CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

P.E.U.R

apocalipse_76
apocalipse_76
Niveau 5
22 décembre 2005 à 18:27:54

sa veut dire quoi :spoiler: ?

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
22 décembre 2005 à 18:39:32

spoiler ça veut dire qu´on va reveler une partie de l´histoire du jeux ou, tout du moins, parler d´un passage du jeux flippant qu´on ne veu pas te gacher... puis qu´on en parle, un :spoiler: pour moi aussi !!

moi le moment qui m a bien fait flipper c´est quand on retabli l´ascenseur et qu´on voit la gamine dedans avec la fille du boss d´armacham... ou quand on etaint le system d´alarm et que quand on s´approcche de la vitre elle "surgit" du sol et dit "I konw who you are" et qu´elle reste la... sans bouger et qu´on est obliger de sortir par la ou elle est... on se dit qu´elle va disparaitre... mais non cette garce nous fonce dessus... je me demande combien de chargeur j´ai vider dans le vide a cause d´elle...

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
22 décembre 2005 à 18:41:06

excusez moi pour toutes les fautes... il m´arrive de ne pas y faire gaffe...

deeguste
deeguste
Niveau 9
22 décembre 2005 à 19:44:49

je sais pas si c´est le fait que je lui ai pas tirer une seule fois dessus durant tout le jeu...mais la ptite fille ne m´a jamais attaquée..

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
22 décembre 2005 à 19:48:20

t a finni le jeu sans lui tirer dessus ? faudra que tu m´explique...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 décembre 2005 à 23:48:23

Il fait pas très peur car les ennemis ne sont pas assez "forts" et pour moi c´est le risque de mourir qui va faire que je vais avoir peur en avancant...
Alors dans AVP2 en difficile j´avais peur car à la moindre erreur si un alien arrivait à m´approcher je savais que c´était la mort immédiate mais dans FEAR il ne reste guère que le scénario qui pourrait "éventuellement" faire peur car les ennemis franchement c´est des petites pointures...

Avec cette mode des jeux pour débutant j´espère qu´ils vont pas nous niquer la suite pour AVP3 avec des aliens qui ressembleraient plus à des larves qu´à des fauves...

Quand je vois les jeux vidéo de nos jours j´aie l´impression d´être dans un parc pour enfant en bas age...

Malgré tout FEAR c´est quand même un très bon jeu techniquement irréprochable avec des effets graphique subtiles et nombreux et des sons d´ambiance halluciants 100% localisés, ce qui est extrêmement rare, pour ne pas dire que c´est le premier à offrir un tel rendu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2005 à 07:12:47

Tu as raison cherubin,il faut que les jeux soient difficiles et réalistes ! Par exemple,AVP ,ben on doit mourir en un coup normalement dans la vraie vie,mais la on a le temps de tout tuer avant mourir. AVP a était l´un des premiers a utiliser le système de radar pour trouver un ennemi dans les parages (mais ou? :p) et le système de lampes qui tombent des qu´on avance ;)

apocalipse_76
apocalipse_76
Niveau 5
23 décembre 2005 à 16:29:11

merci beaucoup du renseignement pour spoiler et arretez de me raconter les moments flippants paske sinon je conner tout le jeu avant de l´avoir merci quand même :P

thedoomplayer
thedoomplayer
Niveau 6
23 décembre 2005 à 19:22:52

d´accord,mais juste un conseil,fais attention aux couloirs ils sont synonymes d´apparitions

Maitre_babidi
Maitre_babidi
Niveau 8
23 décembre 2005 à 19:24:18

apocalipse_76

En meme temps, tu n´es pas obligé de lire ce qui s´ecrit sur ce forum :ok:

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
23 décembre 2005 à 19:58:45

lol surtout quand on te previent a vec un :spoiler: !! !! lol bon jeux !! !

commandeur_brin
commandeur_brin
Niveau 8
23 décembre 2005 à 19:59:22

ET JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS !! !!!!!

