CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ères impressions

shy89
shy89
Niveau 10
07 août 2005 à 14:29:52

+1 pour toi, CLAD54130, pour ta dernière phrase :)

Et oui c´est domage qu´on puisse faire demi-tour tout en sachant qu´il n´y aura rien, pas de petit truc effrayant :(
Comme ça a été le cas de Doom III, quand on pouvait ou plutôt DEVAIT faire marche arrière, il se passait quelque chose :
Spawns de monstres, voix satanique, lumières qui s´éteignent, etc...

Peut-être y aura-t-il des choses similaires dans d´autres niveaux :)

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
07 août 2005 à 14:34:38

oui, mais je dois bien avoué que j´ai jamais autant prit mon pied dans un jeu d´horreur ! ! :lol:
nan mais quel tripe ! :content:

thermalegoogle
thermalegoogle
Niveau 7
07 août 2005 à 14:48:05

Je sais plus qui c´est qui m´a repris quand je décrivait la fin de la démo...personelement ma démo s´est arrété comme je l´ai décrit dans le poste...Et je sais reconnaitre quand une démo s´arrete quand même.Et au lieu de me faire une réfléxion apporte des preuve ou des arguments a ce que tu dit.. :honte:

utaka02
utaka02
Niveau 9
07 août 2005 à 14:51:56

il disait sa pour rire la démo s´arrétent pour tout le monde a l´endroit que tu a dis ^^

thermalegoogle
thermalegoogle
Niveau 7
07 août 2005 à 14:54:07

Ouais en regardant d´autre topic j´ai vu qu´il adorait faire ce genre de " blague"...

LeBart
LeBart
Niveau 10
07 août 2005 à 14:54:53

tu fais comment pour mettre des coups de pieds partout ?

thermalegoogle
thermalegoogle
Niveau 7
07 août 2005 à 14:59:52

Ben tu saute,et tu appui sur le clique droit de ta souris.Avec le bullet Time tu controle beaucoup mieux ton saut et l´endroit ou tu frappe.C´est assez pratique pour faire des entrées en force mais a ne faire que si ya que quelques gardes,genre 2 ou 3.Dans le cas d´une grosse escouade , planque toi vise au bullet time dans la tete et utilise tes grenades.

thermalegoogle
thermalegoogle
Niveau 7
07 août 2005 à 15:08:26

D´ailleur tout a l´heure j´ai essayé de tester plus en profondeur l´IA et ya un garde qui a fait un truc assez bien pensé.J´était dans la salle ou pres d´une grande vitre ya 2 distributeurs de boissons.jai commencé a canarder tout le monde mais jai laissé un gars en vie et j´lai forcé a se planquer vers les distributeurs.Bah il en a fait tomber un au sol pour s´en servir de protection!
Sa franchment c´est bien fait,on dirait que l´IA elle s´adapte mais j´attend de voir le jeu final .

moise15
moise15
Niveau 9
07 août 2005 à 15:13:29

tu peux envoyer un video pour voir

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
07 août 2005 à 15:23:04

tu peu aussi faire un tacle en faisant clique droit plus acroupit :ok:

moise15
moise15
Niveau 9
07 août 2005 à 15:24:38

j´en est l´eau a la bouche mais avec le pc de ma soeur ca se ferra pas radeon 7000 ve

ToSmaniac
ToSmaniac
Niveau 4
07 août 2005 à 15:31:49

je crois que certain bidons ne se renversent pas car ils sont pleins et bien fermés ! ! i en a que tu peux renverser et effectivement ceux ci sont vides et souvent le couvercle n´est meme pas fermé !

thermalegoogle
thermalegoogle
Niveau 7
07 août 2005 à 17:14:47

J´ai fait une video de FEAR mais elle ne montre aucune scene de baston,comme je l´avait prévu au départ.La video montre seulement des passages un peu flippants mais c´est tout.Je vous donnerai un lien demain je pense.

