned ???

un-autre-monde
un-autre-monde
Niveau 7
29 novembre 2006 à 23:18:55

Bonsoir a tous,

Voila j´ai jouer a Condemned qui est asser géniale méme si j´ai presque rien pigé l´histoire qui m´a été asser complexe ! Le jeu donne des moment de tension mais est PAS TROP flipé, il ne m´a pas autant enballer qu´un Silent Hill coté peur...

Maintenant mes yeux se sont tourné vers FEAR ! Déja rien que quand je vois la petite fille qui me fait penser a celle fu film The Ring et le titre qui FEAR, je me suis dit que ça devait étre un bon jeu qui doit fair peur.

MAIS j´ai obsérver pas mal de perssonne sur ce forum + les critique du jeu qui aprament ne serait pas si top ! Donc j´hésite a l´achter car j´ai l´impréssion qu´il n´a pas enballer baucoup de monde !

Est ce que les FEAR du PC et 360 sont des suites ?
Le jeu fait il pas du tout peur ?
L´histoire est intéréssante par rapport a celle de Condemned ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 novembre 2006 à 23:26:30

j´ai fini Condemned et FEAR sur xbox 360...
FEAR est juste ridicule face à Condemned (niveau peur), de plus, le jeu est moins bien ficelé et surtout basé sur des gunfights assez lassant malgré l´IA...
En revanche, j´avoue que la fin de FEAR est assez excellente, voire impressionante, mais je me suis assez ennuyé le reste du jeu...
Condemned est vraiment fabuleux niveau stress et mise en scène, l´histoire est très sombre et basée sur une secte qui tourne au surnaturel...
les bonus de condemned sont mortels, j´ai fini par trouver tous les oiseaux morts qui débloquent des dessins et des videos making of, ainsi que toutes les plaques qui débloquent des rapports d´enquète qui expliquent mieux l´histoire!

J´avoue que j´ai un petit faible pour le scénar de FEAR, étant un grand fan du manda AKIRA...

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 novembre 2006 à 23:27:20

manga...

un-autre-monde
un-autre-monde
Niveau 7
30 novembre 2006 à 00:02:33

ah je vois je suis pas le seul qui a adoré Condemned^^

Sinon je pense que je vais renoncé a FEAR si il est aussi moin bien que ça...(ça maura o moin fait gagner 70euro^^)

En tout cas merci guts_o ;)

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 novembre 2006 à 00:11:17

bah si tu le trouve d´occaz,
la fin vaut le coup quand meme!

un-autre-monde
un-autre-monde
Niveau 7
30 novembre 2006 à 01:26:56

Si la fin est imporante, ça veut dire qu´il y aura une suite ou est ce que ce FEAR de 360 est DEJA la suite d´un autre FEAR sur PC ?

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
30 novembre 2006 à 06:07:55

guts tu devrais arreter de dire des betises 5mn c est pas parcque tu sais pas ce que tu achetes que tu dois casser du sucre sur un tel jeu...
condemned est un de mes jeux preferés c est le jeu le plus effrayant jamais crée mais on voit mal le rapport entre un mec qui se bat la plupart du temps a coup de barre a mine et un swat bourré d armes evidement qu on se sent plus en securité avec un shotgun semi auto et 120 cartouches qu avec un superposé et 2 cartouches ou une conduite de gaz
condemend fait partie de ces fpf/fpa alors que fear garde ses racines de fps avant tout
certes c est moins original mais en quoi c est moins bien??
dire lequel est mieux c est assez ridicule ils se valent certainement sauf que fear est un bon vieux fps a papa

pour repondre au sujet oui le jeu fait peur tout de meme et l histoire ..mmmmm disons que c est du sous sous sous breakdown.. c est suffisement glauque et interessant pour qu on continue mais meme si ca l etait pas on continue pour le coté shoot qui est tout meme tres bon (tout gicle dans des gerbes d etincelles,les balles pulverisent les murs ,on peut peter pas mal de trucs etc..)
et entre tout ca on se ch... pas mal dessus :)

ne pas oublier que dans fear on a un bullet time quasi infini aussi .......

