Avant toute chose, je m´excuse de créer un nouveau topic sur le problème de l´écran noir au démarrage du jeu, car je sais qu´il existe au moins une bonne vingtaine de topics sur le sujet, mais après les avoir tous lu et après avoir tout suivit à la lettre je suis au même state.
Pour résumer vite fait, j´ai acheter le jeu, l´installation s´est très bien déroulée, la mise en place du patch 1.02 s´est terminée avec succès, et à l´arrivé je bloque sur un très joli écran noir ( j´ai tout juste le "plaisir d´apprécier" le logo Sierra avec des bruits de fonds..Super ).
Contrairement à d´autres, je n´ai pas la possibilité de retourner sur le bureau avec la manip " Ctrl + Alt + Supr " Car le "bug" éteins mon écran, et si je le rallume rien ne se passe.
Donc un rebootage forcé s´impose.
Le problème ne vient pas de ma config :
Pentium 4
3.20Ghz
GeForce 6600 Gt
512Mo de Ram ( pas au top, mais pas la source de mon problème )
Sur un autre topic j´ai pu lire qu´en supprimant les codecs audio ( WMFAdist ) et en les réinstallant tout redevenait dans l´ordre.
Malheureusement pour moi, je n´ai obtenu que deux rebootages supplémentaires ( Deux car étant têtu, un seul essaie ne me suffisait pas ).
Dans un Topic encore différent il était expliqué que ça pouvait peut être venir à cause d´une autre ressource utilisée genre Msn ou Skype qui pourrait contrarier FEAR, mais j´ai essayer après un redémmarrage tout frais ( et par la suite j´ai eu droit à un redémmarrage encore plus frais ).
Donc ça ne vient pas de ma config, ni de la version vu que j´ai le dernier patch, ni des codecs audio, ni d´un conflit avec un logiciel quelconque.Alors ?? Alors je ne voit pas..
Je sait qu´en désactivant le son du jeu il se lancerait ( peut être ), mais je n´ai pas testé car bon, jouer sans son
Si quelqu´un aurait une solution viable, je suis prêt à l´écouter patiemment. 
Merci..