Sinon ToSmaniac a raison,en réalité le jeu est plutot bien foutu la dessus,car le personage reste un homme et bien que baleze il peut pas forcément renverser un tonneau de plusieurs centaines de kilos(j´exagere un peu j´crois mais bon) juste en le poussant.A l´inverse les trucs vides peuvent etre poussées et peuvent valdinguer dans tous les sens(étageres,carton...)sinon pour t´en convaincre j´pense que tu peux essayer de bouger ces tonneaux avec une grenade mais c´est un peu du gasipllage.

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
07 août 2005 à 17:15:54

Ola je vien de commencer se jeu et je peux dire qu ilo est de toute beauter meme les graphisme au minimum.les combats sont vraiment super.Mais j ai arreter le jeu car sa commence a foutre les boules et moi j aime pas trops sa.A un moment je commence a descendre de l echelle et qu esce que je vois.La mysterieuse fille.Bon sang comme sa ma foutu les boules et juste apres etre descendu y a un gars qui s aprroche et PAF un coups de shotgun et volatiliser.Je sais pas si je vais retoucher a sa :peur:

thermalegoogle
thermalegoogle
Niveau 7
07 août 2005 à 18:34:46

si tu flippes,t´y va a la wonegen avec des guns et tout mais garde a l´esprit que du moins dans ce niveau les monstre esayent pasde t´attacker,ils font peur mais c´est tout.

nxpower
nxpower
Niveau 7
07 août 2005 à 23:32:14

whaou une grosse 1/2 heure de pur bonheur cette démo ! !

L´inro mets bien dans l´ambiance du jeu même si j´ai pas tout compris aux dialogues en anglais !

Comme tout le monde j´ai halluciné sur les graphismes très détaillés, personne n´a parlé ( il me semble) des visages, ils sont supers réels et tout aussi magnifiques que sur HL2.

Côté atmosphère : ouaip çà fait flipper et vaut mieux être concentré à fond pour en profiter.
Le passage où on descend une échelle en haut d´une passerelle, où on aperçoit la fillette juste au dessus de soi quand on commence à descendre . .. pffffff . .. en + elle se désintègre ; là j´ai cru que j´allais la retrouver en bas en arrivant . ..
J´arrive, et boom sursaut : y´a un gars ( le caniballe de l´intro) qui apparait et disparait aussi sec, juste le temps de lui mettre une dizaine de bastos ( reflexes de survie LoL ! )
Trop fort !
Je parlerai pas du couloir après . .. j´en ai encore des sueurs froides !

Enfin, au niveau config j´ai également pu remarquer les quelques lags lorsqu´on s´approche d´un angle, près à s´aventurer dans un nouveau couloir, mais çà ne le fait pas toujours et dans l´ensemble c´est hyper jouable.

Ma config poru du 1024x768 : A64 3200+ avec 1024Mo de DDR2 et une 6800GT, tout çà sur une Gigabyte UltaSLI accompagnée d´un DD WDRaptor. ( j´ai une seconde 6800GT en attente pour le SLI , j´attends une nouvelle alim car ma 350W ne fait pas tourner tout çà ! !)

Vous dirait ce que çà donne en SLI, peut etre que je pourrai tourner à fond et pourquoi pas en 1280x1024 ? !!

Bonne soirée.

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
08 août 2005 à 19:41:47

En effet sa fait pas mal flipper avec la fillette et le gars.Moi j ai pas pu me retenir et je lui ait envoyer un coups de fusil a pompe et il s est volatiliser par contre je me demende se que sa fait si on lui tire pas dessus ( a verifier).Sinon moi je le fait tourner sur mon p4 2.6 Ghz 1 Go de Rame et une Geforce 6800(standard)128 Mo bhen je met tout en minimum bhen sa rame pas(meme en minimum c est super beau).

redbaron029
redbaron029
Niveau 6
08 août 2005 à 20:30:06

Salut ! ! Comme c´est le topic des 1 ere impressions je poste la mienne.....
Deja la demo tourne tres bien chez moi, p4 2.8 1.5 g de ram et gf 6800 et tout au taquet!!!
Pour ce qui est du jeux,mmouaii....des couloirs sombres..genre Doom 3..peut de liberté, mais des scripts bienvenus,de l´action bien speed , mais bon le jeux ne m´impressionne pas plus que sa , moteur physique pas mal , a par quelques truc etranges comme les impacts de balles par exemples...

Niveau graphismes, c´est assez " joli" mais bon pas non plus impressionné.. voila c´est mon avis donc eviter de me " casssssééééééé" je suis juste un poil decu avec la demo !

thermalegoogle
thermalegoogle
Niveau 7
09 août 2005 à 01:01:43

Les graphismes sont trés beaux mais ne constituent pas une révolution,ils reprennent les graphisme new gen a la mode des grands jeux comme Far Cry,half life2 par exemple:Des animations trés réalistes,et des effets pyrothéchniques de toute beautée associée a un(en général) bon moteur physique.
par contre ptite mauvaise nouvelle au niveau du level design,ya assez peu de chance que ca change énormément,contexte oblige:le joueur se trouvera immergé dans des décors en rapport avec la technologie:DOnc les bureaux classes,les laboratoires high tech mais aussi endroits en sale état,comme l´endroit ou l´on s´infiltre au début de la démo on va en bouffer pendant presque tout le jeu.

Personelement ca me déplait pas j´adore ce genre de décor ^^

Neity51
Neity51
Niveau 8
09 août 2005 à 16:12:39

Passons rapidement sur les points déjà évoquer : L´IA est excellente mis à part certains bestiaux ( comme le premier type au fusil à pompe, il restait à découvert).

L´ambiance est vraiment prenante et flippante, c´est limite si on court pas dans le niveau en criant " mamaannnnnnnnnnnnn ! !".
Le summum reste à mon avis la dernière apparition de la fillette juste avant la fin. Là j´ai vraiment paniqué quand tout devient noir. :p

Graphiquement, c´est une belle perle également. Même si Doom3 reste supérieur au niveau de la gestion des lumières ( lampe torche notamment, qui ici ressemble plus à celle de HL2).
Toutefois, comme il a été dit plus tôt, HL2 reste plus agréable comme graphisme. Personnellement j´avais tendance à m´y perdre en contemplation devant l´architecture des niveaux ( la plage, les falaises, les villes), alors que là ca ne risque pas d´être le cas. :)

Par contre, je suis relativement déçu pour une chose dont personne n´a apparement parlé : Les armes.
Le design déjà, pas très jouissif. Beaucoup s´étaient plaints des armes de Doom3 mais je les préfère, elles sont plus consistantes.
Ensuite leur utilisation : on ne peut tirer que par rafale, et pas de coup par coup ( pour les fusils d´assaut).
Et finalement leur animation : Le tir me semble bizarre ( surtout le pistolet) et me rappelle l´animation des jeux comme Duke nukem 3D et Doom1
Le pire toutefois est le rechargement. Si on change d´arme, notre précédente arme se recharge automatiquement, comme dans HL2. J´ai vraiment jamais aimé ce manque de crédibilité. De même, l´arme se recharge automatiquement une fois le chargeur vide, il ne faut rien actionner soi-même ( on avait l´option dans Doom3 au moins).
En plus, si on recharge un chargeur à moitié vide, il se re-remplit tout seul, on se retrouve donc toujours avec des chargeurs plein et on peut recharger sans vergogne apres avoir tiré à peine 5 balles.
Et l´animation du rechargement... le type sort le chargeur vide, il le remet et hop c´est rechargé.
Quand on passe de Battlefield 2 ( où on fait un rechargement avec toutes les étapes) à ça, on ne peut qu´être déçu. Même si ca prenait du temps et que certains n´aiment pas ça, ca renforce l´immersion et ça augmente le flipomètre pendant le rechargement.

Bref, le jeu est excellent, mais les armes me posent vraiment un problème et finalement on se retrouve avec un jeu trop orienté arcade. J´ai l´impression de tirer avec des pistolets à eau.

La vidéo du moment