CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ères impressions

doki
doki
Niveau 6
06 août 2005 à 19:05:46

moi ce ke je trouve bien fais aussi c´est ke pendzant le bullet time , j´ai l´impression ke la kalité d´image augmente, ca brille + , enfin c bien fais..sinon le moment ki m´a fai le plus sursauté c´est quand on descend l´echelle et kon voit la ptite fille ( ki me fais penser a celle du cercle)...vila jvais me refaire la démo c trop bon...

darkeagle10
darkeagle10
Niveau 6
06 août 2005 à 20:00:20

ouais lol la frayeur ! !!!!
c´est ca que j adore c est que ce jeu peut faire peur sans pour autant faire eclater du sang sur les murs toiut le temps, etre toujours dans le noir, il n y a pas que l exterieur qui effraie ici, mais aussi l interieur, quand notre perso commence a avoir son coeur qui va plus vite dans le noir ca laisse deviner qqch. enfin ya une tchnique bien particuliere pour faire stresser les gens sans pour autant employer les grands moyens, et je trouve que fear y arrive sans problème.

mustangnos77
mustangnos77
Niveau 9
06 août 2005 à 20:37:14

Franchement j´y ai joué un tout petit peu et dès que j´ai rencontrer les premiers IA j´ai halluciné ! !!! le mec se cachait et il se penchait pr me tirer dessus c´est génial ! !! et graphiquement il assure ! bravo !

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
06 août 2005 à 22:05:29

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

L´intro me met l´eau à la bouche, horrible, gore, effreyante, elle nous plonge dans une partie de l´histoire ( voir je supose la fille sur la table d´operation lorsque l´on vois a sa premiere personne) puis j´me rtrouve dans la bagnole avec mon superieur...
je decend je prend mon temps, le doigt crispé sur le bouton de tir de la souris a cause des bruits stressant qui rodes dehors, puis je decend par cette echelle ou l´enfer arrive peu a peu...
un long couloir, sombre avec une ou deux lumiere qui decone, et des rats cavalant dans tous les sens...

des rires se font entendre j´commence a avoir une crampe a l´estomac, quand soudain
une fille vetue de rouge passe devant moi en marchant, elle ne m´a pas vu... chance pour moi quand j´vois le squelette plus loin baignant dans une riviere de sang, mais la fille, on n´la vois plus,
les lumierres seteignent se ralument j´entend ma respiration, mon coeur battre a tout allure puis je remonte vers une autre echelle qui me sort de ce calvere...pour arriver au debut du shoot 2,3 mec bien caustaut en combi, bref...

voila le debut de la demo... du moins ce qu´elle m´a procuré, on vit avec les emotion du personnage que l´ont controle l´ambiance et la, et les graphismes alechant ponctuent cette ambiance glauque morbide et afolante, la seul chose que l´ont demande c´est de sortir d´ici mais tout en redemandant plus a chaque fois.

les scenes de shoot son superbes bien que particulierement difficle, le bullet time d´une beauté ravageante, les soufles d´explosion sublimes, bref,
ceux qui on finit la demo savent ce que j´ai du endurer par la suite, ceux qui on finit la demo savent ou est ce que j´ai le plus triper ( a la fin oui ! comme vous lol et aussi... a cette echelle... :peur: ), sur ce je vous dit Telecharger Cette Demo De Malade ! !

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

thermalegoogle
thermalegoogle
Niveau 7
06 août 2005 à 23:44:38

:spoiler: :spoiler: :spoiler!:

lol c´était bien retranscrit CLad!C´est tout a
fait ce que j´ai ressenti quand jai joué...au début j´dois avouer que j´me suis dit ouais bon la fille elle passe en rigolant on va pas en faire tout un plat moi aussi j´rigole des fois...puis vient le moment ou l´on arive dans cette zone , vous savez l´endroit ou ya l´echelle dans la pénombre..allez j´avance,je la décend en regardant en bas avant,on sait jamais....puis soudain,ce bruit si étrange,je lève la tete et la je vois cette fillette si étrange,qui me regarde.Pris de panique j´essaye déséspérément de l´empecher de m´approcher,je décend l´échelle a toute allure,quand une vison d´horreur me glace le sang...
Un homme ensanglanté s´approche de moi.Je sors mon ^plus gros calibre mais il disparait sous mes yeux
" Il mérite de mourir...ils meritent TOUS de mourir".

Affolé je prend mes jambes a mon coup et courtle plus vite que le permet mon equipement vers la sortie la plus proche.Mon chemin me mene bien vite dans une salle,une sorte de Hangar...horreur l´homme de la derniere fois se tient non loin de moi,mais il semble se préocuper de quelqu´un d´autre.

Un homme terriblement amoché,assis sur une chaise,entre la vie et la mort,couvert de sang.

" Alma! Si..si il la trouve...origines"

Puis il meurt dans un dernier souffle.De plus en plus alarmé je passe en dessous de la porte de ce hangar.La piece est plongée dans le noir,la seule chose qui perce l´obscurité sont les faibles rayons de lumiere nocturne qui filtrent a travers une petite baie vitrée en hauteur....

