CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame... Processeur?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
04 octobre 2006 à 20:18:07

Salut tout le monde j´ai vu qu´il y avait deja pas mal de topic concernant les config (normal pour un tel jeu).

Mon probleme c´est que chez moi F.E.A.R se mets en géneral à ramer au moment où j´ai le plus besoin de fluidité! J´ai mis tous les details et filtres au max en 1280*960, j´ai fais un test de performances et voila ce que ca me donne:

http://img245.imageshack.k.us/img245/1508/fearsthi6.jpg

Mais voila quand je vois comment je rame dans certaines scenes j´ai du mal a viser les mecs ou quand je vois que j´ai l´image qui se bloque un instant quand ya un mort vivant qui va me foncer dessus (ce qui gache un peu tout^^) je me dis que ce test est completement bidon. Je suis carément en dessous de 31FPS.

J´ai essayé de baisser le niveau des ombres mais ca ne change pas grand chose, vous pensez que ce serait mon processeur un peu à la traine qui fait ramer mon PC dans les grosses scenes?? Savez vous ce que je pourrai modifier dans les options afin que le jeu ne rame plus? J´ai deja enlevé un truc sur les ombres mais ca change pas trop...

Ma config:

AMD 64 3500+ avec FSB poussé à 215 (2.37Ghz)
ATI X1800XT 512 Mo sapphire o/c
2Go de ram dual channel.

Merci

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:48:41

Baisse ta résolution :o)) passe en 1024 si ça te soule pas trop. sinon, je sais pas, moi je tournais en 640*480 :lol: :rouge:

mat62100
mat62100
Niveau 8
05 octobre 2006 à 12:36:29

bizard que tu rame, je n´ai qu´un athlon 2600+ 1go de ram et une 6800gs et je joue en 1280/960 et option au max et je ne rame pas du tout!!

Mais quand je joue, il n´y a rien d´autre qui tourne(pas de telechargement, pas d´antivirus´ pas msn ...

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:22:52

mais ca ram pas pu*ain d´u tu voit que ca ram dans tes bench ?

les passages qui ralentissent sont du au jeu car n´a pas bien été optimisé a cet endroit voila tout

cheach
cheach
Niveau 8
08 octobre 2006 à 16:09:00

c pas extra comme resultat avec une aussi bonne configuration, avec mon vieux pc j´optien sensiblement le meme resultat et jai seulement un 3000+ 1 go ram et une 6600gt

mais avec ma nouvelle machine un 3800+ x2, 2 go ram, 7600gt tout au max jai beaucoup plus que toi

c peut-etre a cause que le jeux est mieux optimiser pour les nvidia

j´optien un meilleur resultat depuis que jai enlever l´acceleration du son

va dans windows-exécuter et tape dxdiag et dans la page son baisse au minimum l´accelaration son ca changera rien coté son mais tu va gagné un peux de perfomance en generale...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
08 octobre 2006 à 21:25:11

cheach arrete de me faire rire je vais tomber de ma chaise :rire:

FEAR en 1280*960 details max et AA4x AF 16x avec une moyenne supérieure à 60FPS???

J´aimerai bien voir ca!

Quand je vois les bench je me dis que ma CG turbine très bien mais dans le jeux j´ai de grosses chutes et je pense de plus en plus que c´ets du à mon processeur:

http://www.ati-power.fr/UserImgs/imgs/Sapphire/X1800XL/bench-FEAR.jpg

http://img.hexus.net/v2/graphics_cards/ati/r520xt/images/bench/bench-fear-iq.png

share_the_pain --> dans le bench ca rame pas mais dans le jeux ya des endroits... Le jeux est certes mal optimisé mais avec un bon intel core 2 duo je suis sur que j´aurai pas de problemes :(

cheach
cheach
Niveau 8
08 octobre 2006 à 23:24:00

check ta une meilleur carte video mais jai un meilleur cpu et surment de la meilleur memoire alors a mon avis on est supposé avoir les meme perfomence tu penses pas?

je sais pas comment mettre un lien pour te montré le resultat du fps donc je vais l´écrire a main...

donc tout a fond ca me donne

images/seconde

minimum 26
moyenne 68
maximum 171

c pas tellement plus que toi sauf que computeur té en intermédiaire et moi au max...anyway moi ca rame pas une seule seconde lol

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 octobre 2006 à 21:48:49

Pas d´accord, le x2 3800+ est un tout petit CPU multi tache. Il est bien pour le multi tache mais dans les jeux le x2 3800+ est moins performant que le 3500+. Après quand les jeux seront optimisés pour le dual core la tendance va s´inverser mais d´ici là le x2 3800+ sera un peu dépassé quand on voit que le plus petit des intel core 2 duo (E6300) fais mieux si on le pousse un peu qu´un fx-57 ca promet!
Tu pourras voir certains bench en bas de cette page:
http://www.hardware.fr/art/imprimer/582/

Ma ram c´est de la corsair mais je doute qu´elle influe sur les FPS... C´est étrange. Peut etre que tu joue en résolution 1024x768 ou plus bas je sais pas... Moi en 1280x960 ca rame a certain endroit et je suis pas le seul à le dire. Des gars qui on des X1900XTX affirment que FEAR ne tourne pas à fond sans aucun lag...

cheach
cheach
Niveau 8
12 octobre 2006 à 22:00:27

ma memoire c un dual de kinhston 667 mhz... c de la tres bonne memoire et mon beau-frere a presque la meme configuration que moi, ya une 7950 gt comme carte video sur un 64 3000+ 2 go ram 400 mhz et son resultat est tres inférieur au mien et d´apres le gars qui ma vendu mon cpu, le x2 augmente beaucoup les perfomances dans les jeux video, remarque qu´il aimait surment mieux vendre un cpu a 220$ qu´un autre a 135$ lol

et la question n´est pas de savoir pourquoi je ram pas lol c pourquoi toi tu ram avec ta configuration!

ta peut-etre une carte video intégré sur ta carte mere qui ralentie tes perfomance ou encore un disque dur passer mode ou encore un power supply qui fournie pas assez de jus a ta carte video c courrant, genre si ta seulement un 400 w ... ou encore ton boitier est p-t trop petit pour ta configuration et mal ventiller...

ta l´air a connaitre ca plus que moi mais souvent ya des detail qui nous echape, moi j´essaye juste de t´aide... et je joue en 1280x960

La vidéo du moment