Au fait, j´ai oublier de détailler certains points.
Un processeur AMD64 peut executer do code 32 et 64 bits.
Mais des librairies et programmes ne peuvent pas communiquer que si ils sont sous la meme architecture.
Par exemple sous un systeme 32 bits, tu ne pourra pas executer du code 64 bits, et normalement sous un systeme 64 bits, tu ne pourrais pas executer du 32 bits.
Mais il est possible d´installer un sous-systeme 32 bits, qui integre toutes les librairies nécessaires a l´execution d´un programme 32 bits, puisqu´un programme 32 bits est incompatible avec un systeme 64)
Il te permetra donc d´utiliser des programmes 32 bits sous ton systeme 64 bits (tu me suis ?)
Pareil, si F.E.A.R n´existe pas optimisé en 64 bits (c´est a dire compilé avec un compileur qui génére du code 64 bits), tu sera obligé d´utiliser le jeu en mode 32 bits sous ton systeme 64 bits , par l´intermédiaire de ton sous-systeme
Je crois que sous windows, ce sous systeme est installé par defaut, mais je ne sais pas comment sa marche, je n´ai que linux en systeme 64 bits, et je peut te dire que niveau perfs, sa déchire.
Mais sous un systeme 64 bits, pour installer un programme 32 bits, sa reste un beau bordels, il y a parfois des incompatiblitée