CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon nombre d'ips est-il normal?

space_mammouth
space_mammouth
Niveau 5
03 février 2006 à 14:53:01

Avec toutes les options à fond sauf le filre qui est en 8*.Je joue en 1024*768:
-j´ai un athlon 64 3500+
une 6800gs xfx
1 go ddr kingston
Et ca tourne en 28ips.Ca me semble peu, j´ai raison?

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
03 février 2006 à 17:00:36

Oui c´est peu, mais ta carte graphique ne peut pas faire tourner ce jeu au max, donc baisse quelques details.

babygo
babygo
Niveau 7
03 février 2006 à 17:06:02

Ben c un peu bizar qd mem. Telecharge les patch v1.01 et v1.02 (c le v1.01 qui est le + importan) et sa ramera bocou moin tu vera.

Lien pour les patch : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1405-0-f-e-a-r.html

Mai bon, serieu ta pa a te plaindre ! 28 images par secondes sa clake !! ! Moi g une 9600pro, pentium 4 2.4ghz avec 512mo de ram donc tu voi ! Et sa ma pa empéché d adoré le jeu ! Voila di moi si sa va mieu apré tchao

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
03 février 2006 à 17:25:52

A mon avis c´est presque normal mais c´est vrai que c´est pas beaucoup.

"28 images par secondes sa clake !! "

Euh non c´est quasiment injouable.

babygo
babygo
Niveau 7
03 février 2006 à 17:30:02

Pfff n importe koi ! L oeil est récéptif a seulmen 24 images par secondes ! Mai bon, vu ta config, jcompren que tu dise sa...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
03 février 2006 à 17:35:00

24 images par seconde les yeux ? Ben dis donc tu rames.. ou tu as de trs gros problemes parce que 24 ips c´est pour le cinémal mon vieux ne confonds pas... tiens essaye de jouer à un jeu à 24 ips et change tout de suite en essayant à 60ips tu verras si la différence n´est pas phénoménale :-)))

Les humains voient à plus de 100ips mais apres 60 on ne voit quasiment plus de différence... par contre 24 ips c´est completement ramant (ca peut aller pour un jeu de stratégie, et encore...)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
03 février 2006 à 17:37:12

Exemple concret bouge ta main devant toi puis joue à fear avec environ 24ips tu verras si tu vois à 24ips :rire:

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
03 février 2006 à 17:37:19

Pour jouer dans de bonne condition il est conseillé de jouer à 35 ips minimum.

Babygo va jouer à 24 ips tu verra... Ne confond pas jeux vidéos et vidéos. En plus certaines vidéos HD tournent à 35 ips

babygo
babygo
Niveau 7
03 février 2006 à 17:37:31

Bon, si tu le di. Mai 28 images par secondes c pa injouable ! Moi ta vu ma config, gt en 800*600 tt en moyen (sof moteur physik et effets spécio a fon) et j arivai a y joué. c vrai des foi le jeu freezé carémen, mai c pa la mor on peu encor y joué !

babygo
babygo
Niveau 7
03 février 2006 à 17:39:22

OuiOui j avou g confondu avec le cinéma. ttes mes excuses lol

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
03 février 2006 à 17:40:15

Surtout que pour le cinéma il y a une technique appelée le bloom qui est parfois utilisée sur les jeux videos qui sert à lisser le mouvement pour donner un rendement plus "fluide". Si on enelvait ça le cinéma serait pas super fluide.

babygo
babygo
Niveau 7
03 février 2006 à 17:40:49

Mai bon, pour revenir o problem de space_mamouth, telecharge le patch v1.01 (et le v1.02 oci si tu veu mai sa changera pa gran choz) et normalmen sa ira mieu

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
03 février 2006 à 17:40:49

C´est pour ça que quand on filme au caméscope on arrive jamais à avoir le même feeling qu´une fluidité du cinéma.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
03 février 2006 à 17:47:10

et allez donc...! :rire:

Ca rate jamais!!
Des que ça parle de Framerate,y´en a toujours un qui a rien compris a la 3D ou qui n´a pas pris le temps d´y penser(ça arrive..)pour ramener l´histoire des 25(ou 28..les versions varies...^^)images par secondes du cinéma ou de la télé...
Ca rate JAMAIS!

hé,on est pas en 2D sur un ecran plat,là!
La persistence rétinienne ne peut rien pour la fluidité du jeu(ça parait evident mais bon,apparement...)
Dans une applic´ 3D tu as a faire a un univers complet,c´est autre chose...
Reflechis y un peu,tu verras que ça sautes...aux yeux,justement!^^

Le framerate,FPS ou IPS quel que soit le nom qu´on lui donne,n´a rien,mais alors rien a voir avec la persistence rétinienne et ses"fameuses"24 images secondes...
Un jeu,pour rester fluide,doit rafraichir,suffisement de fois par secondes,meme ce que tu ne vois pas!
Laisses tomber la"persistence rétinienne,pas une bonne idée,rien a faire dans l´histoire!

space_mammouth
space_mammouth
Niveau 5
04 février 2006 à 12:42:11

J´ai mis le patch 1.02 et baissé l antialiasing à *2.C´est passé à 35ips le visuel ne présente (pour moi) pas de changement et la fluidité est tout à fait correcte.

babygo
babygo
Niveau 7
05 février 2006 à 23:04:11

Voila un problem résolu

canibolllll06
canibolllll06
Niveau 7
20 novembre 2006 à 21:10:46

mais quesque tu mes l´anticrenellage x4 meme moi avec ma 7950gt il est a 2x, je te conseil de le desactiver completement et surtout desactive la v-syncro (syncronisation vertacal).
tu vera si cette option etait activer desactive la et tu gagnera au moin 15 fps de plus :ok:

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
24 novembre 2006 à 11:57:53

:rire: regardez les dates :rire: