CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR grosse DAUBE

sberdli
sberdli
Niveau 4
24 novembre 2005 à 07:39:28

Rien dans le jeux qui puisse le faire sortir du lot...couloir-->bureau--->hangar---bouche d´aération-->couloir et ainsi de suite, rien dans le scenario qui puisse accrocher...HL2 reste pour moi l´unique référence...puis je vois pas pourquoi il faut une grosse config pour y jouer...heureusement que j´ai pas acheté le jeux, avec la montagne de blems qu´il ya pour le faire fonctionner...dans la poubelle

papa001
papa001
Niveau 3
24 novembre 2005 à 08:32:23

c vrais que il faut une grosse config pour que tout les jeux passe c vrais que il faut suivre finencairement imposible de suivre celuis qui le fait temps mieux pour lui :lol: mais c dur c vrais a l heure actuele la vie et dur pour celuis qui a pettit salaire

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
24 novembre 2005 à 10:39:58

Et bien moi je ne comprend pas l´interet que les gens ont porté pour HL2, il n´est pas spécialement beau, l´histoire est nulle, les ennemis sont completement debiles et on ne peut pas dire que la durée de vie soit longue !
Pour moi FEAR est un très bon FPS qui surpasse largement HL2 sur tout les points !

caerbanog_beast
caerbanog_beast
Niveau 3
24 novembre 2005 à 12:32:36

salut à tous.
sberdli.comment peux tu dire que l histoire de fear est nulle et vanté les mérites d half life 2 juste aprés. ce jeu il y a un an fut une claque énorme, mais pour parler scénario alors là pardon,chez valve ils se sont pas casser la nenette de ce coté. on comprend strictement rien.
le type avec sa valise qui est là juste pour donner un coté mystique( à mon avis il picole ce mec là avec un discours incohérent comme ça).
et puis tout le monde sait que quand on a pas d histoire a raconté le truc c´est de faire croire qu´elle est compliqué.
f.E.A.R ne révolutionnant pas le fps comme ont pu le faire HL2 ou far cry ou même doom 3 en leur temps le public est plus cassant avec lui. Mais regarde un peu le niveau de l´ I.A, la gestion des ombres et lumières et l´ambiance à crevé de peur et tu verras qu´il a repris les bases fixées par HL2 et a pussé le fps encore plus loin.
C´est pas bon de vivre dans le passé.

caerbanog_beast
caerbanog_beast
Niveau 3
24 novembre 2005 à 12:33:51

salut à tous.
sberdli.comment peux tu dire que l histoire de fear est nulle et vanté les mérites d half life 2 juste aprés. ce jeu il y a un an fut une claque énorme, mais pour parler scénario alors là pardon,chez valve ils se sont pas casser la nenette de ce coté. on comprend strictement rien.
le type avec sa valise qui est là juste pour donner un coté mystique( à mon avis il picole ce mec là avec un discours incohérent comme ça).
et puis tout le monde sait que quand on a pas d histoire a raconté le truc c´est de faire croire qu´elle est compliqué.
f.E.A.R ne révolutionnant pas le fps comme ont pu le faire HL2 ou far cry ou même doom 3 en leur temps le public est plus cassant avec lui. Mais regarde un peu le niveau de l´ I.A, la gestion des ombres et lumières et l´ambiance à crevé de peur et tu verras qu´il a repris les bases fixées par HL2 et a pussé le fps encore plus loin.
C´est pas bon de vivre dans le passé.

Lunar_Tooth
Lunar_Tooth
Niveau 4
24 novembre 2005 à 14:57:31

Excuse moi sberdli , mais qu´on dise qu´il faut une configuration ultra , ben c´est que des connerie ! Il tourne tres bien avec ma nVIDIA GeForce FX 5600XT ! (2 ans)

Quant au scenario , il est de loin le plus original de tous les FPS , alors que Half Life² (je le trouve trop bien) ne suit pas la route , au niveau de l´histoire . F.E.A.R est un superbe jeu , et je pense qu´il a dans un sens une meilleur valeur que HL²

MorVeus
MorVeus
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:22:25

Arretez ce genre de topic à la con!

Ou élisez un modéro, ça permettra au moins de supprimer les topics de boulets vantards et d´avoir accès aux vrais topics où il y a une bonne émulation d´idées.

MorVeus
MorVeus
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:32:32

Et puis un peu d´historique ne fera pas de mal!