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:33:43

mais en faites c´est excelletn l apremiere fois que t´y joues perso j´ai que la démo (avec une assez bonne config je crois) et franchement les apparitions de la fillette ou du gars son vraiment excellente la premiere t´avance dans le couloir j´ai buté un rat pis j´ai tracé et jme suis arrété net devant la fille qui traversée :ouch: j´ai eu les petoches ouais :peur: :rouge: sinon j´ai eu un reflex de me retourner et je l´ai vu là devant moi attendant et c´est vraiment bizarre tu ressens le turc comme si tu vivais un film quoi mais après c´est sur ca se tasse quand tu recommence tu te dis là je vais la voir mais remarque ca me fait toujours un petit quelque chose tous ces bruits cet éclairage etc... y a du bon :ok:

MaximumCool
MaximumCool
Niveau 7
24 décembre 2005 à 10:48:00

Ca me peter les couilles d´attendre a chaque fois 2 heures du mat pour jouer alors j´ai fais le jeu d´une traite et j´ai pas eu peur donc j´ai rien apprecié du jeu et ca fais 2 moi que je l´ai fini et j´ai vraiment pas envi de recommencer ... bon j´espere que tu l´achetera quand meme parce que L´IA est genial !! !

apocalipse_76
apocalipse_76
Niveau 5
27 décembre 2005 à 21:51:34

ouais c´est bon je l´ai mais sa me pète les couille paske je peut jouer que en resaux et l´aventure bug pendant le chargement c´est pour sa !: snif2:

Zell23
Zell23
Niveau 9
27 décembre 2005 à 22:35:53

A titre de comparaison, AvP2 de Monolith est nettement plus flippant. Disons que dans FEAR, les bavardages des clones nuisent un peu à l´ambiance, ils peuvent s´empecher à en placer une et sa permet au joueur de se rassurer d´une certaine manière.

Maintenant il y a les apparitions, et certaines sont particulièrement impressionnantes. Ceci dit, si tu veux un jeu qui fait flipper sur PC, j´ai cité AvP2 plus haut, la campagne du Marine est l´une des plus éprouvantes que je jamais vu.

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
28 décembre 2005 à 11:18:49

AvP2 plus flippant ? Teste AvP1 et on en reparlera lol!!

Non franchement ce jeu, c´est vraiment la peur psychologique qui fait peur, personnelement j´ai plus peur de ça que de Doom ou AvP1, mais bon chacun son avis.

fanou06
fanou06
Niveau 1
28 décembre 2005 à 13:00:29

eh bien moi je dois dire que je viens de finir le jeu et que je suis déçu.
1- par la durée de jeu, trop court à mon gout et pourtant je l´ai fait en difficulté maximale.
2- trop simple car dès qu´il y a une difficulté on est prévenu car les soldats se parlent.
3-pas du tout flippant à mon gout meme avec un casque et le son à bloc je me rappelle avoir frétillé,allez une ou deux fois c´est beau.
non franchement si on veut flippé rien de tel que doom 3, ce jeu est fait pour avoir peur( des fois j´osé pas mettre le casque tant les bruits m´effrayaient).
par contre et meme si ce jeu est tres gourmand niveau config j´ai apprécié la netteté des images et la manière dont les soldats bougent pour nous butter( fini le temps des joueurs bourrins).
mais à mon gout c´est trop peu pour en faire un très bon jeu.
mais comme on dit les gouts et les couleurs....

Flain
Flain
Niveau 7
28 décembre 2005 à 13:20:18

Ca depend de la personne, dans son integralité il fou pas à 100% les chocottes, mais le truc c´est la petite fille, seulement, maintenant on sait tous qu´elle surgit à qlqs moments, on s´y attend donc un peu plus mais, par moment elle ne fait pas trop peur.

Le mieux c´est d´y jouer le soir, vers 22h ^^ passes´y des heures... On en reparlera :-d

Flain
Flain
Niveau 7
28 décembre 2005 à 13:25:30

Fanoun,
C´ets vrai que Doom 3 laisse des traces! Autre style ausis et puis c´ets l´enfer! Ils l´ont bien fait.

Moi sais pas lequel m´a fait le plus flippé :non2:

La vidéo du moment