Soudain un bruit assourdissant me fait sursauter,un hélicoptere de combat largue un énorme soldat imposant,qui commence a me canarder a l´aide de ptits missiles..la démo s´arrete la.

L´un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué.Au niveau de l´ambiance,ca assure vraiment et TOUT Le temps.la démo bien qu´assez courte en montre assez pour avoir envie d´acheter le jeu j´trouve!!
ya des jeux comme ca qui me rendent poete :)

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
06 août 2005 à 23:52:47

jai ramarqué que dans cette demo...les son ne suivent pas exactement le nombre de balle tiré(normal pour une demo je crois)

Si la demo fait 650mo et elle a seulement 1 mission.....comment va peser le vrai jeu?...2 dvd... :lol:

thermalegoogle
thermalegoogle
Niveau 7
06 août 2005 à 23:56:27

Non la démo contient tout ce dont le jeu peux avoir besoin: gestion physique,IA,certains effets...le niveau a lui tout seul ne doit pas peser si lourd.Sinon ce sera le 1er jeu a ne pas tenir sur un DVD mais j´pense que pour des raison financiere ils s´abstiendront de détenir cette petite exclusivitée.

shy89
shy89
Niveau 10
07 août 2005 à 00:04:27

Salut à tous :)

Franchement, au bout du compte, F.E.A.R a de quoi faire parler de lui ! Les deux choses les plus réussites sont :

-l´IA ( je ne vais pas citer d´exemple, voir les précédents posts)

-l´ambiance aussi bien visuelle que sonore
=> la fillette avec ses cris strident, ses cheveux noirs à l´instar de celle de The Ring :-) Tout simplement sublime !
=> les sons sont souvent aiguë, ce qui procure une sensation de déséquilibre ( pour ma part bien entendu) , et très bien placés ! Quand on voit Alma pour la première fois ( bon dieu que j´ai sursauté) on entends le personnage qu´on incarne respirer bruyament, un seul mot me vient à l´esprit : magistral !

Voilà pour les points forts.

Les graphismes sont corrects sans pour autant être super beaux, les textures sont assez peu détaillées à mon goût et sont redondentes. Heureusement que les ombres et lumières dynamiques sont présentes !
Pour l´instant, très peu de jeux les utilisent :
Doom III, Quake IV, Prey, DukeNukemForever* => tournent sous le Doom Engine et F.E.A.R. bien évidement :) ( Ceux sont les seules qui me viennent à l´esprit)

• Quoi, on n´a pas le droit de rêver ?

Petit bémole => la lampe torche ne produit pas d´ombre, domage :) Sans doute pour éviter une perte de FPS.

Gros bémoles =>
Bon dieu que ça rame avec
X800XT PCIe
AMD Athlon 3000+ Barton 64Bits o/c à 3.6GHz
2 Giga DDR PC3200 Corsair
Le tout reposant sur un RAID 0

Suis-je le seul à trouver que le level design est POURRI ? Franchement c´est vraiment sommaire ! Ca en deviendrait presque chiant !

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
07 août 2005 à 00:04:29

:merci: j`adore les réponses clair et précisent comme la tienne :oui:

Est ce que je suis le seul a avoir les bugs de son qui suivent pas quand on tire?(du genre tirer une rafal de 3 coups et on en entend 4 ou 5)

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
07 août 2005 à 00:13:20

" Gros bémoles =>
X800XT PCIe
Le tout reposant sur un RAID 0"

Woooo quelle config de merde, c´est normal que sa rame :honte: , je dirais que c les 2Giga de ram qui sont dépasser depuis longtemps . ..

crazymumy
crazymumy
Niveau 4
07 août 2005 à 00:26:21

au niveau de la ram c´est sur ça peux en bouffer mais c´est pas tout, en fait la majorite de ce qui a ete se resume en un mot : F.E.A.R.(P.E.U.R.)et autant pour les pcs(puissants) que les cartes graphiques

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
07 août 2005 à 00:29:49

Ouai, mais c´est ironique puisque j´en suis sur plus de la moitié des personne du forum voudrait avoir sa config, et il se plaint que sa rame :hum:

rebeix
rebeix
Niveau 7
07 août 2005 à 00:37:11

Moi, je viens de commencer la démo : 15 min de téléchargement ( 250 kb/s ) , trop rapide
La démo me parait excellente avec un niveau de difficulté qu´on peut sélectionner ( 4 en tout )
Pour le niveau, estimation du temps en plus haute difficulté ?
A votre avis...

LeBart
LeBart
Niveau 10
07 août 2005 à 13:26:48

On ne peut pas faire les attaques au corp à corp dans la démo si ?

Kakoku-2
Kakoku-2
Niveau 8
07 août 2005 à 13:34:39

thermalegoogle
Posté le 06 août 2005 à 23:44:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:spoiler!:

lol c´était bien retranscrit CLad!C´est tout a
fait ce que j´ai ressenti quand jai joué...au début j´dois avouer que j´me suis dit ouais bon la fille elle passe en rigolant on va pas en faire tout un plat moi aussi j´rigole des fois...puis vient le moment ou l´on arive dans cette zone , vous savez l´endroit ou ya l´echelle dans la pénombre..allez j´avance,je la décend en regardant en bas avant,on sait jamais....puis soudain,ce bruit si étrange,je lève la tete et la je vois cette fillette si étrange,qui me regarde.Pris de panique j´essaye déséspérément de l´empecher de m´approcher,je décend l´échelle a toute allure,quand une vison d´horreur me glace le sang...
Un homme ensanglanté s´approche de moi.Je sors mon ^plus gros calibre mais il disparait sous mes yeux
" Il mérite de mourir...ils meritent TOUS de mourir".

Affolé je prend mes jambes a mon coup et courtle plus vite que le permet mon equipement vers la sortie la plus proche.Mon chemin me mene bien vite dans une salle,une sorte de Hangar...horreur l´homme de la derniere fois se tient non loin de moi,mais il semble se préocuper de quelqu´un d´autre.

Un homme terriblement amoché,assis sur une chaise,entre la vie et la mort,couvert de sang.

" Alma! Si..si il la trouve...origines"

Puis il meurt dans un dernier souffle.De plus en plus alarmé je passe en dessous de la porte de ce hangar.La piece est plongée dans le noir,la seule chose qui perce l´obscurité sont les faibles rayons de lumiere nocturne qui filtrent a travers une petite baie vitrée en hauteur....

Soudain un bruit assourdissant me fait sursauter,un hélicoptere de combat largue un énorme soldat imposant,qui commence a me canarder a l´aide de ptits missiles..la démo s´arrete la.

L´un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué.Au niveau de l´ambiance,ca assure vraiment et TOUT Le temps.la démo bien qu´assez courte en montre assez pour avoir envie d´acheter le jeu j´trouve!!
ya des jeux comme ca qui me rendent poete

Tu dis que la démo sarrete la, non elle sarrete pas la du tout :lol:

utaka02
utaka02
Niveau 9
07 août 2005 à 13:36:30

moi j´aime bien l´arme qui lance des clous ou l´arme qui désintégrent les ennemis c´est trop lol .

aussi une chose si yavais pas le bullet time le jeu serait 10 fois plus flippant et certain ne pourrait pas y jouer hihihi.

shy89
shy89
Niveau 10
07 août 2005 à 13:49:43

Bobjoris
Posté le 07 août 2005 à 00:13:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" Gros bémoles =>
X800XT PCIe
Le tout reposant sur un RAID 0"

Woooo quelle config de merde, c´est normal que sa rame , je dirais que c les 2Giga de ram qui sont dépasser depuis longtemps . . .

:) Oui je me suis mal exprimé, je veux dire que, souvent dans les coins de couloirs, j´ai des freeze anormaux. ( J´appelle ça des coups de rame moi :p) ) En gros, le jeu n´est pas encore assez optimisé.
Mais pour ce fait, il reste deux aux developpeurs pour l´affiner :)

pitt3
pitt3
Niveau 10
07 août 2005 à 14:07:31

LeBart
Posté le 07 août 2005 à 13:26:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On ne peut pas faire les attaques au corp à corp dans la démo si ?
--------------------------------

Bah quand tu appui sur le bouton droit de la souris,tu fous un coup de cross avec ton arme,mais si tu saute et tu appuis sur le bouton droite de la souris,ton perso va faire un coup de pied

shy89
shy89
Niveau 10
07 août 2005 à 14:23:04

J´hallucine... Il y a un moteur physique, mais je n´ai réussi qu´à bouger 1 seul BIDON ! Sacrilège !
Un moteur physique avec l´impossibilité de déplacer les bidons ! Ma résolution => J´vais boycotter le jeu ! ( quoi je suis tout seul :p) )

Non restons sérieux, le jeu a quelques problèmes avec les ragdolls et les objets soumis à la physique.

-Les ragdolls bougent encore quand ils sont mort ( comme si c´était les nerfs mais je ne pense pas)

-les objets bougent tout seul parfois
exemple : J´ai touché une radio quand je m´amusais à mettre des coups de pieds partout, et elle bougeait encoure ( elle ne faisait pas des sauts non plus).

:)

Question : Y a-t-il un SDK de prévu ?

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
07 août 2005 à 14:24:35

en tout cas, pour ma part, je trouve que les models on tout pour etre classes : tres bon sans aller dans le exelent mais il faut reconnaitre que F.E.A.R. est sublime, tout simplement.

Je sais, il ne faut pas en d´mander trop mais... une sorte de peur de retourner en arriere aurais été la bienvenue, vous savez, on laisse souvent des trousse de soin, des armures derieres sois si jamais ont est blesser, on retourne en arriere chercher ses p´tit besoin... l´apartition, des voix, auraient été les bienvenues je pense... enfin c´est deja tres bien jusque la ! ! et puis honnetement, le jeu parfais n´existe pas et n´existera jamais :-)

La vidéo du moment