CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

= Drivers / Tweaks / Patchs ATI =

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
25 mai 2006 à 01:20:08

Les nouveaux drivers ATI (6.5) sont sortis hier (24/05)

https://support.ati.com/ics/support/default.asp?de
ptID=894&task=knowledge&folderID=293

Je les ai essayés et j´ai remarqué plusieurs bons
-Je peux enfin activer l´Adaptive Anti-Aliasing directement dans le CCC
-L´overdrive ne bug plus (sur les 6.4 il n´enregistré pas mes fréquences)
-Et les plus gros points, par rapport à FEAR : plus de saccades aux tournants des couloirs, qualité d´image plus "belle" et plus net (du à l´Adaptive AA) et jeu plus fluide.
Je ferais quelques screenshots pour ceux qui veulent.

A part ça, je propose de se servir de ce topic pour poster tout patchs/tweaks/drivers en rapport avec ATI.

Première astuce : parfois au début du jeu, il est possible que vous ayez des sacades a répétitions pendant plusieurs secondes, pour y remédier, il suffit juste de désactiver le Catalyst A.I. dans le Catalyst Control Center. Cela ne dégrade pas les performances

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:32:49

:bave:

Ya aussi un gain de perfs sous oblivion :)

CCTChallenger
CCTChallenger
Niveau 8
25 mai 2006 à 13:19:25

Aucunes réelles différences...

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:37:23

C´est sur que si tu as une 7800Gs il n´y aura aucunes differences... :honte:

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
25 mai 2006 à 15:05:48

Mdrrr :rire:

Sinon pas mal l´initiative Hakanai :ok:

CCTChallenger
CCTChallenger
Niveau 8
26 mai 2006 à 14:23:30

Hakanai je n´ai pas encore une 7800 Gs j´ai une 9600 Pro alors au lieu de me prendre pour un n00b apprends à lire.

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
26 mai 2006 à 14:59:01

"Remplacement de ma 9600 Pro par un XFX GeForce 7800 GS 256 Mo DDR3 Edition XT"

=> c´est moi qui sait pas lire ou "remplacement" c´est du présent de l´indicatif, il n´y a aucun conditionnel ou futur simple, désolé de parler trop bien français. Enfin bref. Avec une 9600 Pro c´est clair que sur FEAR tu verra pas d´énormes changement, mais essaye sur Half-Life 2 ou d´autres jeux que tu peux exploiter au max, et tu verra le changement :ok:

CCTChallenger
CCTChallenger
Niveau 8
26 mai 2006 à 20:04:27

Lol oui je sais mais plus haut il ya marqué ma config actuelle :ok: enfin bref c´est sympa de mettre ça pour des personnes ayant des problèmes :ok:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
26 mai 2006 à 20:38:55

Euh désolé de faire mal mais "remplacement" c´est pas du présent de l´indicatif, c´est même pas un verbe, c´est un nom commun :lol:

:desole: :sournois:

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:00:38

Tu cherche la bagarre ? :rire: Je dis c´est du présent parce qu´il aurait pu dire "remplacera" !! ! Et puis t´arrete hein, sinon je vais te taper :lol:

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:59:45

Je up pour annoncer une news sur ATI :
http://www.ati-power.fr/DirectX-10-presentation,ah147-1.htm

Préparez vos portefeuilles :peur:

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:58:07

Je préférerai que les cartes de maintenant deviennent moins cher puisqu´elle seront "dépassées" :ok:

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:59:09

Elles le deviendront, mais leur durée de vie sera très écourté à cause de Windows Vista...

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:51:51

Le problème pour moi c´est que ma X600 est en train de mourir, je vais devoir la changer d´ici quelques jours/quelques semaines, et il me faudrait une cg pour tourner confortablement ( 50 FPS) sur Unreal Tournament 2007 (voir même Crysis) en 1024 avec tout à fond. Il y a quelles cartes qui permettent ça ? Je pensais à la X1900XT mais elle est un peu hors budget pour moi lol :-(

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:27:53

TheNobody => La X1900XT où même la GF 7950GX2, où même un quad sli de GF 7950GX2 ( !! ! ) seront obsolètes pour profiter de Crysis et UT 2007, vu qu´ils sont développés sur base DX10, et le changement entre DX 9 et DX 10 sera plus important que les changement précédents. Je te conseil d´économiser pour te payer une carte DX 10 dans quelques mois. Il est prévu qu´il y aura des cartes entrées de gammes (aux alentours de 200€). Par contre, attention, comme pour les télés HD en ce moment, en septembre devait sortir des cartes DX 10 READY, mais qui sont justes des cartes DX 9 supportant DX 10, a ne pas confondre avec les cartes FULL DX 10 qui sont dévellopés uniquement sur DX 10. Enfin bref, j´espere avoir été clair lol

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:05:07

Oui lol mais mon problème c´est que ma cg ne tient plus, je n´ai pas l´option d´attendre.
Et tant pis pour DX10 je ne vais pas installer vista sur cet ordi, j´attend le suivant.
Donc même les cartes de maintenant n´auraient aucune chance pour ces jeu ? :-( Il y aura sûrement une case à cocher pour mettre en DX9, comme actuellement on peut mettre en DX8 ?

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
08 juin 2006 à 01:57:43

Ca pourrait donner quoi à peu près les cartes de maintenant sur ces jeux ?

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
08 juin 2006 à 09:05:28

Oui biensur, même avec une x800/6800 on pourra les faire tourner (enfin pour Crysis je suis pas sur, je crois c´est en full DX10, comme Halo 3). Mais la qualité graphique sera nettement moins bonne, et les performances dégradés. Mais le haut de gamme actuel devrait pas baisser de prix avant l´arrivée de DX 10. Donc quit à changer de carte, autant que tu prenne maintenant une 7800Gs, ou une X850XT PE (ça peut se trouver entre 250 et 300€ en AGP), ou que tu attende les entrées de gamme DX 10 (enfin s´ils les font...)

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:11:47

Et en PCI express ? Mon PC date de la sortie des PCI express et je crois que je n´ai même pas de port AGP :p)

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
08 juin 2006 à 12:15:52

Si tu es en PCI-E je te conseil de prendre ça alors :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/27481/Sapphire-Radeon-X800-GTO2/
Il suffit ensuite de flasher le bios pour en faire une X850XT PE :ok:

La vidéo du moment