CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lenteur des sauvegardes !

pok2
pok2
Niveau 6
11 décembre 2005 à 18:01:04

Je ne vois aucun post concernant la lenteur des sauvegardes. Je suis peut être le seul a avoir ce problème. C´est chiant a chaque sauvegarde ça bloque le jeu pendant un instant et au bout du compte ça devient lourd, surtout avec les sauvegardes rapide. Pourtant pendant un moment ça le faisait plus, le jeu continuer a tourner tout en sauvegardant, mais la c´est revenu :ouch:
Si quelqqu´un sait comment regler definitivement le problème, je suis preneur

octopusy
octopusy
Niveau 3
11 décembre 2005 à 18:18:58

quand tu joues, éteint le plus d´application possible, par exemple désactive norton pour garder le maximum de mémoire vive.

n00blike
n00blike
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:14:15

eteins explorer.exe aussi, ca boufe trop.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
11 décembre 2005 à 23:40:05

Ce n´est pas un problème, c´est normal et il n´y a rien à faire.

Quand il y a la save automatique, le jeu saccade légèrement le temps de faire la save.

TB-51
TB-51
Niveau 10
12 décembre 2005 à 09:30:15

sa depend des options que tu met rien d´autre

pok2
pok2
Niveau 6
13 décembre 2005 à 18:47:45

Pour repondre a B_Ronald, le jeu ne saccade pas pendant la sauvegarde rapide, il se bloque une bonne dizaine de secondes. Quand a toi tb-51 , tu veux dire quoi exactement par "sa depend des options que tu met rien d´autre" c´est vague. Et pour les autres, mon Pc demarre avec aucune tache de fond, et quand je joue il n´y rien d´autre que le jeu qui tourne, sauf le firewall, que j´ai essayé de desactiver, mais c´est pareil .... :question:

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:55:38

Le mieu c´est de nous donner ta config car si tu tourne sur un pc qui date de mathusaleme c´est normal !

TB-51
TB-51
Niveau 10
13 décembre 2005 à 19:40:14

euh je te cache pas que tu peux jouer en 640*480 et tu n´auras aucune sacade pendant la sauvegarde:
mais je suis surpris de voir e genre de question alors qu´il y´a beaucoup de jeu qui saccade un instant pour la sauvegarde: et je ne me suis jamais retrouvé dans une situation emmerdante a cause de ça.

mais c´ets vrai que c´ets ta config et tes performances de jeu qui influence la longueur de la sauvegarde.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:06:38

Une save rapide ne dure 10 sec !!
ça dure à peine 1 sec voir 2 sec, pas plus.

TB-51
TB-51
Niveau 10
14 décembre 2005 à 10:18:33

pour moi c´et le cas, j´essaye juste de trouver reponse a ces questions

pok2
pok2
Niveau 6
14 décembre 2005 à 18:36:57

Mon PC
P4 3.2Go
GF 6600 Gt 128 Mo
go RAM DDR 400
Je n´ai pas de problème de FPS, le jeu tourne trés bien, juste ce problème de bloquage pendant les save rapide ou les sauvegrardes du point ded passage. Toutes les sauvegardes en fait.

TB-51
TB-51
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:04:46

Mais en fait au final je crois qu´il ya pas vraiment de solution miracle a ça

misskanie
misskanie
Niveau 9
15 décembre 2005 à 17:20:09

Pour info, les sauvegardes rapides se font chez moi de manière quasi transparente (freeze d´une demi à 1 seconde grand max). Les temps de loading d´une sauvegarde rapide prennent environ 5 secondes. Je suis équipé de 2 disques dur Ultra DMA ayant chacun 8 Mo de cache et la fonction UDMA est activée sous mon Win XP (ce qui n´était pas le cas par défaut, j´ai dû l´activer moi même, à vérifier donc).

Bref, ton problème vient vraisemblablement de tes accès disques (je parierais sur un disque dur IDE assez lent et avec un faible cache) (défragmenter ton disque pourrait te faire gagner un petit peu de perfs, mais n´attend pas de miracles quand même).

TB-51
TB-51
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:10:29

dans ce cas, serait il possible que se soit le chargement ( le nombre de go occupé) qui le fasse ralentir?

pok2
pok2
Niveau 6
15 décembre 2005 à 20:35:44

Ben non misskanie, j´ai 2 Hdd Ultra DMA 100 & 133, de 200 Go avec 8 Mo de cache chacun, et L´UDMA est activé. Je sais plus quoi faire :snif2:

pok2
pok2
Niveau 6
17 décembre 2005 à 10:41:25

ça y est, j´ai trouvé. J´etais en filtrage des texture Anisotropique4x, j´ai mis en trilineaire et ça va beaucoup plus vite. Et c´est pas moins beau, en tous cas je vois pas de difference :content:

TB-51
TB-51
Niveau 10
17 décembre 2005 à 15:07:35

c´est marqué dans le readme ça, non?

pok2
pok2
Niveau 6
18 décembre 2005 à 11:36:06

Oui effectivement c´est marquer dans le readme, mais je l´avais pas lu avant que tu m´en informe. De toute façon, j´ai crié victoire un peu vite, le problème est revenu, ça me gache le jeu de poirauter comme ça a chaque sauvegarde, ça casse le rythme, l´ambiance, fait chier, c´est trop de la merde ce jeu rien que pour ça. Je sais plus quoi faire :mort:
Je crois que je vais arrêter d´y jouer !

TB-51
TB-51
Niveau 10
18 décembre 2005 à 11:47:29

eh pok, je crois qu´il y´a bien d´autre gars qui ont demandé avant toi, donc il y´a des topics qui portent sur se sujet.
si sa te fais chier,casse toi, vend ton jeu et arrete de faire chier le monde.

sa m´enerve de voir des gars comme toi qui chiale, et qui gueule en claquant la porte.
il ´y a que des gosses pourries pour faire ça.

pok2
pok2
Niveau 6
18 décembre 2005 à 17:57:17

TA GUEULE CONNARD !! !, tu vois moi aussi je peux être désagreable, jusqu´ici j´etais pourtant resté correct. :diable: