1eres Impressions :
Graphiquement, c´est impressionant : les animations sont superbes, les design des clones et des levels aussi, mention special aux éclats de balles qui renforce vraiment l´immersion. J´ai eu quelques bug d´ombres et de ragdoll, mais a part ca, mon Athlon 64 3400+, Geforce 6800; 1go RAM n´ont eu aucun soucis a faire tourner le jeux sous au niveau sans aucun lag
Côtés IA, c´est plutôt reussis, même si je m´attendais à un petit peu mieux :les ennemis nous offre de sacré acrobaties et leur strategie de combat m´ont souvent étaient fatals.De plus, pas la peine de rester caché a côté de la porte en les attendant : ca ne marchera pas ! C´est saligaut adopteront une jolie formation et vous attendrons calmement. Je considere ca aussi comme un defaut car ca m´a permis beaucoup de fois de me regénéré tranquillement.
Le gameplay est assez basique, mis a part quelque originalités juteuses comme le bullet-time aux effet graphique superbe, qui m´a nombre de fois sauvé la mise. J´avais vu dans plusieurs vidéo la possibilité du combat au corp a corp, mais je ne l´ai pas utilisé dans la démo.
Et le bouquet final : l´ambiance. Putain qu´est-ce que j´ai eu peur ! Oublié les pseudo-sursauts de Doom 3, FEAR exploite l´angoisse, la vrai. Entre ma propre ombre trés stressante, la silhouette de la petite fille qui apparait toujours au moment innatendue et les hallucination du joueur, on a pas fini de trembler. Le tout est ponctué par une ambiance sonore trés reussi.
Bref, c´est une veritable reussite, à savourer dans le noir et les haut-parleur au max !