CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aussi bien optimisé que HL2 et Quake 4?

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
28 novembre 2005 à 18:13:26

Bonjour.

Récemment, j´ai mis la main sur HL2 et Quake 4, deux jeux dont ma config était respectivement limite et en dessous du minimum, c´est-à-dire:

1.4 Ghz, Geforce MX 4, 128 mb de RAM (je crois).

Ma question est donc la suivante: Est-ce que FEAR est aussi bien optimisé pour faire rouler les petites configs que le sont HL2, Doom 3 et Quake 4?

Merci d´avance.

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
28 novembre 2005 à 21:48:11

Salut,

Tout d´abord, j´ai un P4 3ghz, 1Go de ram et une modeste Gforce FX 5600 256mo. Je fais tourner Hl² TRES facilement en 1280 avec la plupart des détails a fonds. Très beau résultat: des graphismes vraiment magnifiques

Mais Hl² n´est pas un jeux gourmand.

Ensuite, Doom 3 tourne correctement mais commence a en demander un peu trop a ma petite carte... résultat : je tourne en 1024 avec détails bas\moyen pour ne pas ramer. MAIS c´est un jeux gourmand.

J´ai installer FEAR et j´ai compris!

=> Pas plus que 640 en résolution et détails a peu bas... et sa rame toujours! Pour ma part, je pense que le moteur est mal optimisé et donc tres gourmand. il faut du matériel TRES haut de gamme ( Alienware,etc) pour réussir a obtenir un maximum de ce jeux^^

Sur le forum, il y en a quelques uns qui ont des configs assez impressionantes mais disent que le jeux " Tourne assez bien " ... c´est pour dire!

Si tu veux faire tourner FEAR a fond, a mon avis, faut un tres budget informatique...

Avec ton matos, si il arrive a tourner, sa sera déja beau :p)

A+

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
28 novembre 2005 à 22:22:31

Ouais, ben je suis en dessous de la config minimum de Quake 4 (qui est 2.0 Ghz), mais en appliquant la méthode "défragmentation entre chaque partie", ça roule décemment, non sans lags (la séquence en char alterne entre presque fluide et pénible).

En revanche, je vois que FEAR requiert 1.7 Ghz comme minimum, soit 0.3 de moins que Quake 4. Ça serait le comble si ça ne voulait pas rouler convenablement.

Merci du conseil, même si je crains fort bien ne pas pouvoir le suivre (priorités et argent, tu vois).

Enfin, je verrais. Merci encore.

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
29 novembre 2005 à 02:25:42

Testé la démo, mais celle-ci refuse de fonctionner (comme Pandora Tomorrow).

Ça sera donc pour une prochaine fois. Au moins, j´ai eu la réponse à ma question.

diablo_kill
diablo_kill
Niveau 8
29 novembre 2005 à 02:52:30

j´ai un p4 2.8, Asus aex800 256mb, 1g ram et sa rame pas.. detail high 1024, j´ai pas aisailler en 1280

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
30 novembre 2005 à 13:18:38

Faut pas forcément s´exploser la bourse !! !!
Mon PC aura bientôt 2 ans et ça passe nikel !
Barton 3000+, HD en sata Raid0, 1Go de RAM et 9600 Pro 256M
je joue en 1024 avec pratiquement tout à fond...ça freeze léger au point de save automatique, mais bon, c´est pas le seul jeu ! :-)

Johnny, un conseil : demande au pére Noël un nouveau PC !! ! :rire:
parce que même si ça passe sur ta config de :lol: , le jour où tu verras ces jeux tourner décemment, tu les reconnaitras même pas !
c´est comme boire une bonne bouteille de pinard au goulot, avec le bouchon dedans, sur un parking, emballé dans du papier kraft :rire2:
blaireau va !! ! :o)) :lol:

TB-51
TB-51
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:38:06

c´est sur, il suffit de bien savoir optimiser sa becane...

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:25:59

L´optimisation ne fait pas tout, et je doute vraiment sur le fait qu´une 9600 pro puisse passer le jeu avec "pratiquement" tout à fond... et en plus en 1024 !

Déjà que pour une 6600GT c´est impossible...

TB-51
TB-51
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:42:47

j´ai une 9800 pro gonflée et tout passe a bloque avec du 1024.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2005 à 15:45:01

Je tiens à dire que je joue avec une ATI 9200.Respectez moi.

TB-51
TB-51
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:50:09

^^ on fais avec ce qu´on a

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:25:11

Mahxen, t´as bu ou quoi?

Moi je suis en 1280, en détails maximum partout ca passe, mais j´ai 20 de fps... Alors je suis passé en élevé...

Et j´ai:

Athlon 64 3500+
X800 GT
1 go ram

Donc c´est que t´as pas la config que tu dis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2005 à 17:30:24

No comment les geforce FX, excepté les 5900 ULTRA, c´est plutôt à éviter pour les jeux actuels.
Sinon je suis d´accord sur le fait que Mahxen pète un gros câble.
Déjà il vient comparer une config avec une X800xt bidule avec un config pourvue d´un ptite fx5600_ rien à voir de l´un à l´autre.
De plus pas de chance pour lui que ça tourne pas bien, chez moi ça tourne impecc de chez impecc en 640*480 (60Hz) détails moyen/bas.
Avec 1giga de ram déjà ça évite qq ralentissements pendant les combats...
Mon jeu est très fluide et e prend un plaisir fou à y jouer.

Teste la démo, si c´est pas assez fluide à ton gout, baisse les optipns graphiques graduellement jusqu´à arriver à un bon compromis entre beaux graphismes et plaisir de jeu.

GOOD LUCK :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2005 à 17:31:57

ah oui j´oubliais de dire que mon cpu est un amd athlon xp1800+ @1.53Ghz

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
01 décembre 2005 à 18:09:05

Eh, BelgianOOPS, en 640x480 détails bas\moyens sa tourne parfaitement chez moi aussi.

Le seul probleme, quand on achete un jeux de ce type, on a envie de profiter pleinement du jeux et de ses graphismes. Dans notre cas, toi comme moi,on exploite 15% du jeux.

Donc, sauf si tu aime jouer avec des graphismes vraiment laid, je peux me permettre de dire qu´il tourne pas étant donner que j´ai l´habitude de jouer en 1280x1024 détails high. :)

llidan13=>

" Moi je suis en 1280, en détails maximum partout ca passe, mais j´ai 20 de fps... Alors je suis passé en élevé...

Et j´ai:

Athlon 64 3500+
X800 GT
1 go ram

Donc c´est que t´as pas la config que tu dis "

C´est normal qu´il tourne chez toi: Athlon 64 3500+
X800 GT
1 go ram...

Je suis pas là pour exposer au grand jour ma config de la Nasa comme certain, je dis simplement que ma vielle 5600 ne peut plus rien contre les derniers jeux :-)))

Vous serez tous d´accord qu´il faut du gros matos pour faire tourner FEAR EN HAUTE RESOLUTION.
:ok:

Sans rancune les gars, je n´bois pas, j´exprime mon avis et mes éxpériences avec ma machine :-)))

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:43:46

ah oui ,j´avais pas vu la carte graphique^^ autant pour moi :)

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
02 décembre 2005 à 00:28:32

nP :-)))

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
02 décembre 2005 à 06:30:34

ca me fait rire les gens qui disent que le jeu passe a fond avec une 9600!!! mdrrrrrrrrr
allé va te cacher

La vidéo du moment