CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut-il le coup? Fait-il peur?

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
09 juin 2006 à 14:26:52

Voila, comme l´indique le titre du topic, je voudrais savoir si ce jeu est bien parce que après avoir joué à la démo, j´ai voulu me l´acheter mais un ami me l´a déconseillé en me disant qu´il était lassant et qu´il fait peur seulement au début. Alors je voudrais savoir s´il vaut le coup parce que quand même la démo est vraiment excellente.
Et aussi je voudrais savoir si le jeu tournerait correctement sur mon pc (Windows XP Media Center Edition, Pentium 3.2 Ghz, 512 Mo de ram, ATI Radeon x600 256 Mo).
:merci:

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
09 juin 2006 à 14:36:09

En fait le processeur c´est 3 Ghz au lieu de 3.2.

master-gromi
master-gromi
Niveau 7
09 juin 2006 à 14:54:33

je m´y connais pas en config mais franchement j´ai adoré ce jeu...
c´est vrai que la peur est surtout sur les premeères parties, si tu recommence tu connaitra les moments flippants, mais je coté combat est suffisament bon pour recommencer!
normalement ça devrait passer mais attend les connaisseurs

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:09:02

La fin fait partie des moments les plus flippants de toute l´histoire des jeux videos, alors celui qui dit que seulement le début fait peur... Il l´a pas fini :ouch:

[DS]BLACK
[DS]BLACK
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:14:07

moi je peu te conseiller en config, alor en fait tu a une config dé plu basique, enfin je ve dir c pa du ho de gamme mé je pense que tu peu kan mm jouer corectement, mé bon apré... tu voi il y a un gar ki a une 7900GT et qui na pa les grafisme au max alor sa depen de plein de truc, mé je te le conseil fortemen, pr moi il est vrémen GENIAL!!!!
++

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
10 juin 2006 à 08:30:19

bon ben merci, je pense que vous m´avez convaincu!
:-d

master-gromi
master-gromi
Niveau 7
10 juin 2006 à 10:52:37

Moi bizarrement la fin m´a pas fais peur, comme on peut bourriner... ca fais moin peur, mais j´ai fais quelques sursauts quand mêmes (SPOILERS saletées de fantomées/zombiers ou je sais pas quoi... SPOILER)

jvgui
jvgui
Niveau 5
10 juin 2006 à 11:43:03

bonjour. pour la fin de l´anné j´ai droit a un jeu vidéo.je voudrai avoir un conseille sur le jeu a prendre.j´aisite entre:-doom3 et son ad-on(resurection of evil) ou -f.e.a.r et la suite a la fin de l´anné que je vai m´acheté.conseiller moi lequelle je doi prendre et peut-etre sur d´autre jeu merci davance

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:43:39

Doom3 avec son addon et plus long que fear mais si tu t´achete un jeu en fin d´année ba prend fear car avec son addon et son multi sympa tu y gagne,si tu prefere les jeux de strategie tour par tour je te conseil heroes 5,si tu prefere le temps réél prend rise of legend ou warhammer avec tous ces addons.

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
10 juin 2006 à 14:26:55

Entre F.E.A.R. et Doom 3, ben Doom 3 il fait noir tu as une lampe de poche et il y a des monstres qui se téléportent derrière toi ou t´attendent dans les coins, et les combats en soi sont plutôt moyens, et tout le jeu est ultra répétitif. Tu rencontres toujours les mêmes enemis, puis certains plus puissants et tu as des armes un peu mieux et ainsi de suite. Je l´ai pas joué jusqu´au bout tellement j´avais l´impression de perdre mon temps.

F.E.A.R. c´est les niveaux qui peuvent sembler répétitif, parce que ça se passe dans des endroits réels (surtout un long passage à travers un building rempli de bureaux), mais par contre les Gun Fights sont très dynamiques, et combattre les enemis est un pur plaisir. Tu as un vrai sentiment de puissance, mais il ne faut pas faire nimporte quoi parce que les enemis sont intelligents et peuvent te surprendre. Et les armes sont pour la plupart géniales, t´as vraiment de bonnes sensations. Et le scénario est génial, contrairement à celui de Doom où c´est tout basique, et dans F.E.A.R. les apparitions, qui peuvent te blesser ou non et qui peuvent survenir quand tu t´y attend pas, sont vraiment bien mises en scènes et si t´es pas blasé tu vas flipper. Doom c´est juste pour faire peur aux petits à côté de F.E.A.R. :fier:

Donc sans hésiter F.E.A.R. :)

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
10 juin 2006 à 15:43:46

Perso, j´ai Doom 3 (sans son add-on) mais je l´ai pas trouvé terrible. D´accord, au début ça va te paraitre super bien fait, vachement flippant, et tout ça... Mais au bout de 2h de jeu tu vas trouver ça chiant et répétitif, en plus de t´esquinter les yeux parce qu´il fait vraiment noir de chez noir dans ce jeu. Et pour finir, si tu veux utiliser la lampe de poche, tu es obligé de ranger ton arme (le mec est même pas foutu de scotcher sa lampe à son flingue). Je confirme aussi le scénario quasi-inexistant de Doom 3. Je n´ai pas encore F.E.A.R mais je compte me l´acheter dés le début des vacances. Donc réfléchis bien et un dernier conseil: essaie les démos et tu pencheras sûrement vers F.E.A.R. :-d

[DS]BLACK
[DS]BLACK
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:51:45

moi je v pa fer un aussi long paragraf, mé je te conseil FEAR, voila.

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
10 juin 2006 à 16:35:06

Pour le moment il est reconnu comme un des meilleurs FPS :)

jvgui
jvgui
Niveau 5
10 juin 2006 à 19:08:22

merci les mec vous m´aver convaincu je vai prendre fear et doom3 et son ad-on je vai me le prendre plus trad mreci

Maitre_babidi
Maitre_babidi
Niveau 8
10 juin 2006 à 19:12:29

Si tu as une petite config, FEAR risque de poser quelques problemes.

jvgui
jvgui
Niveau 5
10 juin 2006 à 19:13:05

exhhumed merci jaime les jeu comme rise of legend.mais si je prends warhammer sa va me couter cher a cose de sé ad-on

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:12:10

En stratégie moi ce que je trouve le mieux c´est Rome : Total War ^^

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:23:00

Warcraft Frozen throne :coeur:

master-gromi
master-gromi
Niveau 7
13 juin 2006 à 21:57:05

LOL

Sinon je connais un gars qui se dit traumatisé de F.E.A.R.!
Ok, ça fais peur (qui n´a pas sursauté en vidant un chargeur sur alma ou fettel ou carrément laché le clavier comme moi ^^) mais la...
et au contraire j´en connais un autre qu i´la fais sur mac et n´a jamais eu peur ^^

je sais pas comment ils font

engage54
engage54
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:43:29

Moi j´avais quimpé en jouant à la démo, parce qu´il faut dire que les scènes floues dans l´hosto fantôme sont assez flippantes. J´en ai eu des frissons. Mais de là à dire qu´il fait peur... Tu te prend une hallu, c´est bon après tu gères.

Niveau frousse, un bon Silent Hill, peu importe l´opus, fait bien plus peur. D´ailleurs, niveau scénario, je dirais qu´il y a un petit d´inspi partie de Silent Hill et aussi de Half Life.

La vidéo du moment