HL premier du nom: un scénario prenant, une histoire captivante qui donne au joueur l´envie d´avancer dans le jeu_ Bon ok à sa sortie il était bien graphiquement...
perso j´ai joué au 1 pour la première fois qq mois avant la sortie de HL2, et je peux vous dire que la première pensée qui vous passe par la tête est :d) "OH pitin qu´c´est moche!"
Mais cela n´empêche nullement de prendre son pied à y jouer.

Donc quand je vois les ptits fifis qui viennent se plaibndre ça me fait carrément tordre de rire, les jeunes savent plus faire que critiquer le moindre détail.
Oh mon dieu quand je met tout à fond ça rame!

Mais merde qui a dit qu´on devait tout mettre à fond dans un jeu?
Personne!
Si on peut pousser ou baisser les options graphiques et autres c´est pour permettre à tout le monde de pouvoir y jouer.

Vous avez un gros pc, vous pouvez tout mettre à fond ou presque.
Vous avez un ptit pc, vous pourrez y jouer en diminuant certaines choses MAIS vous pourrez y jouer et vous prendrez votre pied comme n´importe qui :oui:

Évidemment de nos jours les mentalités semblent bien avoir changé, l´arrogance prévaut au fun.
Et certains semblent aimer à insulter, à casser, à juger, via leur pc, sans avoir les gens en face, bien à l´abri derrière leur connection internet (ou celle de papa maman).

MorVeus
MorVeus
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:36:28

J´oubliais HL2!

Scénarion merdique_quand on voit la merveille du 1, c´est clair qu´ils ont foiré!

Et ne venez pas prétexter que il y aura un troisième HL qui sortira pour conclure la pseudo trilogie, car franchement si on veut assurer ben on assure du début à la fin.
C´est facile de sortir des jeux beaux à mourir mais nul à chier niveau scénario!

Donc pour moi fear se situe au niveau fun et scénario entre HL1 et HL2.

C´est ridicule de comparer les graphismes dans des jeux qui ne sont pas vraiment comparable.

C´est comme si vous compariez Doom3 avec Return To castle Wolfenstein... n´importe quoi donc

thedoomplayer
thedoomplayer
Niveau 6
24 novembre 2005 à 20:02:41

hum morveus tu dis que la mentalité des gens n´est plus ce qu´elle était,que l´on critique les jeux alors qu´ils sont funs,et toi que fait-tu?Tu fais pareil!Tu critique HL2 pour son scénario et tu glorifie Doom3 pour le SIEN??!!
Franchement vas-te cacher ce sera mieux pour toi(et pour nous aussi),puisque ce que tu raconte est entièrement contradictoire avec tes propos

thedoomplayer
thedoomplayer
Niveau 6
24 novembre 2005 à 20:07:33

Eh tu veux que je te dise?Si t´es pas content vas,joue à Mario,puisque tu crois qu´il est mieux de juger un jeu pour ses qualités,bref je suis d´accord avec toi pour une seule chose,mais alors là une seule,c´est le fait que tu pense que les jeux ne doivent pas être critiqués parce qu´on ne joue pas à fond avec eux,mais on en a mainte fois parlé :b

Lunar_Tooth
Lunar_Tooth
Niveau 4
24 novembre 2005 à 20:46:20

Allez , c´est bon arretez ! De toute facon , je prefere largement Return to Castle Wolfeinstein a Doom 3 , et ce n´est pas cette histoire de graphismes ou de scenario qui va changer grand chose ! De toute facon , il est logique que F.E.A.R fais part des FPS les plus originaux et ce n´est surement pas HL² qui a revolutionné les jeux de tir a la premiere personne ! Mise a part peut etre le moteur graphique Source ! Et encore , je prefere Havok II (Painkiller)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2005 à 15:56:33

+1 Lunar

PAINKILLER Un jeu monstrueusement génial et pourtant ignoré par un grand nombre...

Pourvu d´un système de trickjumps innovant de par la simplicité d´accès aux techniques de saut.
Painkiller J´adoOoRe :content:

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
25 novembre 2005 à 16:08:27

D´accord avec toi Morpheus...........les plus jeunes sont bcp plus aigris que les vieux joueurs, qui s´éclatait sur un tetris ou un zelda sur nes.... Vu qu´ils sont nés avec des supers graphismes ils ne savent plus trop aprécier les jeux à leur juste valeur. J´ai remarqué que ceux qui ont suivi l´évolution du jeux vidéos depuis les tas de pixels des années 80 savent bcp plus aprécier un jeu de nos jours.
C´est devenu à la mode de critiquer la moindre texture, le moindre effets.. on oubli le principal d´apres moi, l´intéret du jeu.

enfin bon, je sais que va y avoir une flopé d´insulte gratuite juste après mais, bon, je prend le risque de donner mon opinion...........

