CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

passage d'un sempron à un athlon 64

maitredesrunes
maitredesrunes
Niveau 7
03 février 2006 à 13:14:17

:salut: tt le monde! j´ai commandé un athlon 64 3000+ ( socket 939, core Venice ) pour remplacer mon sempron 2600 + e, socket A... :) ( j´ai donc changer de carte mère ) .

Est-ce que je verrai une ( petite ) amelioration niveau framerate? ou au niveau des petits tps de chargements à l´ouvertutre d´une porte, ou à un virage?

:merci:

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
03 février 2006 à 13:38:16

Oui tu devrais ressentir une légère amélioration, l´architeture des Athlons 64 étant plus performantes que celles des sempron et XP. Après il y a possibilité d´overcloker assez facilement, j´ai fais passer le mien de 1.8 à 2.4 Ghz. Mais bon, il faut que tu es une carte graphique qui tienne la route aussi sinon tu ne verra pas de changements extra-ordinaire

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 février 2006 à 14:16:32

Si tu n´a pas de systeme d´exploitation 34 bits, ton systeme sera en mode 32 bits.

Tu as le choix, windows XP pro 64, a 250 Euros, ou Debian Linux sarge AMD 64, gratuit :-)

Non serieux, sous windows comme sous linux, si ton systeme est 32 bits, ton architecture reste 32 bits.
Et puis meme si ton systeme est 64 bits, encore faudrait il que le jeu sois optimisé 64 bits...

Je suis sous linux, en 64bits avec mon athlon 64, UT2004, le seul jeu que j´ai en 64 bits tourne mieux en mode 32 bits....

Alors le 64 bits, c´est bien pour des applications tel que compiler un programme, faire de gros calculs, ou des trucs comme sa.
Mais pour le jeu, sa n´apporte rien....

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 février 2006 à 14:17:07

Désolé, pour la premiere ligne, je voulai dire:
Si tu n´a pas de systeme d´exploitation 64 bits, ton systeme sera en mode 32 bits.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 février 2006 à 14:33:36

Au fait, j´ai oublier de détailler certains points.

Un processeur AMD64 peut executer do code 32 et 64 bits.
Mais des librairies et programmes ne peuvent pas communiquer que si ils sont sous la meme architecture.

Par exemple sous un systeme 32 bits, tu ne pourra pas executer du code 64 bits, et normalement sous un systeme 64 bits, tu ne pourrais pas executer du 32 bits.
Mais il est possible d´installer un sous-systeme 32 bits, qui integre toutes les librairies nécessaires a l´execution d´un programme 32 bits, puisqu´un programme 32 bits est incompatible avec un systeme 64)
Il te permetra donc d´utiliser des programmes 32 bits sous ton systeme 64 bits (tu me suis ?)

Pareil, si F.E.A.R n´existe pas optimisé en 64 bits (c´est a dire compilé avec un compileur qui génére du code 64 bits), tu sera obligé d´utiliser le jeu en mode 32 bits sous ton systeme 64 bits , par l´intermédiaire de ton sous-systeme

Je crois que sous windows, ce sous systeme est installé par defaut, mais je ne sais pas comment sa marche, je n´ai que linux en systeme 64 bits, et je peut te dire que niveau perfs, sa déchire. :ok:

Mais sous un systeme 64 bits, pour installer un programme 32 bits, sa reste un beau bordels, il y a parfois des incompatiblitée :ok:

maitredesrunes
maitredesrunes
Niveau 7
03 février 2006 à 17:35:02

meric diablo150 pr tes grandes precisons, j´ai bien compris :) ( je pense... ^^)

deeguste
deeguste
Niveau 9
03 février 2006 à 17:39:57

d´où le diction chinois vingt fois millénaire :

- plus y´a de bits, pas mieux c´est !

maitredesrunes
maitredesrunes
Niveau 7
03 février 2006 à 19:32:45

tout à fait, et il faut pas confondre avoir les actions en bourse et les bourses en action !

c-est-moi
c-est-moi
Niveau 9
05 février 2006 à 01:17:20

l´avantage de amd 64 et aussi une meilleur architecture quele XP par ex, ils l´on optimisé, et il est plus puissant, mais bon apres fo savoir comment gere fear derrier, peut trouvera tu des test la dessus, en tous si tu as uen bonne carte graphique et mauvais proc il peut limité le speerf de ta carte (va fair eun eptit tour sur hardware.fr)

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
06 février 2006 à 17:33:49

Euh diablo, osef de tes explications, ce nest pas DU TOUT ce quil demande......

Il suffisait de répondre, ""oui tu verras une différence""" :nonnon:

La vidéo du moment