tophe25
tophe25
Niveau 8
30 novembre 2006 à 10:25:14

Bonjour,

D´abord je pense qu´il ne faut pas en vouloir à guts, il donne son avi et c´est très bien, maintenant dire qu´il ne faut pas acheter fear parcequ´on a pas aimé, non, je ne suis pas d´accord.
Je n´ai pas joué à condemned, je ne connais donc pas les différences entre ces deux jeux mais j´ai lu le teste et franchement je n´ai pas envie d´y jouer, ce n´est pas mon genre, je suis beaucoup plus orienté FPS mais est-ce pour ça que je dirais à quelqu´un de ne pas l´acheter? non, biensûre que non.
un-autre-monde, demande toi d´abord si tu aimes les FPS, déja si à la base t´es pas trop fpsman bha ce jeu n´est pas fait pour toi !
Sinon, oui, les scenes d´action sont excellente et l´IA pareille, je n´ai jamais vu une IA aussi convainquante !
Si ce jeu fait peur?assez oui, en fait il donne énormément de frissons dans le dos, tu ne sursaute pas vraiment, t´as plutot peur d´avancer, pas par peur de tomber sur des ennemis, mais peur de la prochaîne illusion que te fera voir la petite fille en rouge !
L´histoire est tout simplement excellente, il n´y a qu´a voir les différents sujet sur le forum pour comprendre qu´elle fait réfléchir pas mal de monde, c´est du jamais vu dans un fps.
Et la fin, comme le dit guts, est vraiment un chef d´oeuvre, et encore, je crois qu´il ne parle que de la fin de fear 1 car si en plus tu joues à l´addon, tu vas être bluffé, j´ai trouvé la fin de l´addon absolument fabuleuse !
En résumé, tu aimes les fps?les histoires qui font froid dans le dos?alors ce jeux est pour toi, sinon, passe ton chemin.

tophe25
tophe25
Niveau 8
30 novembre 2006 à 10:27:39

Ah oui ! donc non, fear pc et fear 360 ne sont pas des suites mais sont les mêmes jeux ;)

BasstaBass
BasstaBass
Niveau 6
30 novembre 2006 à 10:37:09

Ben Guts crache sur FEAR en comparaison de Condemned, c´est là que c´est stupide.
2 jeux totalement différent qui ne se jouent pas de la meme façon, et qui ne cherchent pas à faire ressentir les meme emotions.

Alors indiquer à quelqu´un quels jeux acheter sans avoir un jugement objectif... Autant s´abstenir.

tophe25
tophe25
Niveau 8
30 novembre 2006 à 10:51:00

Oui....mais en même temps c´est ce qu´a demandé un-autre-monde ^^
Guts répond donc très logiquemenet à sa question en donnant son propre avi ;)

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 novembre 2006 à 12:44:07

de plus, les 2 jeux ont été réalisé par la meme équipe!
La comparaison s´ompose dons...

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 novembre 2006 à 12:50:43

"s´impose donc"

maintenant, je ne dit pas que FEAR est mauvais, mais niveau peur, c´est loin d´un condemned,
après, il est vrai qui si on aime les gros FPS bien bourrins, FEAR reste dans les top...
De plus, si le scénar est bien travaillé,
les ennemis collent moins bien à l´ambiance, j´ai pas trop apprécié de me battre contre des mini vaisseaux de StarWars et des Robocop... :hum:

tophe25
tophe25
Niveau 8
30 novembre 2006 à 13:01:09

Ouai là t´as pas tord, j´ai pas aimé les truc volant non plus, je trouve ça exagéré, mais bon, en même temps il n´y en a pas énormément non plus, il doit y en avoir 10 ou 12 à tous casser pendant tout le jeu ^^ et dans l´addon on en croise pas un seul je crois.

BasstaBass
BasstaBass
Niveau 6
30 novembre 2006 à 14:05:40

C´est vrai que les machines genre ED-209 :rire2: sont pas top dans le style général du jeu.
Par contre les répilcas sont cool !

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
30 novembre 2006 à 17:00:22

armacham est un trust militaro industriel je vois pas le probleme avec les mechas donc...je trouve meme qu il en manque ils sont pas riches ou quoi
z aurait pu mettre l add on sur 360 aussi ces rats tout de meme au prix qu on paye :p

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 novembre 2006 à 19:41:51

ca c´est bien vrai, nous faire payer 69euros pour un jeu sorti y a 1 an sur PC(qui en vaut 15 maintenant) et sans le moindre add-on, à part une mission bonus qui dure tout juste 10 mn...

NardinMoumouk
NardinMoumouk
Niveau 8
30 novembre 2006 à 20:07:38

choisis fear
j´ai les deux jeux et jsuis en train de les saigner et condemned et bcp plus flippant mais jprefere les fps avec des armes a feu

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:42:05

c´est sur que pour les fana de flinguage, FEAR est mieux achalandé...
malgré les qq armes à feu que l´on trouve dans condemned, la majeur partie des combats se fait avec des armes blanche (planche à clou, barre à mine, pied de biche, hache...)

un-autre-monde
un-autre-monde
Niveau 7
01 décembre 2006 à 01:33:05

pour tophe25 :
Ton 1er message m´a donner a réfléchir...

fin bref !

En effet je suis pas trop FPS mais j´ai décider de m´y mettre depuis COD 2 et Condemned. Et comme FEAR semblait avoir du succés sur PC, c´est pour ça j´ai posé la question.
Si je compare a Condemned,c´est parce que ça vien du méme groupe et je pensais que c´était peut étre la méme chose niveau peur ou autre mais je vois que non.

Je me suis aussi bien renseigner sur le jeu aprés avoir parlé a guts et + en lisant tous vos messages, j´ai bien compris que FEAR en vaux vraiment la peine. Je pense l´achter, en occaz ou en neuve, je vérrai bien^^

En tout cas merci a tous ;)

La vidéo du moment