CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR : Mon avis sur ce jeu... objectif !

fred1er
fred1er
Niveau 9
25 novembre 2005 à 10:39:25

A force de lire de multiples posts rageurs sur ce jeu et controversés, voici mon avis.

Ce jeu a deux énormes atouts : l´intelligence artificielle et sa qualité graphique.
Pour la première, c´est pour moi le jeu le plus développé que je connaisse dans ce domaine. Je me prend parfois à être surpris par la réaction des ennemis ! Un exemple : dans absolument tous les FPS, quand vous êtes bloqués par des ennemis un peu coriaces, il existe une tactique simple qui consiste à se montrer puis à se replier jusqu´à un endroit reconnu avant. Les ennemis vous suivent immanquablement et vous pouvez alors vous en débarrasser. Dans FEAR, et pour la première fois, cette tactique ne fonctionne pas. Il faut aller les chercher...
Jouer à FEAR en difficile s´avère être un sacré challenge !! ! :ouch:
Graphiquement, ce jeu est le plus aboutit que je connaisse, avec notamment le jeu des ombres, les contrastes, les particules...etc. Evidemment, cela a un prix en terme de configuration (d´où ces débats animés sur le forum). Mais c´est le destin des jeux sur PC, et qui à mon avis ne va pas s´arranger avec l´apparition de la XBOX 360 puisque les jeux seront développés conjointement pour ces deux plates-formes (voir l´exemple de Call of Duty 2 dont la version PC et 360 est différente des autres. Et quand vous voulez afficher les effets des fumigènes sur ce jeu, votre config doit être identique à celle de FEAR !) .
J´oubliais également l´environnement sonore et musical absolument fabuleux. On a l´impression parfois d´être dans un vrai film d´action !

Les points faibles :
Une linéarité dans les niveaux qui en plus sont souvent identiques (Half Life 2 et surtout Far Cry sont sur ce point précis nettement supérieurs). On trouve ici un peu le même défaut que dans Doom 3 (couloirs - porte - couloirs - porte...)
Un manque de diversité dans l´action (HL² et Far Cry proposent une plus grande variété - véhicules, bateaux, delta-plane...etc.)
La lampe ! Même constat que pour Doom 3. Il faut tout le temps la maintenir allumée :(

Globalement, FEAR est pour moi un excellent jeu, du même niveau que HL², Far Cry et Doom 3. Ils ont chacun leurs avantages et leurs défauts. Ils plaisent également différement aux uns et autres selon ses goûts.
J´avoue une légère préférence pour HL² et Far Cry, mais elle est toute personnelle...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 novembre 2005 à 11:05:09

F.E.A.R. un challenge en mode difficile ?
Tu plaisantes ?
En niveau maximum t´es jamais en dessous de 5 medpacks tellement y´en a.
Tellement même que t´en laisses la moitié que tu ne peux pas prendre car t´en as déjà 10.

Non, franchement, faut vraiment tenter le diable pour mourir à ce jeu (genre "et si j´essayais de me faire les trois zigotos juste au corps à corps" mais voilà quoi).

fred1er
fred1er
Niveau 9
25 novembre 2005 à 11:41:29

:lol:

Je te crois... Tu dois simplement être meilleur que moi alors... :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 novembre 2005 à 11:59:48

FarCry, un VRAI jeu fait par des visionnaires.
Un jeu à part, pour moi, incomparable techniquement, en avance sur son temps.
Aujourd´hui encore pas un seul jeu ne propose un tel compromis entre intérieurs et extérieurs de cette qualité.
Crytek not dead. :ok:

fred1er
fred1er
Niveau 9
25 novembre 2005 à 12:06:59

Seul problème de Far Cry : les coups de soleil !

C´est vrai que ce jeu est incomparable et énorme... Moi je garde un faible pour HL²... Suis nostalgique de la plus grande claque vidéo ludique que j´avais pris avec le 1.

TB-51
TB-51
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:49:49

oui en mod difficile, il est trop facle de cumuler des medipacks.sa enleve le coté tactic

avec moins de medipack , deja je suis sur que ça prend plus d´ampleur, car il es tout a fais possible de dezinguer 5 gars avec 10 points de vies.

Lunar_Tooth
Lunar_Tooth
Niveau 4
25 novembre 2005 à 16:34:49

Ben moi , je le fais en niveau moyen , et je suis deja mort ! C´est un jeu qui ne s´arrete jamais avec plein d´ennemis de partout , alors , c´est dur !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 novembre 2005 à 16:49:24

Combi toute simple, tu enchaines ralenti+visée en même temps, avec un penetrator, deux tirs dans la tête suffisent à les accrocher au mur.Donc, en 5 ou 6 coups, tu fais -3 si tu t´appliques.

Une grenade bien placée, tu peux t´en faire trois d´un coup aussi avec un peu de chance, bref.
C´est plus du grand spectacle divertissant qu´un vrai jeu bien hardos.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:20:12

Oui, en fait le ralenti devrait etre moins "ralenti" lol

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 novembre 2005 à 17:52:15

Comme tu dis, le ralenti devrait être moins ralenti, mais ce n´est pas tant ça, j´ai réellement l´impression que lorsqu´on se met au ralenti, ils se mettent à viser comme des boulets, comme si ça faisait partie de l´option ralenti, ils ne savent plus viser, t´as le temps de les ventiler de l´autre côté de la map par paquets de 4 ou 5 sans problème.
Mais dans un sens, c´est vraiment jouissif !

tetraballl
tetraballl
Niveau 9
26 novembre 2005 à 17:28:03

moi j´aime far cry quand je veux du soleil des plages et de l´exté

fear quand je veux de l´ombre et des coulirs chlostrophobique...

Les deux jeux sont complementaires et non dualitaires selon moi

La vidéo du moment