CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran Noir ( Encore un Topic )

rb2steve
rb2steve
Niveau 5
06 février 2006 à 23:19:22

:ange:

Avant toute chose, je m´excuse de créer un nouveau topic sur le problème de l´écran noir au démarrage du jeu, car je sais qu´il existe au moins une bonne vingtaine de topics sur le sujet, mais après les avoir tous lu et après avoir tout suivit à la lettre je suis au même state.

Pour résumer vite fait, j´ai acheter le jeu, l´installation s´est très bien déroulée, la mise en place du patch 1.02 s´est terminée avec succès, et à l´arrivé je bloque sur un très joli écran noir ( j´ai tout juste le "plaisir d´apprécier" le logo Sierra avec des bruits de fonds..Super ).

Contrairement à d´autres, je n´ai pas la possibilité de retourner sur le bureau avec la manip " Ctrl + Alt + Supr " Car le "bug" éteins mon écran, et si je le rallume rien ne se passe.
Donc un rebootage forcé s´impose. :(

Le problème ne vient pas de ma config :
Pentium 4
3.20Ghz
GeForce 6600 Gt
512Mo de Ram ( pas au top, mais pas la source de mon problème )

Sur un autre topic j´ai pu lire qu´en supprimant les codecs audio ( WMFAdist ) et en les réinstallant tout redevenait dans l´ordre.
Malheureusement pour moi, je n´ai obtenu que deux rebootages supplémentaires ( Deux car étant têtu, un seul essaie ne me suffisait pas ).

Dans un Topic encore différent il était expliqué que ça pouvait peut être venir à cause d´une autre ressource utilisée genre Msn ou Skype qui pourrait contrarier FEAR, mais j´ai essayer après un redémmarrage tout frais ( et par la suite j´ai eu droit à un redémmarrage encore plus frais ). :bravo:

Donc ça ne vient pas de ma config, ni de la version vu que j´ai le dernier patch, ni des codecs audio, ni d´un conflit avec un logiciel quelconque.Alors ?? Alors je ne voit pas..
Je sait qu´en désactivant le son du jeu il se lancerait ( peut être ), mais je n´ai pas testé car bon, jouer sans son :non:

Si quelqu´un aurait une solution viable, je suis prêt à l´écouter patiemment. :fier:
Merci..

rb2steve
rb2steve
Niveau 5
06 février 2006 à 23:41:58

Je voulais rajouter que j´ai jeté un coup d´oeil dans le fichier "lisez moi" de FEAR et j´ai trouvé ceci :

" Un écran noir peut apparaître lors du lancement si vous avez installé le "Ace Mega CoDecS Pack". Les clients possédant ce Codec doivent le désinstaller avant de pouvoir lancer le jeu. "

J´ai recherché ce codec, mais je ne l´ai pas trouvé, donc ça ne peut pas provenir de ça non plus.
J´en ai profiter pour virer un codec que j´avait installé ( sld.codec.pack.2.2 ) et après avoir double cliquer sur le petit icone de FEAR sur mon bureau.....
Retour du fameux écran noir. :fou:

rb2steve
rb2steve
Niveau 5
07 février 2006 à 00:38:10

Derniere chose, vu que je pouvait pas jouer a FEAR j´ai mis Call of Duty 2, et au bout d´aller, environ 5 minutes, mon écran s´est éteint ( et pareil impossible à rallumer ).C´est contagieux en plus :malade:
Bon autant ça n´a rien à voir, mais je n´avais jamais eu ce problème jusqu´à aujourd´hui..
Bref merci de m´aider. :ok:

Lolimus
Lolimus
Niveau 5
07 février 2006 à 12:20:24

changde d´écran !! ! :lol:

TB-51
TB-51
Niveau 10
07 février 2006 à 13:46:51

ouais c pas un probleme de jeu.

puis le codec est sur le cd.

rb2steve
rb2steve
Niveau 5
07 février 2006 à 21:09:12

:hello:

Merci d´avoir répondu même si les réponses ne sont pas des plus utiles.
J´ai finalement réussit à jouer au jeu, hier soir à force de chercher.
Ca ne provenait pas de mon écran il est tout neuf ( l´ancien s´en est en allé contre un tête à tête désagréable avec un stylo..Pas solide les écrans de nos jours ).
Et puis les codecs audios je suis aller les chercher dans le dossier "Prefetch" dans "Windows", c´est pour ça que ça n´a pas marché.

Donc, j´ai réinstaller le patch 1.02 et puis je suis aller trouver un patch no.cd sur :

:d) http://m0001.gamecopyworld.com/games/pc_fear.shtml :g)

Je sais pas si c´est lui qui à résolu mon problème, mais toujours est il que je peut y jouer maintenant.

Bon courage à ceux qui ont le problème de l´écran noir, quant aux autres bon jeu :-)))

TB-51
TB-51
Niveau 10
08 février 2006 à 21:52:21

c le codec, rien de plus

La vidéo du moment