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
25 novembre 2005 à 16:35:58

ok le scenario de hl2 est pas top et alors?? celui qui veut voir un film il va au cinema!!
au moin valve ils realisent des jeux avec un moteur 3d qui roule bien. chez sierra on fait une belle histoire et une belle ambiance avec des graphismes mal gérer qui font ramer meme des 78000 gtx. perso j ai un pote qui a un 3500+ 2giga de ram et une x850 xt, aucun jeu lui resiste sauf FEAR qui est vraiment po beau comparé a far cry,hl2,doom3.
c est vrai que si il avait melangé l ambiance de fear avec la cinematique de doom , et les graphismes de hl2 ca aurait fait un super jeu

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
25 novembre 2005 à 16:36:31

faisant partie des "anciens" du jeux video (commencé sur une bête nintendo...) je peux dire que j´ai passé des l´amas de pixels informe au dernier graph à la mode. Alors je suis sûr que l´essentiel d´un jeu n´est pas le graphisme mais le plaisir qu´on en retire et ben là, FEAR m´a déçu.
Il est beau c´est clair (il faut une bonne config) mais pas plus qu´un Far Cry ou Doom3.
Il a un scénario (histoire sympa) mais pas plus que Half-life ou RTCW.
Les armes sont assez réalistes et l´IA existe vraiment mais j´ai comme un goût amer une fois fini je dirais "ah c´est fini ?" Je reste sur ma faim(surtout au prix où il est)
Beaucoup de forumeur disent qu´il fait peur. Ah bon, j´ai sursauté 2 fois contre 25 fois avec Doom3 (malheureusement hyperscripté) toujours l´effet de surprise du premier passage.
En gros, sur les 3 dernière année, le FPS que j´ai préféré c´est Painkiller et BOOH, bourrin à mort et superfun même avec une config moyenne. J´y ai joué avec 9200 SE puis 6800 GT. C´est clair quavec la 6800 GT c´est bien plus beau mais j´ai pas eu plus de plaisir. CQFD

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:07:11

personnellement j´ai quand même bien aimé HL2 (graphiquement et physiquement) mais le scénario est nul a chier comparé au 1 c´est vrai

mais je me suis quand même éclaté

mais quand j´ai joué à FEAR j´ai été sidéré :ouch:

graphiquement, HL2, Farcry, fear ne sont pas comparables, mais F.E.A.R est superbe du temps que tu puisse le faire tourner en moyen

le moteur physique est assez réussi malgrès certains petits bugs par ci par la

L´IA est fabuleuse, prodigieuse, exceptionnelle :bravo: elle équivaut a celle de HL1 en son temps. C´est la meilleure jamais crée et quel plaisir de jouer alors

mais il y a un dernier truc, et le plus important dans F.E.A.R

il m´a carrément scotché à mon PC :ouch2: je n´ai jamais joué à un tel FPS. Non seulement l´ambiance en oplus d´etre stressante à souhait est géniale :coeur: , et les combats sont si dynamiques qu´i est dur de résister

pour moi le vrai point fort de fear c´est son ambiance, pour un peu que tu y adhère (jouez dands le noir complet c´est énorme :mort: ), il m´a été très dur de m´arreter de jouer par moments tellement on peut etre pris par le jeu

on juge un jeu par ses graphismes c´est vrai, mais il ne faut pas oublier le plaisir qu´on prend à y jouer, et de ce point de bue la pour moi F.E.A.R est LE MEILLEUR FPS DE L´ANNEE c´est sur, voire même meilleur que hl2 et farcry :oui:

thedoomplayer
thedoomplayer
Niveau 6
25 novembre 2005 à 18:49:17

Ce qu´il y a de commun entre FarCry,Doom3,Half-life 2 et F.E.A.R c´est que même en moyen,les graphismes sont à hurler :-),une qualité qui malheureusement n´est pas exploitée dans certains jeux :-(

thedoomplayer
thedoomplayer
Niveau 6
25 novembre 2005 à 18:50:02

Ce qu´il y a de commun entre FarCry,Doom3,Half-life 2 et F.E.A.R c´est que même en moyen,les graphismes sont à hurler :-) ,une qualité qui malheureusement n´est pas exploitée dans certains jeux :-(

La vidéo du moment